En mode ATTENTE

Les PNC étudiants (ou PCB) ! C'est quoi ? Comment postuler ? Pour Qui ? Quand ? Vos commentaires.

En mode ATTENTE

Messagede Ju » Ven 05 Jan, 2007 16:16

J'ai envoyé ma candidature le 9 décembre 2006... Beaucoup ont déjà reçu leur convoc, moi non... Apparemment ça serait pile poil un mois après la réception de la candidature. Janvier semble overbooké au niveau des tests, donc si ma candidature est retenue je pense que ce sera février.
Ju> http://revedepnc.skyblog.com

-= What does not kill us makes us stronger =-
Ju
Court courrier
Court courrier

Messagede tonio » Sam 13 Jan, 2007 18:58

salut ju,

j'espère que tu as reçu ta convoc, en tout cas j'ai vraiment l'impression que ce forum manque d'activité!! Dommage!

En tout cas si tu veux echanger quelques infos, je passe régulièrement ici donc n'hesite pas...

A bientôt
tonio
Nouveau !
Nouveau !

snif

Messagede Ju » Dim 14 Jan, 2007 12:43

Non toujours pas de news... AF dit dans son mail d'accusé de candidature que "Si votre profil correspond à nos besoins, nous serons susceptibles de vous convier à une sélection. Dans le cas contraire, vous recevrez une information dans un délai de 1 mois."
Ce qui voudrait dire que mon profil correspond puisque le délai d'1 mois est passé... Donc en liste d'attente je suis [ petite pensée pour Yoda ] et en stress je reste ! :?

PS : Oui le forum s'est complètement endormi 41 personnes sont venues voir mon topic et 1 seule réponse !!! C'est pourtant pas difficile de marquer quelques mots , pour moi ou pour les autres qui attendent des réponses aussi :P

Ju
Court courrier
Court courrier

Messagede luhong » Dim 14 Jan, 2007 14:29

Hello Ju!

Bon courage pour l'attente...ça devrait arriver ne t'en fais pas!
Cet été ça sera mon 4ème chez Air france en tant qu'étudiante, et l'année où j'ai postulé, j'ai reçu un courrier 3 mois après avoir envoyé ma lettre!!! (en avril 2004, pour une lettre envoyée début janvier!!) comme quoi, faut jamais désespérer!
En tout cas, ça vaut vraiment le coup...
A bientôt!
Luhong
luhong
Nouveau !
Nouveau !

Messagede tonio » Dim 14 Jan, 2007 16:19

salut luhong,

si tu pouvais me donner quelques tuyaux pour la journée de selections ça serait cool. Par exemple en anglais, quel est à peu près le niveau demandé en écoute de bande? Je bosse essentiellement sur le site esl-lab.com, et je regarde sky news et al jazeera presque tous les jours...

La qualité de la bande, est-elle bonne?
Les differents accents rencontrés lors de l'ecoute sont-ils difficiles à comprendre?
Le rythme est-il vraiment soutenu?

Sinon pour les tests psychos, est-ce qu'il y a des tests de logique spatiale uniquement ou alors il y a egalement des tests de logique numerique, verbale, etc... ?

Merci beaucoup pour tes réponses.
tonio
Nouveau !
Nouveau !

Messagede luhong » Dim 14 Jan, 2007 17:26

salut tonio!

alors pour les sélections étudiantes, il n'y a pas de tests psychos... (enfin il n'y en avait pas il y a 3 ans!)

- un test d'anglais (avec tout ce que tu fais, à mon avis tu arriveras hyper-entraîné, perso je me suis un peu entraîné sur esl-lab aussi....et ça s'est bien passé! Petit truc : soit rapide et anticipe en lisant l'énoncé de la question suivante, ça aide beaucoup!

- si tu as réussi (12/20 au moins) tu passes l'entretien de groupe (par 4 ou 5 personnes, mise au point d'un projet touristique en commun ; but du jeu : montrer que tu es à l'aise avec les autres, ni trop effacé ni trop écrasant par ta personnalité.

- si ça a marché, tu passes en entretien personnel, et là, c'est à toi de prouver ce que tu vaux et que tu es fait pour ce métier!!

Bon courage pour la suite!!! :D
luhong
Nouveau !
Nouveau !

Messagede luhong » Dim 14 Jan, 2007 17:29

aaaah j'ai zappé tes questions pour l'anglais... :lol:

alors :

- rythme assez soutenu, mais pas insurmontable...il suffit de rester concentré sur ta feuille...

- les accents peuvent être assez prononcés, mais bon.... ça passe quand même!

- la qualité de la bande.... je ne m'en souviens pas, mais à mon avis elle est bonne!!! C'est le minimum pour les candidats quand même!

Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
luhong
Nouveau !
Nouveau !

Messagede tonio » Dim 14 Jan, 2007 18:25

Merci beaucoup luhong!

j'aurais peut-être d'autres questions qui vont me venir, alors ne t'eloignes pas trop! :wink:
tonio
Nouveau !
Nouveau !

Messagede ditm_75 » Dim 21 Jan, 2007 17:51

bonjour j'ai envoye ma candidature le 8 decembre et c'est toujours en cours de traitement je dois avouer que je n'y crois plus beaucoup mais j'espere me tromper et que j'aurai une reponse bientot
ditm_75
Nouveau !
Nouveau !

Comme tu dis !

Messagede Ju » Lun 22 Jan, 2007 16:45

Exactement pareil pour moi même si beaucoup disent que jusqu'en mars on peut être appelé... C'est long et angoissant ! :(

Ju
Court courrier
Court courrier

Messagede Rem's » Dim 11 Mar, 2007 10:48

Alors :?: :?: :?:

Vous être pris ou pas :?: :?: :?:
Rem's
Court courrier
Court courrier

Messagede lady céline » Lun 26 Mar, 2007 13:16

il semblerait que pour l'instant les convocations soient envoyées de façon euh un peu erratique :lol:
Le recrutement dernièrement s'est plutot fait en mode "interne"
lady céline
PNC
PNC

Messagede Rem's » Lun 26 Mar, 2007 18:39

C'est à dire :?::?::?:
Rem's
Court courrier
Court courrier

Messagede lady céline » Lun 26 Mar, 2007 18:50

simple: le recrutement interne ce sont des employés d'autres services qui passent des sélections pour devenir pnc ,tout simplement ! :wink:

entre autres les chefs avions (= "coordos") et les agents de passage, projet Skyteam oblige :wink:
lady céline
PNC
PNC

Messagede Rem's » Mar 27 Mar, 2007 20:12

Sympa :!::!::!:

On peut donc dire qu'Air France embauchera moins de PCB étudiants, inconnus au bataillon et privilégiera des personnes déjà salariés :?::?::?:

Mais c une nouvelle horrible :shock:

Et je ne saisis pas bien le rapport avec Skyteam :?
Rem's
Court courrier
Court courrier

Suivante

Retourner vers Air France : PNC étudiants