Evolution de la carrière

Fonctionnement spécial - A lire -
Posez votre question, un PNC vous répondra !

Modérateur: Les PNC

Evolution de la carrière

Message non lude Anksuna_moon » Mar 04 Sep, 2007 14:13

Bonjour!

Interessée par le métier de PNC, j'essaye de cumuler le maximum d'information avant de me lancer, et au vu du prix exhorbitant des formations qui semble par ailleurs avoir augmenté pour cette rentrée 2007, il vaut mieux être bien sûre de son choix!
Alors pouvez- me renseigner par rapport aux perspectives d'évolution, c'est à dire, est- ce qu'un PNC a des chances de voir évoluer rapidement sa carrière, y a t'il un barème fixe d'évolution au bout d'un certain nombre d'année pour devenir CC par exemple, où la progression est décidée en interne selon la qualité du travail effectué?

Sans vouloir lever de tabou, pouvez-vous me donner une idée approximative d'un salaire de PNC au bout de 3/4 ans d'ancienneté?
Le salaire n'est pas pour une des motivations, je vous rassure, mais d'après les informations récoltées, si j'ai la chance de trouver une Cie pour m'engager au terme de formation, ce sera surement sur Paris, et assumer seule un loyer sur Paris, ce n'est pas évident!

Merci en tous cas par avance pour vos réponses!
Anksuna_moon
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Hollywood » Mar 04 Sep, 2007 18:13

bonsoir et bienvenue à bord

alors, chez Air France, tu as une grille de salaire pour chaque corps de métier de la Cie. pour les PNC, c'est tous les 2 ans que ton salaire prend une augmentation sur sa base fixe (cad sans les primes dues aux heures de vols). grosso modo, au bout de 4 ans, c'est 2000€/mois.

mais ne t'arrêtes pas à ce chiffre, ce métier exige beaucoup mais il te le rend bien.

la majorité des Cies françaises sont basées à Paris (CDG ou ORY) mais beauscoup d'entres elles ont des bases en province, là ou la Vie est moins chère :wink:
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Message non lude sybefon » Dim 09 Sep, 2007 10:55

Si tu doit venir sur paris pour commencer ta carriere il y as la tres bonne solution de la colos aussi. bon perso je suis en couple donc pas besoin. mais si tu connais d'autres personne qui ce retrouverons dans le meme cas que toi et bien tenté une colocation. Voila apres c'est toujours tendue avec des personne dont on ignore tout ou presque mais c'est ca la vie de navigant, l'aventure :P
sybefon
PNC
PNC

Retourner vers Question - Réponse