conjoint de pnc

Son travail, ce qu'il fait. PNC racontez votre travail !

conjoint de pnc

Message non lude toaka » Lun 14 Juil, 2008 15:34

Bonjour,

Je me décide à écrire car e suis un peu troublé.

Ma compagne est pnc AF depuis 1ans et demi. Elle travail beaucoup, plus tout ces stages, mises a niveau, qualifs'...de long, puis de court, non-stop quasiment depuis son entrée dans l' entreprise. Sans parler de l'été sur court et moyen, ou elle atterrit en fin de journée (toujours en retard ou presque) pour repartir à 4H30 pour un décollage à 7H30 a cdg ; avec un jour de congé tous les 3 jours ou elle rentre dans un piteu état.

Alors je me de demande comment faites vous, vous mesdames & messieurs pnc ainsi que vos conjoint, pour gérer de telles situations au quotidien ?
Etant pourtant solitaire, c'est une situation un peu pesante, meme si d'après ce que j'ai lu ici & là, je peux comprendre, un emploi du temps hyper-chargé, etc... En revanche, j'ai du mal avec ma copine qui n' est plus que l'ombre d'elle meme quand elle rentre, & qui j'ai l'impression décharge tout sur moi. Parlez-vous de tout ce qui se passe en vol avec votre conjoint, ou en temps que conjoint acceptez vous ou non de savoir sur les vols, ce qui nous regarde pas forcément (ou ne nous intéresse pas car très particulier) parce que nous ne sommes pas pnc ? A vous pnc, la compagnie vous a-t-elle conseiller de menager vos conjoint sur des aspects particuliers ??

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait, si vous avez des conseils à me donner quant a la façon d'agir avec ma petite femme, pour la comprendre d' avantage, ou me donner quelques trucs pour mieux gérer la situation avec une pnc irritable qui rentre a la maison avec encore 'le couteau entre les dents'...??? N' hesitez pas a me faire profiter de votre expérience...

Par avance merci :wink:
toaka
Nouveau !
Nouveau !

Re: conjoint de pnc

Message non lude Hollywood » Ven 18 Juil, 2008 09:17

bonjour

Tu nous décris une situation extrème tout de même! Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu autant de stages lors de ma première année. :wink:

Quoi qu'il en soit, AF ne nous donne aucun conseils quand à la gestion de notre vie privée (et heureusement d'ailleurs).
Cependant, c'est vrai que nous volons comme des damnés les premiers temps, et question fatigue, on arrive vite au bout. Pour mieux résister, j'ai tout de même quelques conseils:
- oubliez tout ce qui se rapproche du boulot dès que vous êtes à la maison.
- personnellement, je ne parle pas du boulot à la maison, c'est une règle et elle est valable pour les amis sinon on a l'impression de ne jamais en sortir.
- rangez l'uniforme (dans une penderie dédiée), même si elle repart le lendemain, sinon de le voir tout le temps, elle va avoir l'impression de ne pas sortir du boulot.
- chacun de vous doit mettre de l'eau dans son vin pour accepter ce métier, notamment au vu de l'emploi du temps.
- toi, étonnes la en lui mijotant un bon petit plat, etc ...

Bref, pas de remède miracle en somme. Mais, parlez entre vous de ce qui vous gonfle au sujet de ce métier sinon vous courrez droit dans le mur.

Hollywood, volontaire MC.
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Re: conjoint de pncC

Message non lude celia » Mer 03 Sep, 2008 21:22

coucou, je peux aussi témoigner des problèmes de couple du au travail de pnc. mon mari a commencé a volé sur long courrier depuis le mois dernier chez AF et depuis pour moi, c est la déprime.je travaille aussi dans une compagnie aerienne mais au sol et mon mari etait également au sol.tout allait bien, on se voyait assez souvent, meme se croiser ou prendre un café ensemble..depuis qu 'il est devenu pnc, il est beaucoup moins dispo et c est a moi de gérer le quotidien , on a des enfants tres jeunes, ils ont 2 ans et demi et 14 mois. bref entre mon travail, les enfants je n ai pas une minute a moi car le peu de temps ou il est a la maison il voit sa famille, se repose et est sur son petit nuage alors que je trime au niveau de nos plannings car je travaille quand il est la pour les enfants car on a pas de nounou. de plus on ne se voit presque plus et c est souvent pour se disputer car on est tous deux a cran. et dire que je pensais qu on aurait plus de temps ensemble mais c est faux car ce travail nous eloigne... je ne supporte pas ces séparations, je suis seule a la maison avec les enfants lui me parle de ces sorties dans les parcs les tours organises entre eux, j ai vraiment les boules car c est a peine que je me permet 1 ou 2 h pour moi quand mes parents peuvent rarement les garder... bref, je trouve que pnc n est pas un travail quand on a de jeunes enfants.... Si tu n as pas d enfants, c est différent car tu paux vivre pour toi mais seul....il faut etre solitaire! et avoir des amis mais je comprends que ce soit difficile a vivre, je vais droit dans le mur avec mon mari et je ne sais pljus quoi faire moi aussi!!!! bon courage!!!!!
celia
Nouveau !
Nouveau !

Re: conjoint de pnc

Message non lude lady céline » Mer 10 Sep, 2008 16:08

coucou, et tu lui en as parlé de tout çà ?
lady céline
PNC
PNC

Retourner vers Ses fonctions