Déroulement de ma journée.

Le Certificat de Formation à la Sécurité - Comment le passer ? Où ? Tout ce qu'il faut savoir, ainsi que la visite médicale obligatoire !

Déroulement de ma journée.

Message non lude futurehotesse » Mer 24 Sep, 2008 15:19

Bonjour à tous !
J'ai passé ma visite médicale d'aptitude ce lundi 22 septembre, et je suis apte à exercer le métier de PNC !!
Quel soulagement :D
Je voulais vous faire part du déroulement de ma journée qui intéressera sûrement les personnes qui ont déjà leur convocation en poche (et les autres !)

Alors je suis arrivée à 8h et j'ai du attendre qu'on m'appelle pour me donner les informations sur le déroulement de la journée à venir.
Ca a commencé par une prise de sang. Je suis ensuite allée remplir le petit pot d'urine pour des analyses avant d'aller grignoter quelque chose. Il y a également une feuille à remplir avec ses informations personnelles et les antécédants médicaux.
Ensuite, il y a plein d'examens à passer, peu importe l'ordre: radio des poumons, electrocardiogramme, consultation avec un médecin généraliste, vérfication de la vue (relief,vue de loin, daltonisme ...) et enfin vérification de l'ouie en chambre accoustique et de l'étanchéité du tympan.

Quand tout cela est fait, on attend une demie heure à une heure les résultats de la prise de sang, puis quelques minutes après, le fameux papier d'aptitude est délivré !

Voilà !!
Bon courage à tous.
futurehotesse
Nouveau !
Nouveau !

Re: Déroulement de ma journée.

Message non lude luciole » Lun 20 Oct, 2008 19:30

Bonjour,

Avant de débuter l'aventure je souhaite me rassurer en faisant aussi la visite médicale.

Peux tu me dire à quelle hôpital tu l'as passé et le coût?

Merci par avance et bonne chance pour la suite, c'est quoi ta prochaine étape? :D
luciole
Nouveau !
Nouveau !

Re: Déroulement de ma journée.

Message non lude sybefon » Lun 20 Oct, 2008 19:56

Pour passer ta visite d'aptitude PNC tu doit le faire aupres d'un CPEMPN, attention, tu peut pas la faire n'importe ou. Il y as une dizaine de centre agrée environ pour faire passer cette visite médicale, pas plus.
Le prix de la premiere visite est de mlémoire de 320 euros (voir plus, mais pas moins), non remboursé par la sécu et donc rien de la part de ta mutuelle. eh oui devneir PNC demande des le debut un investissement finacier sans assurance aucune du résultat positif de celle-ci.
A noter que quand tu est dans une Cie et que tu doit repasser ta visite celle-ci est bien sur pris en nchargze par la dite Cie. Par contre si à ce moment la tu est sans contrat, bah à partir de la seconde visite c'est 280 euros de ta poche.

Cordialement sybefon.
sybefon
PNC
PNC

Retourner vers CFS & visite médicale