C'est pas compliqué, on a rien sans rien.
J'ai travaillé dur car j'avais pris du retard mais c'est normal car comme mon école est dans Paris et moi qui suis du Nord, j'étais très fatiguée avec le voyage mais bon, j'ai réussi,

faut dire aussi que mes formateurs nous ont fait apprendre les cours en trois jours et les deux derniers jours, on faisait que des QCM pour l'examen de théorie.
Pour la pratique, c'est cool, à condition de connaître tous tes cours par coeur avant d'arriver, (moi c'est ce qu'on m'a dit de faire) et une fois de retour à Paris ou j'ai rencontré mes formateurs, ils m'ont expliqué en deux jours la sécu, l'incendie, la piscine, les bandages, bien sûr, cette fois-ci nous avons utilisé le matériel, la piscine, les extincteurs..... puis les deux derniers jours on a fait des révisions toujours avec le matériel de sécu et de secourisme et le cinquième jour, examen, je me souviens tous les élèves avaient peur des examinateurs et des infirmières car ils avaient l'air méchant

, alors qu'ils étaient super sympa quand nous sommes passés un par un.
Il faut savoir, qu'ils ne sont pas là pour nous enfoncer, mais ils veulent être sûr que nous connaissons plus de 80% de nos cours, ce qui est normal, imaginé, un PAX vous demande quelque chose ou il y a un incident et vous ne savez pas quoi faire, la honte!!!