Aptitude médicale

Le Certificat de Formation à la Sécurité - Comment le passer ? Où ? Tout ce qu'il faut savoir, ainsi que la visite médicale obligatoire !

Aptitude médicale

Message non lude seb31 » Mer 02 Avr, 2008 18:36

salut à tous ,
je suis nouveau sur le forum et j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous tous..merci !

j'envisage donc de devenir pnc et je passe la VM le 8 avril mais peur qu'on me tende le carton inapte car j'ai subit une intervention chirurgicale il y a 1 an et demi suite à une fracture de l'humérus ainsi que de la hanche .

Aujourd'hui je suis entièrement remis de ces fractures mais bien évidemment cette longue cicatrice sur le bras ne passera pas inapercue lors des examens.

Hormis une lègère perte d'extention du bras j'ai gardé la pleine fonctionnalité de celui-ci comme avant.
Des gens des CEMPN m'ont indiqué que normalement si la fracture était totalement consolidée ça devrait passer .

Mais je doute...alors cette fracture risque-t-elle donc de me rendre d'office inapte et devrais-je annuler d'office la VM et faire une croix sur ce métier ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu un cas de figure précédemment ou pourrai me renseigner sur ce problème ?

Merci d'avance
seb31
Nouveau !
Nouveau !

Re: Aptitude médicale

Message non lude Sylvain » Jeu 03 Avr, 2008 16:05

Pendant la visite on ne te demandera pas de plier ou déplieer quoi que ce soit et la seule radio prise est celle des poumons.
Pour moi je ne vois aucune contre indication et même si ta cicatrice est vilaine cela rest une visite medical et ils se foutent de ton apparence.
Don't worry, be happy.
Le mâle de l'air... ha ha.
Sylvain
Court courrier
Court courrier

Message non lude seb31 » Ven 04 Avr, 2008 14:28

merci de ton encouragement sylvain
mais j'ai oublié de préciser une chose...
ce n'est pas l'esthétique qui me dérange mais plutôt le fait que j'ai encore en moi une plaque vissée dans mon bras
et je pense que là dessus que les médecins risque de me mettre l'inaptitude.
j'ai récupéré mes capacités mais je crains que ce bout de métal ne passe pas auprès d'eux .
je garde espoir mais.....

qu'en penses- tu ?

merci
a plus
seb31
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Sylvain » Ven 04 Avr, 2008 19:36

là j'en ai aucune idée

le plus simple serait de les appeler
courage.
Sylvain
Court courrier
Court courrier

Message non lude lady céline » Dim 08 Juin, 2008 22:02

Sylvain a écrit:Pendant la visite on ne te demandera pas de plier ou déplieer quoi que ce soit .

archi faux !!!!!

Ils vérifieront ta mobilité ,et j'en sais quelque chose ..j'ai eu un accident en vol ,triple fracture tibia péroné au dessus de la cheville gauche...et à ma reprise ,ils ont tourné ma cheville dans tout les sens et ils l'ont malmené pour s'assurer que je n'avais pas perdu ma mobilité ...

mais si tu n'as pas de séquelles autres que ta cicatrice,ne t'inuiètes pas ..moi çà fait 6 ans que je revole depuis mon accident ,et ce malgré du matériel resté dans mes os :wink:
lady céline
PNC
PNC

Message non lude Sylvain » Mar 10 Juin, 2008 22:44

Désolé pour cette erreur.
Ce doit être du cas par cas suivant les antécédents, je n'ai pas eu le droit à ce charmant traitement pour ma part.
Sylvain
Court courrier
Court courrier

Message non lude StellafuturPNC » Jeu 31 Juil, 2008 17:10

bonjour, il faut avoir combien en note de vision pour être PNC ?? :?
StellafuturPNC
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers CFS & visite médicale