CFS et/ou formation en cours du soir ?

Le Certificat de Formation à la Sécurité - Comment le passer ? Où ? Tout ce qu'il faut savoir, ainsi que la visite médicale obligatoire !

CFS et/ou formation en cours du soir ?

Message non lude Fugitif » Lun 23 Mar, 2009 14:47

Bonjour à tous,

Je souhaiterais me lancer dans la carrière de PNC et par conséquent passer mon CFS.

Seul hic, pour diverses raisons, je ne peux absolument pas quitter mon emploi actuel.

Je voulais donc savoir si il existe à votre connaissance un organisme ou un centre de formation qui permette de suivre des cours du soir, ou toute autre alternative à une formation du type X mois de cours de 9h à 18h...

Toute suggestion est la bienvenue :wink:

Merci d'avance.
Fugitif
Nouveau !
Nouveau !

Re: CFS et/ou formation en cours du soir ?

Message non lude bbr » Mar 24 Mar, 2009 00:24

Je ne sais pas si des formules "cours du soir" existent, mais les deux parties de la formation sont assez courtes ( environ 2 ou 3 semaines pour la théorie et une semaine pour la pratique), alors il semble que les gens qui ont un boulot fassent leur formation pendant leurs congés.
Renseigne toi auprès des centres de formation. Comme tu n'es vraiment pas le/la seul(e) à être dans cette situation, les membres du forums te renseigneront aussi certainement très bien.
Allez bon courage et à bientôt!
Dernière édition par bbr le Mar 31 Mar, 2009 13:16, édité 1 fois.
bbr
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude nanou947 » Mar 24 Mar, 2009 07:17

Coucou Fugitif,

tu peux essayer de faire un CIF (Congé Individuel de Formation), je te passes le lien pour que tu puisses jeter un coup d'oeil et avoir tes renseignements.
Moi je pense faire comme ca car je suis dans le même cas que toi, j'ai un CDI et je peux pas me permettre de le quitter.

http://www.fongecif-idf.fr/salarie/cif-cdi/index.html

Bon courage !
nanou947
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Fugitif » Mar 24 Mar, 2009 09:40

Merci de vos réponses ! :D

Je vais me renseigner de ce pas sur les congés de formation.

A plus tard et bon courage !
Fugitif
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers CFS & visite médicale