date candidature / sélection

Vous passez le concours ? Vous l'avez passé ? Racontez-le ! (uniquement fonction PNC)

Re: date candidature / sélection

Messagede Hollywood » Mar 12 Aoû, 2008 20:24

futurehotesse a écrit:@ Hollywood

Qu'est-ce que ça signifie ?!

ben qu'AF ne va se séparer de ses 747-400 pour n'en garder que 10, lesquels seront remplacés progressivements par les 772 Freighters.
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Messagede ophauxstates » Mar 02 Sep, 2008 15:53

je passe Air France le 11 septembre.
ophauxstates
Nouveau !
Nouveau !

Messagede sybefon » Mar 02 Sep, 2008 16:53

Bonne chance pour ta sélection.

Merci de parler du remplacement Totale de la flotte des 747 PAX sur un autre topic que celui des candidatures.
sybefon
PNC
PNC

Messagede carla » Mar 02 Sep, 2008 16:59

Je viens de postuler mais je passerai l'entretien seulement fin novembre début décembre, a priori. C'est une sélection interne.
carla
Nouveau !
Nouveau !

Messagede timy » Ven 12 Sep, 2008 11:55

pour ce qui est du gel des selections ma fiancée et hotesse chez af et il parait que af fais de grosse embauche dc c le moment ou jamais moi meme je passe la selection le 24/09 !ne pas croire les journaux !!!!!
slt !
timy
Nouveau !
Nouveau !

Messagede futurehotesse » Ven 12 Sep, 2008 15:53

@ Timy:

Cette histoire de gel des embauches m'inquiète beaucoup !!
Cela veut donc dire que malgrès les différents articles que j'ai pu lire, Air France embauche toujours ?!
On ne doit donc pas en tenir compte ?
Merci pour ta réponse. :D

Concernant les candidatures, j'ai cru comprendre qu'on pouvait postuler uniquement sur le site internet Air France.
Pouvez-vous me dire comment cela se passe après le dépôt de candidature ?
Air France envoie un courrier ? Contacte par téléphone ?
Et ils vous donnent directement une date pour un entretient ?

Merci pour toutes vos réponses qui m'aieront à y voir( plus clair !!
:D
futurehotesse
Nouveau !
Nouveau !

Messagede timy » Sam 13 Sep, 2008 09:18

coucou futurhotesse
alors oui tu dois t'inscrire pas internet il y a tt un dossier a remplir et apres tu dois mettre ton cv et une lettre de motiv , ensuite une fois tt cela fais tu dois t'inscrire ds l'espace candidat ;une fois tt cela fais tu n'a plus qu'a attendre tu verras un mess "candidature en cours de traitement" et apres qq jours cela depend combien de temp tu auras soi "candidature envoyé" cad une convoc pour une selection pas mail comme moi g eu et que je passe le 24/09 soi " candidature non retenue" cad que tu ne l'ai interesse pas je ne te le souhaite pas evidement ! voila !! est ce clair ???
qd au gel des embauches ma nana me dis qu'elle n'arrete pas de voir des nvx ds l'avion !dc c bon signe ! il faut positiver !
biz
timy
Nouveau !
Nouveau !

Messagede sybefon » Sam 13 Sep, 2008 09:58

les nouveaux comme tu dit ce sont des personnes comme moi qui on fait partie des actuel dernier stage d'integration.

Pour le gel, oui cela est bien d'actualité, mais tout bouge tres vite et les selcetions continue, ce qui est tres bon signe pour une reprise rapide des stages, si cela n'est pas deja programmé.

Pour recevoir la date des selections cela peut etre plus ou moins long. mon exemple perso;, j'ai postulé mi septembre et j'ai recu ma convocation pour les selection le mois de Mars pour debut avril. La patience est une vertue pour notre métier et cela commence par les attentes pour les dates de selections et de mise en stage.

cordialement, sybefon
sybefon
PNC
PNC

Messagede futurehotesse » Mar 16 Sep, 2008 15:27

@ Timy:

Merci pour ces informations !!
Tu m'as aidé à y voir plus clair et tu m'as beaucoup rassuré ..
Je passe la visite médicale d'aptitude lundi prochain (le 22/09) et je commence ma formation CFS le 20 octobre.
J'espère que tout va s'enchaîner vite car je suis impatiente d'exercer ce métier !
A bientôt.
futurehotesse
Nouveau !
Nouveau !

Messagede timy » Mer 17 Sep, 2008 10:23

@ futurhotesse !
bonne chance pr la visite ,tu verras c tres long tte la journée ! tu l'as passe ou a toulon ???? qd a ton cfs ! encore une fois bonne chance car ce n'est pas facile non plus a part si tu le bosse vraiment bcp !! c du par coeur ! alors bosse bien !!!
timy
timy
Nouveau !
Nouveau !

Messagede futurehotesse » Mer 17 Sep, 2008 13:35

Merci pour tes encouragements ! :D
Je passe ma visite médicale au CPEMPN de Clamart. Je ne savais que ça durait toute la journée !!
Je pensais que c'était toute la matinée et une partie de l'après-midi ..
Pour mon CFS, je suis particulièrement motivée. J'espère que tout va bien se passer.
A bientôt !!
futurehotesse
Nouveau !
Nouveau !

Messagede chipmunk77 » Dim 05 Oct, 2008 10:59

Gel des embauches??? Etrange, car j'ai été convoquée le 8 septembre pour une selction PNC. J'ai envoyé ma candidature début juin. J'ai été informée de la date de selection mi-août. Et j'ai reçu un mail du service recrutement confirmant mon embauche il y a deux semaines...certes il y a moins de sessions de recrutement, elles sont plus espacées mais le processus de selection n'est pas encore arrêté! Alors bonne chance à tous ceux qui sont en attente...
chipmunk77
Nouveau !
Nouveau !

Messagede Kalevalien » Dim 30 Nov, 2008 10:49

Salut.
Concernant les sélections chez Air France, elles ne sont aucunement gelées pour le moment. Cependant la mise en ligne des nouveaux PNC va être beaucoup plus longue que la normale.
C'est évident que, vu la conjoncture économique du moment, il y à des baisses de traffic. Donc Air France continue à faire des sélections PNC et se fait un vivier de personnes prêtes à intégrer à la compagnie au cas où la situation s'améliore rapidement ou si il y à une augmentation du traffic suite à la faillite de compagnies rivales... :?
Je n'éspère pas qu'à cause de tout çà, ceux qui ont réussit leurs sélections cette année ne soient pas obligés de les repasser; car çà fera plus d'un an qu'ils ont étés sélectionnés... :(
En tout cas, bon courage à tous..
Kalevalien
Nouveau !
Nouveau !

Messagede Chef de cabine » Ven 05 Déc, 2008 12:31

Pour ma part j'ai postuler depuis 13/10, et jusqu'à maintenant je suis toujours en cours de traitement, est-ce normale?

Merci d'avance et bon vol.
Mon rêve devenir Chef de Cabine
Chef de cabine
Nouveau !
Nouveau !

Messagede yannick34 » Sam 06 Déc, 2008 09:53

Chef de cabine a écrit:Pour ma part j'ai postuler depuis 13/10, et jusqu'à maintenant je suis toujours en cours de traitement, est-ce normale?

Merci d'avance et bon vol.

c'est completement normal....
pour ma part, j'ai postulé une premiere fois sans avoir le css pratique, et j'ai eu une réponse (négative) en moins d'une semaine.
pour la deuxieme fois, j'ai postulé le 13 mars et j'ai été convoqué le 13 Mai pour le 13 Juin... (oui oui, beaucoup de 13....)
tout çà pour dire que si tu ne rempli pas les critères de base, ils te le disent tout de suite....
si tu remplis les critères, ton dossier est traité et çà peut prendre un peu de temps (2 3 mois ou plus....)
mais tu es sur de passer les selections.
yannick34
Nouveau !
Nouveau !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Air France