Avez-vous eu à montrer vos talents autre que serveur(se) ?

Son travail, ce qu'il fait. PNC racontez votre travail !

Avez-vous eu à montrer vos talents autre que serveur(se) ?

Message non lude lady céline » Ven 30 Déc, 2005 18:51

Bonjour.

On voit toujours le mème aspect du métier à savoir le service au client... Mais avez vous eu déjà à mettre en oeuvre votre formation à la sécurité ou au secourisme ?

Racontez nous vos expériences..
lady céline
PNC
PNC

Message non lude blackstew » Ven 30 Déc, 2005 18:57

Hum , moi c'etait simple et basique une detresse respiratoire , qui s'est declarée chez une femme , donc O2 etc , et finalement tres bien termineé voila voilà
salsa connection
blackstew
PNC
PNC

Message non lude sybefon » Ven 30 Déc, 2005 19:10

dans l'avion non, mais ma formation m'a deja servie pour porter secour lors d'un accident de voiture. comme quoi on peut etre utile meme en dehors de l'avion.
sybefon
PNC
PNC

Message non lude lady céline » Ven 30 Déc, 2005 20:47

alors pour ma part,j'ai fait une réa cardio respiratoire avec un cardiologue,on a sorti le défibrillateur mais on n'a pas sauvé le passager..on a essayé pendant une heure et demi... :cry:
lady céline
PNC
PNC

Message non lude sybefon » Ven 30 Déc, 2005 20:51

eh oui c'est la vie. malgres tout les effort que l'on peut fournir, des fois ca marche pas.
sybefon
PNC
PNC

Re: Avez-vous eu à montrer vos talents autre que serveur(se) ?

Message non lude brains » Mer 09 Juil, 2008 15:06

je ne vois pas comment vous traitez le metier de pnc de "serveur".dit on d un cdb qu il est un chauffeur?la premiere et derniere tache d un pnc a bord c est la securite et la surete:des pn ,des pax et de l aeronef .un pap ne se sentirait jamais en securite s il ne savait pas au prealable que le pnc est tres bien forme pour bien agir en cas d urgence .si la vie de milliers de personnes a ete sauvee apres une evacuation d urgence c est bien grace au professionalisme du pnc et pas du serveur.nous offrons des prestations a bord tout en restant vigilant quant a la securite .ouvrez votre manuel de securite sauvetage si vous en avez un et vous decouvrirez l importance de la tache qui incombe au pnc et vous noterez que le commercial n y est pas cite .je compte sur vous pour revaloriser ce noble job.brains pnc depuis 1990 et cc depuis 2000.PNC A VOS PORTES PASSEZ SUR ARME VERIFIEZ LA PORTE EN VIS A VIS ET CONFIRMEZ J ATTENDS VOTRE CONFIRMATION ET JE VOUS REMERCIE
brains
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude lady céline » Mer 09 Juil, 2008 19:38

On se calme !Et on évite de prendre le topic de haut !Je suis PNC depuis presque aussi longtemps que toi et oui oui j'ai un MSS,j'ai mème mon css dis donc !Je te rappelle qu'il n'est pas le seul bouquin de référence ,le GEN-OPS PNC lui aussi fait référence ,et il évoque les services ainsi que les services aux PNT car il parle de façon globale des fonctions du PNC à bord .
Maintenant que cette petite précision est apportée,loin de moi l'idée de dévaloriser le métier ,je suis simplement partie de la constation que 99,9999% de notre boulot de façon concrète se résume quand mème à faire du commercial ....mème si notre fonction première reste la sécurité et le sauvetage des personnes :wink:
Je dirai mème quelque chose qui va surement te choquer :l'aspect service/serveur de ce métier me convient très bien, si j'ai un jour à démontrer mes compétences en matière de sécurité ,il y a des chances que cela signifie qu'un pb grave est en train de se produire ,et perso si je pouvais éviter,çà m'irait très bien ,pourvu qu'on ne voit jamais autre chose que ma petite personne en train de déambuler avec un café à la main :mrgreen:
lady céline
PNC
PNC

Message non lude brains » Jeu 10 Juil, 2008 13:39

salut lady celine sorry si je vous ai brusque mais en tant qu ancien il faut combattre cet esprit du pnc serveur dans les avions .je viens de rentrer d un vol de nuit je me repose et je vous revois tout a l heure.
brains
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude stoneintheclouds » Dim 31 Aoû, 2008 18:07

Il est vrai que l' aspet du service est un des principes de bases de ce métier. Pour ma part il me convient très bien :lol: comme dis lady Céline rien de tel que de déambulé tranquilement en servant les passager...cela me parait déjà beaucoup plus attrayant d'être serveur dans un avion que dans un simple bar par exemple (sans vouloir manquer de considération aux serveurs(es) des bars!) :mrgreen: Mais il est vrai que que la sécurité des passagers demeurs l'éssentiel :!: ...d'ailleurs parfois les deux sont liés! servire les passagers en cas de turbulences ou probleme technique en vol permet de maintenir le calme dans l'avion et permet ainsi une meilleure sécurité des passagers. L'aspect sécurité me parait tout aussi attrayant et j'espère un jour faire mes preuves lors de la partie pratique du CSS (ou CFS je ne sais plus..) et qui sais...peut être meme dans une situation où je serais amené à sauver des vies. Mais c'est vrai que quand on pense à la catastrophe de Tenerife par exemple on prefere eviter au maximum d'avoir un jour recours à l'aspect sécurité du métier :mrgreen:
vérification de la porte opposée, armement des tobogans : )
stoneintheclouds
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers Ses fonctions