CFS obligatoire pour postuler ?

Comment devenir PNC ? Le minimum requis, ce qu'il faut savoir !

CFS obligatoire pour postuler ?

Message non lude blackjack29 » Lun 29 Déc, 2008 12:07

Bonjour,

je souhaite devenir PNC, et mon "souhait" serait de l'être chez AF.
Mais qd je vois le coût d'une formation CFS, les bras m'en tombent...visite méd.+formation+frais de dossiers = 2300€ grosso modo.
est-ce que AF finance parfois cette formation?
est ce que d'autres compagnies le font?
Ou doit-on obligatoirement passer cette formation avec de postuler chez AF (ou une autre compagnie)?
Je suis un peu perdu, merci de m'aider.
Florent
blackjack29
Nouveau !
Nouveau !

Re: CFS OBLIGATOIRE PR POSTULER????

Message non lude sybefon » Lun 29 Déc, 2008 18:44

Salut, comme j'ai repondu dans un autre sujet, la réponse est Non, air france et aucune autre Cie ne te paie la formation au CFS.
Certe 2300 € c'est chere, mais dit toi que les pilotes doivent débourser, si aucune aide fiancière, pas loin de 100 000 € pour devenir co-pilote sur avion de ligne.
Il est donc vrai que la formation pour devenir PNC a un prix, mais rien d'insumontable.

Autre chose, oublie de suite l'idée Af avant toute chose. Je sais bien que c'est pas exactement ce que tu dit, mais il faut bien ce mettre en tête, pour pas des fois pour certain tomber de haut, viser plus bas dans ces envies. Il existe des petites Cie symlpa aussi et cela donne une premiere expérience qui n'est pas à négliger. AF sera la cerise sur ton gâteau si tu le réussi du premier coup. Ce que je te souhaite vivement.

cordialement, sybefon
sybefon
PNC
PNC

Message non lude blackjack29 » Mar 30 Déc, 2008 09:59

Salut Sybefon,
Merci pour ta réponse.
Je sais maintenant que je dois passer une visite médicale en premier lieu histoire de ne pas tomber de haut.
Ensuite, il faudra donc que je me trouve une bonne école pr théorie+pratique.
Mon souci est que j’ai déjà 29ans, que j’ai un travail (sur le fret à Roissy), et que je ne veux pas retomber au smic niveau salaire. C’est la raison pour laquelle je parlais d’Air France, car il semble que cette compagnie offre des avantages un peu plus importants…..mais peut-être n’est-ce qu’une légende ???
@ciao
blackjack29
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude blackjack29 » Mar 30 Déc, 2008 10:23

Dernière question:
quelles compagnies recrutent bcp en ce moment, avec une base sur CDG?
Y-a-t-il un taux élevé de chomeurs parmi les Stewards/Hotesses?
Merci
blackjack29
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude sybefon » Mar 30 Déc, 2008 15:32

Pour le moment pas beaucoup de cie recrute en nombre, crise oblige, mais il y as quand même des recrutements.
Sinon sur CDG tu as Af, europe airpost et la de mémoire je bloque pour d'autres. peut etre easy, blue et aigle azur. az vérifier.

le chomage, oui bien sur il y en as, surtout l'hiver quand tu travail dans une Cie charter à forte activité l'été.
sybefon
PNC
PNC

Retourner vers Devenir PNC