Comment valider son CSS après le mois de Juillet?

Le Certificat de Formation à la Sécurité - Comment le passer ? Où ? Tout ce qu'il faut savoir, ainsi que la visite médicale obligatoire !

Comment valider son CSS après le mois de Juillet?

Message non lude jimmy75 » Mar 29 Jan, 2008 00:57

Bonjour, j'ai passé ma théorie en septembre 2006 et ma pratique, je viens de la passer maintenant. En supposant que je l'aie, comment puis-je valider mon CSS?
Voici le problème : à partir de juillet, il n'ya plus de 60h de vols et ma théorie valable 2 ans se périme en septembre. On m'a dit que le stage n'était plus obligatoire. Je ne miserai pas de travailler dans le mileu avant septembre, donc suis-je obligé de faire mon stage avant juillet? Ou le fait que j'aie ma pratique me donne mon CSS et annule l'échéance de la théorie?

Merci de votre réponse!
Bonne journée!
jimmy75
Nouveau !
Nouveau !

Re: Comment valider son CSS après le mois de Juillet?

Message non lude Sylvain » Mar 29 Jan, 2008 09:14

C'est quoi cette histoire? Il n'y aurait plus de 60h après Juillet!
D'où viend cette info stp?
Le mâle de l'air... ha ha.
Sylvain
Court courrier
Court courrier

Message non lude jimmy75 » Mar 29 Jan, 2008 12:18

Le CSS se transforme en CFS et la stage ne fera plus parie du diplôme, voila pourquoi je m'inquiète...
jimmy75
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude sadko » Mar 29 Jan, 2008 17:41

Salut !

Comme toi (ou presque) j'ai passé ma théorie en novembre et je passe la pratique début février. Effectivement valider notre diplome avant le 16 juillet devient presque mission impossible. Par exemple (info confirmée) il n'y a plus de stage de 60h chez corsair, les dernier dossiers vont s'écouler jusque juillet et c'est tout. Dans touts les cas avant on avait deux ans pour faire le stage de 60h mais pour nous 6 mois ( à cette dâte je parle bien sur).
J'ai relu les textes sur le CFS et pour ceux qui ont la théorie + la pratique SANS les 60h à la date du 16/07/08 devront faire le stage supplémentaire pour valider leur diplome.
D'un autre côté si je ne fais pas mon stage ce n'est pas très grave, il faut être logique : En octobre ou novembre arriveront sur le marché du travail les nouveaux diplomé et arrivera une nouvelle questions pour les recruteurs : Prendre un mec (ou fille) qui à le CFS et qui peut bosser tout de suite ou prendre un CSS à qui ont devra payer une formation dans les mois à venir ( avant 2010) ?
Donc si en juillet je n'ai toujours pas fais mon stage et que je n'ai pas de news d'Air france (où on peut postuler sans 60h) je ferai ma mise à niveau avec les deux nouveaux modules, ainsi je serais toujours à niveau. Alors que si je fais mon stage avant juillet j'aurai validé un vieux diplome...

Vous en pensez quoi ?
A bientot.
sadko
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Sylvain » Mer 30 Jan, 2008 12:08

Pour ma part, ce ne sont pas les 60h qui m’inquiètent. Je passe chez Corsair dans une quinzaine de jours. Mais çà fait un ans à peu près que j'ai commencé ma formation avec les coût qui vont avec : La théorie, transport, hébergement, examen, pratique, transport, hébergement, examen, Visite médical, des costumes, des cravates avec une pince, des chemises blanches à manche courtes, la carte de stagiaire, les 60h, transport, hébergement, j'oublié les chaussures aussi sans boucle ni pompon, et l'inscription au registre.
Tout cela je l'ai fait ou presque, parce qu'au bout j'avais quelque chose, j'étai au courant pour le CFS mais je pensé que ce serait une simple équivalence. Et là, je vais me retrouver avec un diplôme qui ne sert à rien car il sera coûteux pour les compagnies qui voudront m'embaucher. Merci à tous je vais allé me tirer une balle et je reviens;
Le mâle de l'air... ha ha.
Sylvain
Court courrier
Court courrier

Retourner vers CFS & visite médicale