Chômage des PNC (2)

Comment devenir PNC ? Le minimum requis, ce qu'il faut savoir !

Chômage des PNC (2)

Message non lude Rem's » Dim 02 Juil, 2006 12:22

Je me pose la question de la difficulté d'être recruté PNC chez AF ; je m'explique.

Cette année, en cours d'Information Communication, j'ai fait un dossier sur mon projet professionnel. Je l'ai (évidemment) axé sur le métier de PNC. J'ai contacté un chargé de communication d'AF qui ma dit qu'il y avait très peu de recrutements de PNC et qu'il me conseillait de commencer AEC pour après évoluer sur un poste de PNC, les évolutions de ce type ayant lieu tous les 3 ans.

Qu'en pensez-vous :?:
Le recrutement est-il réelemment "bouché" :?:
Rem's
Court courrier
Court courrier

Message non lude sybefon » Lun 03 Juil, 2006 17:05

au derniere nouvelle les recrutements ne sont absolument pas bouchées.
pour ce qui est de commencé comme AEC puis ensuite évoluer vres le poste de PNC, cela est evidement possible mais tu ne passe pas d'un poste à l'autre comme ca. tu as aussi un concours à passer en interne. alors suaf si tu est vraiment impatient d'integrer AF, je te conseil plutot de tenter ta chance pour etre directement pris comme PNC.

Après ce n'est que mon avis. D'autres personnes sont libres de pensées autrement.
sybefon
PNC
PNC

Message non lude lady céline » Lun 03 Juil, 2006 19:52

Etant d'af ,je rejoins ce que dit Sybefon ,mieux vaut postuler directement PNC ,le recrutrement n'est absolument pas bouché chez af, on recrute,on recrute !Par contre les sélections sont à la limite de l'élitisme...Mais çà vaut le coup de les tenter !
Tenter AEC pour devenir ensuite PNC est aussi une option, la mobilité et le recrutement interne existent mais je te met en garde contre les jalousies des collègues...Il existe bien des rivalités sol / vol et bon nombre de collègues pnc ancien aec ont subit les foudres de leurs anciens collègues quand ils ont appris qu'ils "changeaient de camps" :wink:
lady céline
PNC
PNC

Message non lude Rem's » Mar 04 Juil, 2006 08:28

lady céline a écrit:Etant d'af ,je rejoins ce que dit Sybefon ,mieux vaut postuler directement PNC ,le recrutrement n'est absolument pas bouché chez af, on recrute,on recrute !Par contre les sélections sont à la limite de l'élitisme...Mais çà vaut le coup de les tenter !
Tenter AEC pour devenir ensuite PNC est aussi une option, la mobilité et le recrutement interne existent mais je te met en garde contre les jalousies des collègues...Il existe bien des rivalités sol / vol et bon nombre de collègues pnc ancien aec ont subit les foudres de leurs anciens collègues quand ils ont appris qu'ils "changeaient de camps" :wink:

Qu'entends tu par là :?:
Rem's
Court courrier
Court courrier

Message non lude Ju » Mar 04 Juil, 2006 15:49

Oui qu'entends tu par là ??? On m'aurit menti ??? S'ils recrutent ils recrutent, les sélectionsne doivent pas être si élitistes si :?: :?
Ju> http://revedepnc.skyblog.com

-= What does not kill us makes us stronger =-
Ju
Court courrier
Court courrier

Message non lude lady céline » Mar 04 Juil, 2006 16:47

les recrutements sont ouverts mais les sélections sont difficiles ,air france est très regardante sur ses choix !Ne rentre pas chez air france qui veut !Air france a un certain standing ,recherche un certain profil ,je dirai que le taux de candidats qui est pris doit ètre de grosso modo 25 % grand max ! :wink:
lady céline
PNC
PNC

chômage et PNC

Message non lude Max » Dim 26 Nov, 2006 14:55

Actuellement je travaille et je souhaitais me reconvertir en PNC. J'ai déposé un dossier CIF pour avoir une prise en charge financière de la formation. Mon dossier a été refusé notamment parce qu'ils considèrent que la formation de PNC n'est pas une formation diplomante.
Pour argumenter sur le fait qu'ils se trompaient, j'ai été amené à contacter la DGAC. Là, la personne que j'ai eu, m'a expliqué que c'était étonnant qu'ils se soient basé sur cet argument pour refuser. Mais qu'ils auraient pu se baser sur le fait que le taux de chômage n'était pas négligeable et que beaucoup de compagnies utilisent des CDD allant même jusqu'à les renouveler au delà des renouvellements autorisés. Les compagnies aériennes ne vont pas si bien que ça à part peut être les compagnies très importantes comme Air France. A cela s'ajoute le fait qu'arrivée à un certain âge, on nous pousse vers la sortie. C'est une vision que je n'avais pas du tout de ce métier. Je vais avoir 30 ans, je ne maîtrise qu'une seule langue et je n'ai pas de diplôme en tourisme.
cette personne m'a mis quelques doutes sur l'intêret de faire cette formation qui n'aurait peut être aucun débouché (sachant il me semble que le diplôme n'est valable que 2ans). Je voulais avoir vos avis. Sait on sur toutes les personnes qui obtiennent le CSS, combien deviennent PNC ?
Max
Nouveau !
Nouveau !

Re: chômage et PNC

Message non lude Hollywood » Sam 02 Déc, 2006 13:05

Max a écrit:Actuellement je travaille et je souhaitais me reconvertir en PNC. J'ai déposé un dossier CIF pour avoir une prise en charge financière de la formation. Mon dossier a été refusé notamment parce qu'ils considèrent que la formation de PNC n'est pas une formation diplomante.
Pour argumenter sur le fait qu'ils se trompaient, j'ai été amené à contacter la DGAC. Là, la personne que j'ai eu, m'a expliqué que c'était étonnant qu'ils se soient basé sur cet argument pour refuser. Mais qu'ils auraient pu se baser sur le fait que le taux de chômage n'était pas négligeable et que beaucoup de compagnies utilisent des CDD allant même jusqu'à les renouveler au delà des renouvellements autorisés. Les compagnies aériennes ne vont pas si bien que ça à part peut être les compagnies très importantes comme Air France. A cela s'ajoute le fait qu'arrivée à un certain âge, on nous pousse vers la sortie. C'est une vision que je n'avais pas du tout de ce métier. Je vais avoir 30 ans, je ne maîtrise qu'une seule langue et je n'ai pas de diplôme en tourisme.
cette personne m'a mis quelques doutes sur l'intêret de faire cette formation qui n'aurait peut être aucun débouché (sachant il me semble que le diplôme n'est valable que 2ans). Je voulais avoir vos avis. Sait on sur toutes les personnes qui obtiennent le CSS, combien deviennent PNC ?

salut

(j'ai surligné les passages clés)

PNC n'est pas une formation diplomante dans le sens où on a un Certificat (national certes mais seulement certificat) qui n'est pas ou peu reconnu en France, un peu plus à l'étranger mais seulement dans le millieu de l'aérien.

effectivement, le taux de chômage doit être relativement important: je n'ai pas de chiffres mais je dirais au pif 40% de chômeurs parmi les detenteurs du CSS. seuls les plus motivés travaillent en somme.
non, les Cies ne sont pas au dessus des lois, simplement la législation française étant faite pour avantager le travailleur (c'est bien connu ça! :evil: ), elle permet a une entreprise de te faire 2 CDD, 1 CDS, 2 CDD, 1 CDS, 2 CDD, 1 CDS, ... (CDS= Contrat à Durée Saisonnière = un CDD créé pour les entreprises) ce qui lui permet de te faire bosser ad vitam sans avoir à te procurer un CDI... vive la Loi Française... :evil: :evil: :evil:

c'est vrai qu'à partir d'un certain âge, le métier devient de moins en moins accessible... c'est dommage parce que souvent, je m'eclate avec des PNC ayant 35-40 ans contrairement à ceux de 25-30 ans qui sont parfois trop coincés (je ne généralise pas hein!? :wink: )

aucun diplome de tourisme n'est requis pour etre PNC: simplement du bon sens, une solide dose de bonne humeur, du calme et de l'organisation. quand aux langues, il te faut juste reussir le test de la Cie, pas de parler parfaitement 5 langues. :wink:

le CSS est valable à Vie une fois que tu l'a :wink:
le delai de 2 ans: c'est ta théorie du CSS qui n'est valable que 2 ans, sous entendu tu as 2 ans pour passer la pratique plus le stage de 60h en Cie.

bonne continuation et bon courage
Hollywood
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Message non lude Max » Dim 03 Déc, 2006 20:30

Hollywood a écrit:
PNC n'est pas une formation diplomante dans le sens où on a un Certificat (national certes mais seulement certificat) qui n'est pas ou peu reconnu en France, un peu plus à l'étranger mais seulement dans le millieu de l'aérien.

effectivement, le taux de chômage doit être relativement important: je n'ai pas de chiffres mais je dirais au pif 40% de chômeurs parmi les detenteurs du CSS. seuls les plus motivés travaillent en somme.

le CSS est valable à Vie une fois que tu l'a :wink:
le delai de 2 ans: c'est ta théorie du CSS qui n'est valable que 2 ans, sous entendu tu as 2 ans pour passer la pratique plus le stage de 60h en Cie.

bonne continuation et bon courage
Hollywood

Merci Hollywood pour ta réponse
Le CSS est quand même un diplôme d'Etat. Ne pas le considérer comme une formation diplomante, j'y vois une grande contradiction !! :?
Qu'il ne soit pas ou peu reconnu en France alors qu'on ne le demande qu'en France, j'y vois une deuxième contradiction !! :?
De toute façon, je ne lâche rien et je suis motivé
merci pour tes précisions sur la durée de validité du CSS et tes encouragements
Max
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Hollywood » Lun 04 Déc, 2006 00:32

Max a écrit:Le CSS est quand même un diplôme d'Etat. Ne pas le considérer comme une formation diplomante, j'y vois une grande contradiction !! :?

justement, ce n'est pas un diplôme, c'est un certificat!!!
la différence est énorme aux yeux de la loi Française: un diplôme serait bien plus important que ce "simple" certificat et surtout, il impliquerait peut être une plus grande reconnaissance de la part de l'Etat et des entreprises...

:wink:
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Retourner vers Devenir PNC