ah l'ANPE

Comment devenir PNC ? Le minimum requis, ce qu'il faut savoir !

ah l'ANPE

Message non lude Solene » Mer 19 Sep, 2007 15:52

Bon bah voilà c'est sur ils sont vraiment incompétents à l'ANPE !

Je viens d'y aller pour les frais d'inscription à l'examen et ils m'ont ri au nez... "Ah non, on ne fait pas ! Je ne comprends pas ce que vous voulez !"
Quand je leur ai dit que ma formation était à Paris, elle m'a dit : "pourquoi vous allez là-bas..."

Par contre, elle m'a dot que mon dossier était cohérent ! Ah j'ai quand même un truc positif !!!

Alors peut etre que c'est moi qui ait rien compris... Qu'est ce qu'il faut pour que les frais d'inscription soient pris en charge ?!

Quand je lui ai dit que des collègues PNC avaient eu les frais d'inscription payés, elle m'a dit "parce qu'ils viennent d'aillleurs... L'ANPE Bretagne ne fait pas ça !"

Ah et puis j'ai téléphoné au conseil général des cotes d'armor : ah non, il faut etre étudiante !!!!"
Ensuite, j'ai eu le conseil régional : ah bah il faufrait écrire car là je ne sais pas !"
Puis j'ai eu le fongécif Bretagne : et bah là pas de bol ! J'ai téléphoné une semaine trop tard car dans mon cas il faut 6 semaines pour que le dossier soit traité et moi je commence ma formation dans 5 semaines !!!!

Bref, si quelqu'un a des conseils... Car là, il m'en faut !
Demain, je téléphone au centre de formation pour en savoir plus et puis je vais à la mission locale....
http://future-pnc.skyrock.com/

Do your best to Make your dreams come true !
Solene
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude yannick34 » Lun 24 Sep, 2007 13:55

salut,

j'ai 33 ans (plus de 26 quoi....), je suis salarié (je ne suis pas étudiant et je ne suis pas chomeur depuis plusieurs années....), je n'ai droit à rien. :D

je compte sur moi meme, et j'ai les boulles.....

en tout cas, dans le 34, il n'y a plus de sous pour les formations dans ma catégorie....
courage.
yannick34
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude stewchabin » Mer 10 Oct, 2007 14:30

hey

c clair que l'ANPE ne fait rien, la région fait qqch je crois mais fait faire une demande d'aide 3 mois avant le début de la formation, c ce qu'on m'avait dit à l'ANPE!

allez courage à tt ceux qui sont tracassés pr ça!
No matter what!!!! Never givin' up!always believe in YOURSELF and DREAMS! AND BE POSITIVE!!!
http://stewchabin.skyrock.com/
stewchabin
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers Devenir PNC