Epreuve en piscine

Le Certificat de Formation à la Sécurité - Comment le passer ? Où ? Tout ce qu'il faut savoir, ainsi que la visite médicale obligatoire !

Epreuve en piscine

Message non lude Rem's » Jeu 15 Juin, 2006 12:06

Epreuve en piscine (source : http://pnc.neuf.fr/vocindex.htm)

:arrow: Le candidat doit tout d'abord nager 50 mètres en moins de deux minutes, départ sauté.

:arrow: Ensuite, il doit sauter depuis le bord de la piscine avec un gilet plié dans la main, et s'en équiper et le gonfler selon les règles de l'art une fois dans l'eau et sans avoir pied, également en moins de deux minutes.

:arrow: Une fois équipé du gilet, le candidat doit tracter sur 25 mètres en moins de deux minutes un autre candidat qui fait office de passager naufragé, également équipé d'un gilet de sauvetage. Pendant toute la durée du tractage, le passager tracté doit avoir la tête hors de l'eau, et pouvoir respirer normalement.

:arrow: Enfin, le candidat équipé d'un gilet doit aborder un canot de sauvetage toujours selon les règles de l'art, et une fois qu'il l'a abordé, prendre position au point de commandement pour assister l'abordage des passagers.

Est ce que l'échec à une seule de ces épreuves est éliminatoire ou est ce qu'il n'y a que le 50 mètres qu'il l'est :?:
Rem's
Court courrier
Court courrier

bahhh

Message non lude Ju » Mar 27 Juin, 2006 18:27

les épreuves en piscine ne sont pas bien difficiles je trouve :roll:
Bon OK j'ai fait 10 ans de natation, mais je pense que le fait de savoir nager (juste se débrouiller) suffit... Alors j'espère rassurer ceux qui paniquent ! Quant à ceux qui ne savent pas nager, alors je pense que quelques cours sont les bienvenus, ce n'est pas très cher... et tellement utile :lol: Si ces personnes habitent dans le coin de Cambrai ou Valenciennes alors je peux moi même donner des cours, je vous garantis que ce sera moins chers, mais payant tout de même :D
A bon entendeurs !!! :wink:
Ju> http://revedepnc.skyblog.com

-= What does not kill us makes us stronger =-
Ju
Court courrier
Court courrier

Re: Epreuve en piscine

Message non lude css » Lun 28 Aoû, 2006 19:55

Bonsoir,

Petite erreur le 50 m en moins de 2 minutes OK , en revanche pour les autres épreuves piscine le temps n'est pas de 2 minutes (gilet tractage).

Rem's a écrit:Epreuve en piscine (source : http://pnc.neuf.fr/vocindex.htm)

:arrow: Le candidat doit tout d'abord nager 50 mètres en moins de deux minutes, départ sauté.

:arrow: Ensuite, il doit sauter depuis le bord de la piscine avec un gilet plié dans la main, et s'en équiper et le gonfler selon les règles de l'art une fois dans l'eau et sans avoir pied, également en moins de deux minutes.

:arrow: Une fois équipé du gilet, le candidat doit tracter sur 25 mètres en moins de deux minutes un autre candidat qui fait office de passager naufragé, également équipé d'un gilet de sauvetage. Pendant toute la durée du tractage, le passager tracté doit avoir la tête hors de l'eau, et pouvoir respirer normalement.

:arrow: Enfin, le candidat équipé d'un gilet doit aborder un canot de sauvetage toujours selon les règles de l'art, et une fois qu'il l'a abordé, prendre position au point de commandement pour assister l'abordage des passagers.

Est ce que l'échec à une seule de ces épreuves est éliminatoire ou est ce qu'il n'y a que le 50 mètres qu'il l'est :?:
css
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers CFS & visite médicale