Bonjour tout le monde !!
J'aimerais avoir votre avis, jme pose des questions (ouf! chui dans le bon sujet!). ..
J'avais un rêve, je voulais devenir hôtesse de l'air.
Malheureusement les engagements en Belgique se font au compte-goutte, j'ai alors adressé ma candidature pour une société ferroviaire dont je vais cacher le nom( ... en même temps y'en a pas mille hein ...)
J'étais super heureuse d'avoir enfin décroché un poste d'hôtesse.
Seulement voilà, la déception a été énorme.
Je souhaite toujours devenir hôtesse de l'air, mais j'ai peur de ressentir cette même déception.
Les conditions d'engagement, l'organisation des plannings, l'accueil, je suis partie de cette société franchement dégoutée.
Les découchés se passaient mal, une ambiance de "ras le bol" au sein de la majorité des employés, ...
Pas que je ne puisse pas supporter les shifts ou les imprévus, mais franchement c'était la folie.
Les TA n'étaient pas à l'heure, les équipes n'étaient pas au complet, l'hôtel miteux, la navette en retard, le train évidemment en retard, 6h plus tard il fallait reprendre la route, avec comme seule compagnie un/une collègue qui ne te lance que des "oh putin vivement que je rentre", "oh putin j'en ai marre des passagers". Alors que toi tu te tapes des double-shifts après un découché ( si on appelle encore ça découché, jdirais plutot un break). Et le lendemain on te rappelle plus tôt, on prend pas la peine de voir que tu viens de te prendre 2 découchés sur la semaine et que t'en peux plus de faire des double-shifts.
Bref, super dégoutée, organisation merdique, personne avec le sourire, ni pour t'accueillir ni pour bosser.
Aujourd'hui je voudrais à nouveau postuler (et persévérer) pour une compagnie aérienne. Mais ne vais-je pas tomber sur les mêmes problèmes? La déception sera-t-elle encore de mise?
Je vous supplie! Rassurez-moi, c'est pas comme ça partout, hein?
Les agents de bords sont quand même traités comme des humains??