Difficultés du travail, salaires...

Son travail, ce qu'il fait. PNC racontez votre travail !

Difficultés du travail, salaires...

Messagede futurpnc » Dim 14 Mai, 2006 14:42

Bonjour à tous, je suis étudiant en bts comerce international, je suis actuellement en train de passer mon diplôme. Ensuite je compte passer mon CSS dans une école lyonnaise.
Face à de nombreux détracteurs et préjugés néfastes sur la profession, j'aimerais savoir si il est vraiment difficile de travailler sur les longs courriers, car d'après certaines personnes beaucoup de pnc n'ont pas d'autre choix que de faire des vols interieurs.
Par la même occasion serait il possible de connaître l'eventail de remunération (car je sais que celà varie entre les compagnies et les types de vols).
Merci beaucoup pour ttes les informations. Le forum est génial et permet d'avoir tous les renseignements souhaités !
futurpnc
Nouveau !
Nouveau !

Re: quelques infos....

Messagede Hollywood » Dim 14 Mai, 2006 17:05

futurpnc a écrit:Face à de nombreux détracteurs et préjugés néfastes sur la profession, j'aimerais savoir si il est vraiment difficile de travailler sur les longs courriers, car d'après certaines personnes beaucoup de pnc n'ont pas d'autre choix que de faire des vols interieurs.

pourrais tu préciser?

sinon, tes rotations dépendent fort logiquement des destinations de ta Cie. ar exemple chez Britair, tu ne feras pas de LC à moins de reussir à faire une trans-océanique avec le CRJ ce dont je doute fort :wink: :mrgreen: par contre tu te feras une majorité de vols intérieurs.
d'un autre coté, chez Air France, STAR Airlines, Corsair, Emirates, ... tu te feras peut être des LC. tout dépendra de Toi, de tes envies, de ta Cie, etc...

quand aux salaires, tu as une base fixe qui varie selon les Cies et ensuite, de nombreuses primes s'y ajoutent. les salaires nets sont donc variables selon les rotations effectuées dans le mois. :wink:
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry