Cancun, Mexique / CUN

Les bons plans des éscales des PNC. Racontez, plébicitez chaque éscale !

Cancun, Mexique / CUN

Message non lude Hollywood » Mar 13 Juin, 2006 17:28

8) 8) 8) mon escale préférée... 8) 8) 8)

Cancun est connue pour le fameux Spring Break qui regroupe les etudiants americains et canadiens pendant 2 semaines en mai-juin et où la déchéance totale est la parfaite illustration de leurs comportements.

en dehors de ça, Cancun est une ville entierement artificielle, crée pour que les americains trouvent toute l'année le même climat que celui qui règne à Accapulco l'été. les mexicains sont des gens adorables, et les prix sont en dollars... on est gagnant!!!

la température de l'eau (qui est la plus belle que je connaisse) oscille entre 27° l'hiver et 33° l'été... dur dur 8) 8) 8)

restos:
peins pleins pleins... le "vieux Cancun" a notament des bouibouis locaux où on mange très bien pour 12-15 pesos (1,5$), mais il faut sortir des artères touristiques.

transports:
bus pendant toute la journée et même la nuit, très fréquent.
attention, 2 types de bus existent et le prix sera soit de 6,5 pesos, soit 13 pesos pour les mêmes lignes. n'hésitez pas à attendre le suivant qui suit dans la minute.
taxi egalement mais c'est plus cher pour une durée souvent identique.

boites:
la boite la plus célèbre de Cancun est sans conteste le Coco Bongo, rendu célèbre par la scène du film "The Mask". une fois que vous connaitrez cette boite, les autres ne seront plus rien a coté. il y a le spectacle muscal, avec chanteuses et danseuses qui dure de 2230LT à 0200LT et où des tubes internationaux sont chantés, repris et entonnés par uns salle chauffée à blanc. pour les equipage, l'entrée se negocie à 15$ avec le badge Cie et Open bar jusqu'a 0400LT. sinon, c'est 30$.

le Fat Tuesday est une boite sur la plage à l'ouest du Coco Bongo et la musique est plus techno. Open bar egalement, 15$ l'entrée.

en arrivant là bas, procurez vous d'un guide des boites= chaque soir, une boite différente est mise à l'honneur et les clubbers s'y rejoignent, transformant du même coup l'ambiance branchée en veritable fête.

des afters existent aux alentours du Coco Bongo et sont facilement reconnaisables aux foules dechainées qui dansent sur les rues devant. :wink:

shopping:
les parfums français sont des vrais et entre 2 et 3 fois moins cher qu'à Paris.
tous les produits de bains (Dove, Nivea, Neutrogena, etc...) sont entre 4 et 7 fois moins cher. vous les trouvez dans les supermarchés Wal-Mart du "vieux cancun".
de petits magasins où les maillots de bains sont nettement plus gais que les européens, les jeans dockers sont a essayer mais ils sont environ à 40$.

excursions:
les temples maya de Tullum ou Chichen Itza sont a visiter. leurs pyramides sont très belles mais attention à la descente plus que raide.
trajet en car ou en voiture de location (3h pour Chichen Itza).

la Playa del Carmen, station balnéaire au sud de Cancun.
prendre le car vers midi à la gare routière de Cancun pour 1h de car, passer la fin de journée sur la plage puis apero dans un bar.
ensuite resto, boite et retour le matin pour Cancun. (premier car à 0500LT.

l'île de Cozumel est pour les fanas de plongée. plus au sud de la Playa del Carmen.

la Isla de Mojerès, litteralement "l'île aux femmes", elle est au large de Cancun à 1h de bateau et recèle un peu du coté mexicain, c'est à dire plus traditionnel et moins touristique de Cancun.

plus:
le drapeau geant du mexique, format: 20m x 35m... si si, en mètres :wink:
les plages forcement et le tour de jet-ski negociable à 30$ la demi heure pour les plus forts en blabla :wink:
la baignade avec les dauphins au centre commercial la Isla pour 60$. innoubliable!!! :D

à emporter absolument:
K-Way parce que quand la pluie tombe, la meilleur tenue reste K-way, maillot de bain et tongues. les parapluies cassent sous la force du vent et de la pluie. :roll:
crême solaire, maillots de bains (qui devient vite l'habit officiel), shorts.

si je pouvais vivre quelque part, ça serait là bas!!!
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Message non lude Marianne » Sam 25 Nov, 2006 17:03

hey hollywood

tu bosses ds quelle compagnie pour avoir de telles escales???
Carpe Diem !!!!
Marianne
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Hollywood » Sam 02 Déc, 2006 12:49

j'ai bossé dans quelle Compagnie tu veux dire??? :wink:
actuellement je suis chez AF

mais toutes mes belles escales de Long Courrier étaient dans une autre Compagnie: STAR Airlines.
mais cette Compagnie est morte et renommée XL Airways France :cry: :cry: :cry:

Adieu STAR...
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Message non lude Marianne » Sam 02 Déc, 2006 20:24

ok, merci des precisions

je commence mes qualifs chez XL lundi 4 prochain
de belles escales m'attendent je crois....
j'ai reussi les selections AF, en attente de l'appel si désiré

a bientot peut etre
Marianne

PS: je cherche une coloc sympa sur paris, tu peux m'aider? reponds en mp stp
Carpe Diem !!!!
Marianne
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers Café des Escales