Difficulté ? Attestation d'aptitude physique et mentale

Le Certificat de Formation à la Sécurité - Comment le passer ? Où ? Tout ce qu'il faut savoir, ainsi que la visite médicale obligatoire !

Difficulté ? Attestation d'aptitude physique et mentale

Message non lude Yukari » Lun 05 Jan, 2009 18:59

Bonjour,

J'ai bientot 16 ans et j'ai découvert la vocation de PNC il y a 5 mois, et je pense que ma décision est définitive.
(C'est pas tout les jours que je lis tout les topics, un par un, d'un forum de ce genre :D )
J'en profite pour m'excuser d'avance des tas de futures questions que je pense poser plus tard...

Je souhaiterais savoir si l'attestation d'aptitude physique et mentale était un test difficile et comment il se passait ?
Non pas que je me sente incapable ou autres de le réussir mais je n'ai jamais eu affaire à ce genre de test et je suis curieuse :?

Merci pour ce forum très complet ! :D
Yukari
Nouveau !
Nouveau !

Re: Attestation d'aptitude physique et mentale

Message non lude Kalevalien » Mar 06 Jan, 2009 13:47

C'est juste une visite médicale un peu plus poussée que la normale, mais t'inquiètes pas, çà se passe très bien la plupart du temps!!!
Kalevalien
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Yukari » Mar 06 Jan, 2009 18:21

Merci de ta réponse ^^
C'est surtout sur le étape "mentale" que je me posais des questions mais si tu dis qu'il n'y a pas à s'inquieter alors ca va :)
Yukari
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Kalevalien » Mar 06 Jan, 2009 19:25

Non, non, il n'y à rien de mental!!
Si je me rappelle bien, il y à analyse de sang et d'urine, contrôle du coeur, de la vision, de l'audition et une visite médicale normale (baissez-vous, mettez-vous sur une jambe...). Donc, rien de bien sorcier!
Par contre, il faut penser à bien vérifier que tu as tous les bons papiers lorsque tu t'y présentes, sinon, tu auras le droit de revenir...
Kalevalien
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers CFS & visite médicale