J'ai passé ma visite médicale d'aptitude ce lundi 22 septembre, et je suis apte à exercer le métier de PNC !!
Quel soulagement
Je voulais vous faire part du déroulement de ma journée qui intéressera sûrement les personnes qui ont déjà leur convocation en poche (et les autres !)
Alors je suis arrivée à 8h et j'ai du attendre qu'on m'appelle pour me donner les informations sur le déroulement de la journée à venir.
Ca a commencé par une prise de sang. Je suis ensuite allée remplir le petit pot d'urine pour des analyses avant d'aller grignoter quelque chose. Il y a également une feuille à remplir avec ses informations personnelles et les antécédants médicaux.
Ensuite, il y a plein d'examens à passer, peu importe l'ordre: radio des poumons, electrocardiogramme, consultation avec un médecin généraliste, vérfication de la vue (relief,vue de loin, daltonisme ...) et enfin vérification de l'ouie en chambre accoustique et de l'étanchéité du tympan.
Quand tout cela est fait, on attend une demie heure à une heure les résultats de la prise de sang, puis quelques minutes après, le fameux papier d'aptitude est délivré !
Voilà !!
Bon courage à tous.