Déroulement, plusieurs questions !

Les PNC étudiants (ou PCB) ! C'est quoi ? Comment postuler ? Pour Qui ? Quand ? Vos commentaires.

Message non lude tinie1985 » Ven 09 Déc, 2005 20:46

bonjour à tous
après un mois et demi d'attente j'ai reçu ma lettre de mise en attente...
Jecroise les doigts pour recevoir vite une zolie convocation! :!:

J'ai cependant qq questions...
alors tout d'abord...

1/ Le physique compte il bcp pour PNC etudiant? Je parle de la taille, poid, carrure...
2/ Quel niveau en langues faut il atteindre? C'est mon plus gros point d'interrogation... Faut il REELEMENT parler anglais courament?
Pour ma part j'ai une bonne compréhension de l'anglais, mais malheureusement je parle moins bien que je ne comprend. Mais je ne desepère pas, je m'emploi à m'améliorer!
3/ Quel est le profil type d'un PNC étudiant? AF preferent quels étudiants?
4/ Que nous demande t on pdt les tests?
5/ pour ceux qui parlent d'autres langues que l'anglais, vont-ils avoir un test dans ces autres langues?
6/ Le lieu où on habite à t-il une importance pour notre candidature? (en clair, vaut-il mieux habiter Paris?)
7/ Qui a déja fait se travail d'été?

voilà...

j'espere que vous serez plusieurs à avoir des réponses à toutes mes questions! merci d'avance!
Justine
tinie1985
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude TITI » Ven 09 Déc, 2005 21:11

tinie1985 t'es allé voir ce post : http://www.le-pnc.com/viewtopic.php?t=52 :)

Et la tenue en général : http://www.le-pnc.com/viewtopic.php?t=54
Image
TITI
Administrateur
Administrateur

Message non lude blackstew » Sam 10 Déc, 2005 00:45

tinie1985 a écrit:
1/ Le physique compte il bcp pour PNC etudiant? Je parle de la taille, poid, carrure...

Tinie sache que tu es qund même PNC certes etudiants ; mais avec le titre de PNC , les pasagers ne feront ps la difference entre les "vrais " et toi doc il est normal d'avoir un physique harmonieux comme dirait certains en accod avec la fonction que tu es amné à excercer ........... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
salsa connection
blackstew
PNC
PNC

Message non lude Maverick » Sam 10 Déc, 2005 10:26

Salut Tinie
Je suis PNC étu
pour ta question sur le physique, il n'y a pas de discrimination sur ce point là.
Mais c'est comme dans tous jobs en relation avec la clientèle, du doit savoir bien te présenter, allure gestuel et savoir vivre...
Nous sommes les ambassadeurs d'Air France :wink:
Maverick
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Julian » Sam 10 Déc, 2005 18:40

Je ne suis pas (encore... :wink: ) PNC etudiant, mais je crois pouvoir repondre a ta question:
5/ pour ceux qui parlent d'autres langues que l'anglais, vont-ils avoir un test dans ces autres langues?

Normalement non.
au cours d une journée de selection, tu as "juste" un QCM en anglais ( où il faut avoir une moyenne superieure a 12/20 pour etre encore présent)
ensuite, tu as une epreuve en groupe, où tu es mis en situation ( ex de type de question: "organisez un voyage en islande pour un groupe composé de gens d'horizons differents" ou encore "faites de nouveaux vetements pour une chaine de fast-food"...)
ici sera donc evaluée ton attitude au sein d'un groupe ( effacée?trop present?Coupe la parole?...)
Enfin,si tu es encore selectionnée, tu aura un entretient individuel.

Si tout est bon pour toi jusque là, sache que tu peux encore te faire eliminer aux examens medicaux ( qui viennent plus tard), et aussi durant la semaine de formation ( mais c'est beaucoup plus rare..)

et si tu as resisté à toutes ces epreuves, felicitations, car je crois que tu assurera la saison PNC etu 2006!
Julian
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude tinie1985 » Dim 11 Déc, 2005 15:44

Merci pour vos réponses !!! 8)
Justine
tinie1985
Nouveau !
Nouveau !

pnc etu

Message non lude ma p'tite simone » Lun 12 Déc, 2005 07:32

petite precision sur les pnc etudiants:

le pnc etudiant n'a pas le statut de pnc il est PCB, personnel complementaire de bord, il assure le service et les ventes a bord mais ne peut exserver aucune fonction de securite et sauvetage
ma p'tite simone
PNC
PNC

Re: pnc etu

Message non lude tinie1985 » Lun 12 Déc, 2005 10:44

ma p'tite simone a écrit:petite precision sur les pnc etudiants:

le pnc etudiant n'a pas le statut de pnc il est PCB, personnel complementaire de bord, il assure le service et les ventes a bord mais ne peut exserver aucune fonction de securite et sauvetage

merci pour l'info
je m'étais justement demandé récamment quel titre on donné précisément aux PNC Etudiants du faits qu'ils n'aient pas leur CSS et qu'ils soient là en remplacement...
Justine
tinie1985
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Ju » Dim 09 Avr, 2006 16:12

Il faut donc attendre environ 1 mois et demi pour obtenir une réponse ???
Je désirerais être PCB pour l'été 2007, est-ce que je peux déjà envoyer ma candidature maintenant ou est-ce trop tôt ????

Merci de vos réponses ! :)
Ju> http://revedepnc.skyblog.com

-= What does not kill us makes us stronger =-
Ju
Court courrier
Court courrier

Message non lude Hollywood » Dim 09 Avr, 2006 19:14

Ju a écrit:Il faut donc attendre environ 1 mois et demi pour obtenir une réponse ???
Je désirerais être PCB pour l'été 2007, est-ce que je peux déjà envoyer ma candidature maintenant ou est-ce trop tôt ????

Merci de vos réponses ! :)

attends le debut de l'automne, vers sept-oct pour envoyer ta candidature de PCB etudiant pour l'été 2007.
pour cette saison 2006, les candidatures étaient closes au 12 dec 2005.
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Encore une question

Message non lude Ju » Lun 24 Avr, 2006 23:33

Imaginons que AF me convoque , en janvier donc à peu près . Quelqu'un pourarit me dire comment TOUT se déroule après ? ( tests, entretiens, ...) Merci

je modifie un peu ton post,les réponses te seront apportées en MP!

Bisous

Lady céline

Modératrice
Ju> http://revedepnc.skyblog.com

-= What does not kill us makes us stronger =-
Ju
Court courrier
Court courrier

Message non lude eloise4587 » Dim 09 Déc, 2007 16:27

tinie1985 a écrit:bonjour à tous
après un mois et demi d'attente j'ai reçu ma lettre de mise en attente...
Jecroise les doigts pour recevoir vite une zolie convocation! :!:

J'ai cependant qq questions...
alors tout d'abord...

1/ Le physique compte il bcp pour PNC etudiant? Je parle de la taille, poids, carrure... Non mais il est mentionnée qu'il faut avoir une silhoutette harmonieuse !
2/ Quel niveau en langues faut il atteindre? C'est mon plus gros point d'interrogation... Faut il REELEMENT parler anglais courament? non mais il faut être capable de tenir une discussion et avoir assez de vocabulaire pour bien saisir tout des enregistrements
Pour ma part j'ai une bonne compréhension de l'anglais, mais malheureusement je parle moins bien que je ne comprend. Mais je ne desepère pas, je m'emploi à m'améliorer! Justement, il sera question d'écoute lors de la sélection alors, ne t'inquiète pas
3/ Quel est le profil type d'un PNC étudiant? AF preferent quels étudiants? ils ne privilégient pas un certain type d'étudiants mais certes, école de commerce, LEA anglais et BTS tourisme sont forts appréciés. Mon copain est en BTS informatique et il est arrivé jusqu'à l'entretien final sans problème
4/ Que nous demande t on pdt les tests? de pas montrer ton stress, de savoir rester calme et souriante, être agréable
5/ pour ceux qui parlent d'autres langues que l'anglais, vont-ils avoir un test dans ces autres langues? Non, sinon, passer l'allemand et le russe, trop long...
6/ Le lieu où on habite à t-il une importance pour notre candidature? (en clair, vaut-il mieux habiter Paris?) ça n'a rien à voir mais il est très demandé de pouvoir être logé à Paris pendant l'été vu que les vols prendront fin à Paris la plupart du temps
7/ Qui a déja fait se travail d'été? non mais travaillé en escale pour Easy Jet

voilà...

j'espere que vous serez plusieurs à avoir des réponses à toutes mes questions! merci d'avance!
[/b]
Making the sky the best place on earth.
eloise4587
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers Air France : PNC étudiants