Difficulté du css

Le Certificat de Formation à la Sécurité - Comment le passer ? Où ? Tout ce qu'il faut savoir, ainsi que la visite médicale obligatoire !

Difficulté du css

Message non lude cocoquillette » Mar 31 Juil, 2007 21:24

Je me pose beaucoup de questions à propos de ce css...
Sachant que je n'ai aucune formation et aucune idée de ce que l'on fait dans cette formation (enfin je me doute de ce que c'est mais comme je ne connais pas ...)
Je me demandais donc quel était le niveau de difficulté du css, j'espere que ce n'ai pas insurmontable ?
j'avoue que la durée de la formation m'effrai un peu aussi, car a priori on ne peut pas trop travailler pendant celle ci ... on fait comment pour vivre ? lol
svp rassurez moi :oops:
cocoquillette
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Hollywood » Mer 01 Aoû, 2007 12:34

bonjour

si le CSS était dur et insurmontable, il n'existerait pas... avec un peu de logique et beaucoup d'huile de coude, le CSS se révèle facile. c'est juste une question de travail et d'assimilation.

pendant le CSS, effectivement le travail est impossible du fait de journées denses. tu as plusieurs choix: papa-maman s'occupent de toi ou alors tu as travaillé et mis de l'argent de coté avant par anticipation de cette péride.

bon courage
:wink:
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Re: Difficulté du css

Message non lude Sylvain » Mer 01 Aoû, 2007 20:48

cocoquillette a écrit:Je me pose beaucoup de questions à propos de ce css...
Sachant que je n'ai aucune formation et aucune idée de ce que l'on fait dans cette formation (enfin je me doute de ce que c'est mais comme je ne connais pas ...)
Je me demandais donc quel était le niveau de difficulté du css, j'espere que ce n'ai pas insurmontable ?
j'avoue que la durée de la formation m'effrai un peu aussi, car a priori on ne peut pas trop travailler pendant celle ci ... on fait comment pour vivre ? lol
svp rassurez moi :oops:

Je sors fraichement du CSS pour ma part et non ce n'est pas insurmontable car j'en suis sorti glorieux et fiers :D . C'est vrai qu'il est difficile de vivre durant ce temps alors mets des sous de coté ou essai de prendre tes vacances à ce moment. Pour finir, quand tu rentre en formation, du matin au soir ne vois qu'un seul objectif, l'obtention du CSS, accroche toi ne baisse pas les bras et ne t'abandonne pas à une ambiance bonne enfant. Ce n'est pas si dure de l'obtenir, mais beaucoup ne sont pas fait pour, si tu veus devenir pnc, donne toi les moyen et tout devrait bien aller.
Le mâle de l'air... ha ha.
Sylvain
Court courrier
Court courrier

Message non lude Invité » Mer 22 Aoû, 2007 23:12

C'est pas compliqué, on a rien sans rien. :wink:
J'ai travaillé dur car j'avais pris du retard mais c'est normal car comme mon école est dans Paris et moi qui suis du Nord, j'étais très fatiguée avec le voyage mais bon, j'ai réussi, :D faut dire aussi que mes formateurs nous ont fait apprendre les cours en trois jours et les deux derniers jours, on faisait que des QCM pour l'examen de théorie. :roll:
Pour la pratique, c'est cool, à condition de connaître tous tes cours par coeur avant d'arriver, (moi c'est ce qu'on m'a dit de faire) et une fois de retour à Paris ou j'ai rencontré mes formateurs, ils m'ont expliqué en deux jours la sécu, l'incendie, la piscine, les bandages, bien sûr, cette fois-ci nous avons utilisé le matériel, la piscine, les extincteurs..... puis les deux derniers jours on a fait des révisions toujours avec le matériel de sécu et de secourisme et le cinquième jour, examen, je me souviens tous les élèves avaient peur des examinateurs et des infirmières car ils avaient l'air méchant :shock: , alors qu'ils étaient super sympa quand nous sommes passés un par un. :P
Il faut savoir, qu'ils ne sont pas là pour nous enfoncer, mais ils veulent être sûr que nous connaissons plus de 80% de nos cours, ce qui est normal, imaginé, un PAX vous demande quelque chose ou il y a un incident et vous ne savez pas quoi faire, la honte!!! :roll:
Invité

Message non lude Mayu » Ven 28 Mar, 2008 17:49

Je voulais savoir s'il était indispensable de savoir nager le crawl ? Peut-on nager la brasse ? Est-ce suffisant pour la pratique ? Car personnellement, je ne sais pas du tout nager le crawl... :?
Dernière édition par Mayu le Mar 09 Sep, 2008 18:54, édité 1 fois.
Mayu
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude richou_25 » Ven 28 Mar, 2008 20:38

je voulais savoir s'il était indispensable de savoir nager le crawl ? peut-on nager la brasse ? est-ce suffisant pour la pratique ?
car perso, je ne sais pas très bien nagr le crawl.....

Aucun style particulier n'est imposé pour cette épreuve ! Le principal c'est que tu atteignes les 50 mètres en moins de 2 min (épreuve éliminatoire)
Le départ du 50 mètres, se fait en plongeant ou en sautant. Attention en bassin de 25 mètres lors du demi-tour il est interdit de faire une pause (s'accrocher avec les mains ou poser les pieds au fond du bassin)

Dans l'espoir de t'avoir éclairé :idea:
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer !
richou_25
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers CFS & visite médicale