En mode ATTENTE

Les PNC étudiants (ou PCB) ! C'est quoi ? Comment postuler ? Pour Qui ? Quand ? Vos commentaires.

Message non lude Hollywood » Jeu 29 Mar, 2007 10:29

salut

non, la nouvelle n'est pas horrible, bien au contraire. je la trouve même très juste. les postes d'AEC et de coordos vont être réduits pour les premiers, supprimés pour les seconds. plutôt que d'avoir des licenciés, je préfère que les collègues puissent passer PNC et prendre ainsi les places de PNC "étrangers" à la Cie.
mais rassures toi, leur reclassement en tant que PNC n'affecte en rien les PCB. :wink:

quand au rapport avec la Skyteam, ceux qui bossent chez AF feront le lien :wink:
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Message non lude Rem's » Ven 30 Mar, 2007 11:29

Pourquoi les postes de coordos vont être supprimés :?:

Leur travail paraît indispensable, non :?:

Quant au rapport avec skyteam, si c'est un secret d'Etat ...
Rem's
Court courrier
Court courrier

Message non lude Hollywood » Sam 31 Mar, 2007 23:09

Rem's a écrit:Pourquoi les postes de coordos vont être supprimés :?:

Leur travail paraît indispensable, non :?:

pour une question de reduction des coûts... AF n'est plus une entreprise d'état mais une entreprise PRIVEE :wink: le maître mot est donc RENTABILITE!!!
il est cependant à noter que les coordos disparaissent uniquement sur les 2 bases de métropole: ORY et CDG. heureusement, la base des antilles garde les siens :wink:
et oui, les coordos sont des postes clés.

cqfd
Hollywood
PNC
PNC

Message non lude Rem's » Dim 01 Avr, 2007 08:19

Au risque de paraître un peu lourd et insistant, je ne comprend tjs pas. :shock: :shock: :shock:
Certes il y a la rentabilité comme maître mot mais en lisant ceci :

L'agent d'escale technique, souvent appelé "Coordo" ou coordonateur est un maillon essentiel de la touchée. Il est le chef d'orchestre de tous les intervenants autour d'un avion : les équipes de nettoyage, de chargement des soutes, d'avitaillement kérosène, d'armement hôtelier, du passage (l'enregistrement et l'embarquement), de la correspondance, et des salons, sans oublier le PN. C'est lui qui gère le timing, qui établit un plan de chargement et calcule le centrage, en concertation avec le Commandant de Bord.

:arrow: http://pnc.neuf.fr/vocindex.htm

Je me demande comment un aéroport peut fonctionner normalement :?: :?: :?:

La réduction des postes d'AEC paraît davantage faisable que cette suppression qui m'apparaît tjs incompréhensible, éclairez ma lanterne svp
Rem's
Court courrier
Court courrier

Message non lude Hollywood » Dim 01 Avr, 2007 10:25

c'est vrai que j'ai été un peu rapide:
les coordos sont suprimés seulement chez AF et seulement à CDG et ORY. de ce fait, ils vont devenir des "coordos de bureaux" cad qu'ils seront dans des bureaux du T2 et qu'ils gereront les appareils à distance, grace au telephone...

pas sur que ça marche aussi bien quand ça sera en vigueur... mais beaucoup de PN (pour ne pas dire tous) pensent que c'est un grand pas en arrière et je fais parti de ceux ci.
Hollywood
PNC
PNC

Message non lude lady céline » Dim 01 Avr, 2007 14:21

totalement d'accord avec toi, le projet "avion" est un grand pas en arrière ....les ccp (et cc sur mc) doivent en plus de tout le reste gérer par téléphone portable ( fourni par maman af )les non conformités et pb ....au risque de voir ces dits pb non résolus pour cause de pression temporelle: ponctualité avant tout !..... :evil: fini l'interlocuteur direct qui contacte rapidement les services nécessaires....
lady céline
PNC
PNC

Précédente

Retourner vers Air France : PNC étudiants