60h le bout du tunnel c'est par où?

Le Certificat de Formation à la Sécurité - Comment le passer ? Où ? Tout ce qu'il faut savoir, ainsi que la visite médicale obligatoire !

60h le bout du tunnel c'est par où?

Message non lude Sylvain » Mer 05 Déc, 2007 00:45

Comme je l'expliqué dans un autre post, j'en suis au fameuse 60h.
Le soucis, et pas des moindres, c'est que là, je galère énormément. Cela fait des mois que j'envois CV LM potos dossier photocopies et tout le bataclan.
Je ne ne veux pas m'arreter à telle ou telle compagnie, ce qui m'interesse c'est le boulot lui même, donc j'envoie des lettres partout.
Mais c'est le calme plat, rien, pas une réponse et là je dois dire que je désespère pas mal. Après tout ce que jai fait pour en arriver là, je ne voudrait pas que çà s'arrete, je ne veux pas renoncer. :cry:
J'appel au secours. Si quelqu'un aurait un conseil, une idée, une piste, n'importe quoi qui puisse me faire avancer un tout petit peu je lui en serait énormément reconnaissant.
Merci à tous.
Le mâle de l'air... ha ha.
Sylvain
Court courrier
Court courrier

Message non lude lady céline » Ven 07 Déc, 2007 13:32

en ce moment c'est le calme plat niveau 60h....corsair les fait mais bon il y a de l'attente et comme il y a du chamboulement dans l'air au niveau du css et des 60h....j'ai l'impression que tout le monde attend la nouvelle réglementation..donc patience :wink:
lady céline
PNC
PNC

Message non lude NOLWENN » Sam 08 Déc, 2007 13:38

Moi je me suis incrite il y a 1 mois pour faire mes 60 heures chez Régional, je souhaite les faire en Mars(date de ma fin de contrat) et tu vois je suis tombée à temps, la PNC responsable des 60H faisait les plannings du mois de février déjà!
Donc c'est vrai qu'il faut s'y prendre à l'avance et qu'il peut y avoir de l'attente...Bon courage a toi, persévère!!
"Qui ne tente rien n'a rien!" et "tout viens à point à qui sais attendre..."
NOLWENN
Nouveau !
Nouveau !

Demande d'infos sur les 60H

Message non lude LaToune » Dim 09 Déc, 2007 12:40

Bonjour,

Toutes nouvelles sur le site ainsi que dans l'aventure PNC... J'ai passé la théorie du 20 novembre 07 et je m'informe déjà sur les 60h de vol. Je vois que ce n'est pas évident d'y parvenir mais j'aurais aimé avoir des tuyaux...
Quelles sont les compagnies où il y a le moins d'attente?
Combien de temps après avoir envoyé les dossiers nous avons les réponses?
Est-ce qu'il y a un entretien pour les 60h ou les compagnies se basent seulement sur les dossiers?
Une fois le chèque envoyer pour s'inscrire est-il possible de le récupérer si nous avons trouvé une autre compagnie?

Je vous remercie sincèrement de votre aide :wink:
"Seule la peur peut nous empêcher d’accomplir nos rêves… alors n’ai pas peur et avance!"
LaToune
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Sylvain » Mar 11 Déc, 2007 08:49

lady céline a écrit:en ce moment c'est le calme plat niveau 60h....corsair les fait mais bon il y a de l'attente et comme il y a du chamboulement dans l'air au niveau du css et des 60h....j'ai l'impression que tout le monde attend la nouvelle réglementation..donc patience :wink:

Ils comptent attendre longtemps?
La patience, j'en ai à revendre, mais là j'aimerai respirer un peu.
Sylvain
Court courrier
Court courrier

Message non lude Sylvain » Mar 11 Déc, 2007 18:25

Ca y est je respire, je viens de recevoir ma convocation pour CorsairFly. Je suis trop hereux, je commence à la St Valentin. Merci et courage à tous ceux qui attendent encore. :D
Sylvain
Court courrier
Court courrier

Retourner vers CFS & visite médicale