expérience perso mais pas le bac, possible?

Comment devenir PNC ? Le minimum requis, ce qu'il faut savoir !

expérience perso mais pas le bac, possible?

Message non lude tifenn21 » Dim 07 Jan, 2007 18:49

je n'est pas le bac, juste des bep; par contre je parle couramment anglais et espagnol, baragouine l'italien, apprends le russe et le chinois.
rajoutons que j'ai vécu depuis l'enfance dans une dizaine de pays étrangers, et que je suis habitué de fait habituer au trajet en avions sur des vols courts, moyens et longs courrier.
et ce que ce cv atypique peut contrebalancer l'abscence de bac ou est ce qu'il faut vraiment a tout prix l'avoir?
j'envisage de m'inscrire a une formation css, mais le prix me fait réfléchir sur ce point : faut t'il débourser cette somme si au final aucune compagnies aérienne (j'envisage principalement air france) n'accordera de l'attention à ma candidature? :cry:
et pour ce qui est de la vision, c'est corriger à 7/10 avec des lunettes ou lentilles pour chacun des yeux?
tifenn21
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Sylvain » Lun 08 Jan, 2007 11:43

Pour ce qui est de ta vision, la vision des couleurs et du relief doit être parfaite, tu dois avoir au minimum 2/10° à chaque oeil sans correction et au moins 7/10° avec une correction. Il y a une histoire de 3 dioptries max, mais ça je connais pas (ton ophtalmo ou ton opticien peut te renseigner)

Concernant le bac, soyons clair, c'est le niveau bac qu'il faut obligatoirement, donc il te suffit juste de le passer (pourquoi pas en quandidat libre) sans obligation d'obtention (qui serait tout de même un plus).

Pour ton inscription dans une formation CSS, ce n'est pas obligatoire. Tu peux te présenter à l'examen du CSS en candidat libre sans passer par une formation, mais c'est tout de même conseillé. Renseigne toi bien car d'un centre d'examen à un autre il peut y avoir une énorme différence de tarifs (ce forum te fournira pas mal d'exemples) certain propose même le stage de 60h dans le prix.

Pour le reste de ton CV, chapeau.

Bon courage.
Le mâle de l'air... ha ha.
Sylvain
Court courrier
Court courrier

Message non lude tifenn21 » Lun 08 Jan, 2007 21:02

j'irai me renseigner chez mon ophtalmo
la formation css, j'en ai une à 2 pas de chez moi, prix correct et bonnes références.
merci de m'avoir répondu :D
tifenn21
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers Devenir PNC