Bonjour à tous,
actuellement en recherche d'infos hyper active sur le metier de PNC, j'ai 39 ans et aimerai devenir Stew. Sur les conseils d'une amie qui bosse à Air France et qui me dit : " vas y fonce !"
Et pour cause un autre de ses amis a réussi la formation et l'intégration, il a 43 ans.
Suite à la lecture de tous les messages concernant l'age "trop" avancé des candidats PNC de 35 à 40 ans, je me demandais si ce rêve m'est possible ou non?
La réponse doit être oui avec une très forte motivation. Mais avez vous des expériences de reconversions tardives au métier de PNC à relater?
Tout cela à cause des 15 ans pour la retraire des PNC, est-ce une retraite partielle si l'on a pas atteint une cotisation de 15 années ou pas de droit à retraite du tout avant ces fameuses 15 années.
Mais il faut suivre ses rêves, et vivre pour ce que l'on aime! Donc cela sera surement dur voire impossible, mais je préfère essayer plutot que de pas le faire et regretter.
Merci à vous pour vos réponses.
Je passe ma visite médicale (09 juin) et envoie mon dossier à Air Form pour la session théorique du mois d'aout exament le 3 sept 08...
Mais Air Form n'a pas encore reçu son agrément pour le tout nouveau CFS.
Délais d'attente assez long pour une visite médicale!
Surtout que le CEMPN Air France (Roissy)ne fait plus passer de visite d'admission (non PNC) et doit certainement se limiter à ses personnels navigants.