Ce qu'on examine durant la visite médicale !

Le Certificat de Formation à la Sécurité - Comment le passer ? Où ? Tout ce qu'il faut savoir, ainsi que la visite médicale obligatoire !

Message non lude SkyOne » Mar 21 Fév, 2006 05:05

ben au final, je l'ai eue ma VM....
Donc je suis le pti nouveau!
Et ptèt le plus jeune (21ans en sept 05)!

Dreaming to work in the sky, level 370....!
SkyOne
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude phimox » Mar 21 Fév, 2006 14:17

SkyOne a écrit:ben au final, je l'ai eue ma VM....

Bah moi aussi !!! envoyée, tamponnée et signée !!! lol
"La véritable amitié, c’est comme la santé… Tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue."
"La beauté est une demi-faveur du ciel, l'intelligence est un don."
phimox
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Hollywood » Mar 21 Fév, 2006 14:59

bah voila, c'est pas plus compliqué que ça la VM. :wink:
simplement, il faut garder une chose en tête lors de la VM: moins ils en savent, meilleur c'est... :roll: :D

maintenant et logiquement, ils vous reste quelques étapes:
- VM: check!
- théorie
- 60h
- Pratique
- selections
- QT
- mise en ligne PNC
avec au milieu de tout ça registre "D", aller chercher son CSS, signer un CDI/CDD en Cie...

... pour s'envoyer en l'air au final... et exercer le plus beau métier du monde :wink:

merci pour cette réponse au demeurant très intéressante mais quelques peu hors topic...

bisous

lady céline

modératrice
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Message non lude Thibo » Ven 24 Mar, 2006 12:24

Bonjour à tous,

et merci pour toutes ces infos qui sont relativement précieuces pour les néophites du milieu aerien...
En parlant de néophites, j'ai qqs question à propos des différentes formations proposées en france. J'en suis encore au choix de mon ecole et je n'arrive pas à me décider..entre Air form , Europ'air, l'esma, les 3 proposent des formations de grandes qualités à premiere vu, mais pk une telle difference de prix entre les 3..????
Air form : environ 1200 euros avec aide pr les demandeurs d'emploi
Europ air: 2200 euros pr la formation complete + stage d'anglais aaronautique
et l'esma dt je n'ai plus les prix mais qui est encore plus chere..
Quelqu'un pourrait -il m'éclairer ? Y'a t'il un rapport qualité prix qui varit selon le prestige de l'école?

J'ai aussi une autre question concernant la Visite Médicale...
A quel moment faut -il la faire, avant ou aprés les stages de formation CSS?
Lorsque que l'esprit est libre tout est libre autour de lui.
Thibo
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude phimox » Mer 05 Avr, 2006 20:28

Thibo a écrit:Bonjour à tous,

et merci pour toutes ces infos qui sont relativement précieuces pour les néophites du milieu aerien...
En parlant de néophites, j'ai qqs question à propos des différentes formations proposées en france. J'en suis encore au choix de mon ecole et je n'arrive pas à me décider..entre Air form , Europ'air, l'esma, les 3 proposent des formations de grandes qualités à premiere vu, mais pk une telle difference de prix entre les 3..????
Air form : environ 1200 euros avec aide pr les demandeurs d'emploi
Europ air: 2200 euros pr la formation complete + stage d'anglais aaronautique
et l'esma dt je n'ai plus les prix mais qui est encore plus chere..
Quelqu'un pourrait -il m'éclairer ? Y'a t'il un rapport qualité prix qui varit selon le prestige de l'école?

J'ai aussi une autre question concernant la Visite Médicale...
A quel moment faut -il la faire, avant ou aprés les stages de formation CSS?

Alors pour la VM il est conseillé de la faire avant la formation car on est jamais à l'abris d'un refus et pour l'ESMA ce n'est pas plus cher qu'ailleurs car théorie et pratique font 1500 € avec l'avantage de passer la pratique dans les locaux car l'ESMA fait partie des 4 centres d'examens en France !!! A savoir que tu peux bénéficier d'une aide de l'ANPE, de la PAIO et bien d'autres organismes par contre il faut se bouger un peu pour obtenir ces aides :wink: Je te souhaite le meilleur choix pour ton école et une bonne réussite dans le milieu aérien !!!
"La véritable amitié, c’est comme la santé… Tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue."
"La beauté est une demi-faveur du ciel, l'intelligence est un don."
phimox
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude xaxou83 » Lun 10 Avr, 2006 09:49

euh juste une petite question, suis etudiant chez AF, donc ils m'ont fait passer ma visite medicale( gratis hihihi) et la suis en train de passer mon css, resultats de pratique samedi... :s mai le petit hic c'est qu'ils ne m'ont pas laissé de certif d'aptitude, ils ont exiger que je la rende, alors j'ai pas trop de preuve d'aptitude... comment faire?
xaxou83
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude lady céline » Lun 10 Avr, 2006 10:57

en général les cempn ne fournissent pas de duplicatas...celui ou je vais me fournit 2 aptitudes au cas ou...tu peux toujours demander à ton cempn de t'en fournir un autre...Bizarre tout de mème de la part d'af de reprendre le certificat... :shock:

je pense que nous avons fait le tour de la question ou presque,en conséquence je vérouille le sujet!
lady céline
PNC
PNC

Précédente

Retourner vers CFS & visite médicale