formation a Air Form

Comment devenir PNC ? Le minimum requis, ce qu'il faut savoir !

formation a Air Form

Message non lude pace » Jeu 15 Déc, 2005 00:39

slt a tous!

J'ai qu' Air Form, a un centre à Montpellier, pour former des PNC.
Je sais que l'esma, propose cette formation, ils ont d'enorme moyen (avion reconstitués, tobbagoans, canaux, etc).
Donc je me demandais comment et où Air Form, organise le stage pratique? il faut quand même un minimum de moyens? car en fait j'habite tout pres de Montpellier et je n'ai jamais entendu parlé de cete organisme avant, ni d'un centre de formation.

Voilà, en espérant que vous pouvez m'éclairer!

Merciii :)
pace
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude léa » Ven 16 Déc, 2005 10:33

salut,
je te conseille d'aller voir leur forum "air form", certaines personnes dont des formateurs "air form" pourront te renseigner sur le matériel et les lieux qu'ils utilisent pour la pratique!!!
léa
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Cocolibellule% » Dim 22 Jan, 2006 11:10

salut!

J'ai fait la formation chez air form à toulouse... instructeur nickel, ambiance bien sympa... j'ai pas encore fait la pratique mais je sais qu'elle se fait à Paris.
Au niveau des moyens, c'est Air France qui nous prête ses locaux pour le stage pratique...Alors je pense que tu as pas a t'en faire pour le matos :wink:
Cocolibellule%
Nouveau !
Nouveau !

si ca t'intéresse

Message non lude space shuttle » Mer 25 Jan, 2006 09:58

dans le cas où tu pourrais suivre la formation à Paris
je t'invite à te renseigner sur la formation des guyards,
http://www.lesguyards.com à Athis mons,
ils sont à la fois établissement de formation et en même temps centre d'examen, et m'ont paru vraiment très sérieux.
j'ai réussi la pratique en une seule fois.
space shuttle
Nouveau !
Nouveau !

Re: si ca t'intéresse

Message non lude phimox » Jeu 26 Jan, 2006 17:51

space shuttle a écrit:dans le cas où tu pourrais suivre la formation à Paris
je t'invite à te renseigner sur la formation des guyards,
http://www.lesguyards.com à Athis mons,
ils sont à la fois établissement de formation et en même temps centre d'examen, et m'ont paru vraiment très sérieux.
j'ai réussi la pratique en une seule fois.

J'ai des amis qui ont passés la théorie et la pratique aux Guyards et ils sont très contents du sérieux de l'école, moi j'ai passé la théorie et je vais bientot passer la pratique à l'esma c'est vraiment une très bonne école aussi. Il est vrai que les formations pour ces deux écoles sont plus chères que d'autres mais les résultats sont là mais aussi les infrastructures !!! http://www.esma.fr
"La véritable amitié, c’est comme la santé… Tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue."
"La beauté est une demi-faveur du ciel, l'intelligence est un don."
phimox
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude lady céline » Lun 30 Jan, 2006 20:57

vu que ce site est neutre ,je parlerai du cfatb pour la pratique...je l'ai passé là bas,ils sont très pros,à l'écoute des élèves...mon conseil c'est d'aller là bas... :wink:
lady céline
PNC
PNC

Message non lude Chef de cabine » Mer 01 Fév, 2006 14:52

Salut à tous, moi aussi j'envisage de faire ma formation complète au CSS chez Air Form à Toulouse, j'aurai une formation au CSS théorique de 3 semaines + examen , une formation au CSS pratique d'1 semaine + examen , c'est Air Form lui même qui me met dans une compagnie pour les 60h de stage + une formation d'1 semaine en anglais, et tout ça pour 1400€
j'aimerai avoir votre avis car ma famille n'est pas rassurée elle trouve que c'est peu cher pour formation complète .

Bonne journée à tous.
Mon rêve devenir Chef de Cabine
Chef de cabine
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude sybefon » Mer 01 Fév, 2006 20:03

le prix que tu annonce ne me parait tres convenable.
perso je m'en suis sorti pour plus cher.
donc tu peux rassurer tes parents, le prix est dans la moyenne.
sybefon
PNC
PNC

Message non lude Chef de cabine » Jeu 02 Fév, 2006 13:16

Merci du renseignement, mais tu la passé où ton CSS, et combien tu as payé pour le faire ( si c'est pas trop indiscret)
merci d'avance;
Mon rêve devenir Chef de Cabine
Chef de cabine
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude sybefon » Jeu 02 Fév, 2006 15:39

je l'ai passé à l'UET à paris; et je m'en suis tiré pour environ 1600 euros, je sais plus exactement.
sybefon
PNC
PNC

Message non lude pace » Lun 10 Avr, 2006 23:54

phimox, tu es de quelle promo à l'esma ?

car je suis à l'esma (formation pilote) et on a une nouvelle promo d'élèves hotesses/stewards.

J'en profite pour faire une petite parenthese:

Les élèves pnc et pnt se croisent souvent dans les couloirs de l'esma sans pour autant faire des échanges, parfois à peine "bonjour", je trouve ça dommage...bien sur ce n'est pas facile de mélanger des groupes comme ça, mais ça serait sympa de s'échanger, ce que chacun étudie, parcours, etc.
Après tout, on sera peut être un jour dans le même avion!
Donc si jamais sur ce forum certains sont actuellement en formation pnc à l'esma, faites moi signe! on pourra toujours discuter ne serait-ce qu'un peu :wink:
pace
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude phimox » Mar 11 Avr, 2006 11:13

pace a écrit:phimox, tu es de quelle promo à l'esma ?

car je suis à l'esma (formation pilote) et on a une nouvelle promo d'élèves hotesses/stewards.

J'en profite pour faire une petite parenthese:

Les élèves pnc et pnt se croisent souvent dans les couloirs de l'esma sans pour autant faire des échanges, parfois à peine "bonjour", je trouve ça dommage...bien sur ce n'est pas facile de mélanger des groupes comme ça, mais ça serait sympa de s'échanger, ce que chacun étudie, parcours, etc.
Après tout, on sera peut être un jour dans le même avion!
Donc si jamais sur ce forum certains sont actuellement en formation pnc à l'esma, faites moi signe! on pourra toujours discuter ne serait-ce qu'un peu :wink:

Salut Pace ! Je suis de la promo du 20/03 au 28/03 pour la pratique et celle d'octobre 2005 pour la théorie ! Mais je suis surpris de lire que les PNT et les PNC "se croisent souvent dans les couloirs de l'esma sans pour autant faire des échanges, parfois à peine bonjour" car j'ai le souvenir de vous avoir dis bonjour et bu plusieurs café et d'avoir papoter avec vous !!! lol Promis la prochaine fois que je descend sur MPL je fais 1 ptit tour à l'ESMA et prendrais 1 ptit kfé avec toi et les autres !!! mdr @bi1tot
"La véritable amitié, c’est comme la santé… Tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue."
"La beauté est une demi-faveur du ciel, l'intelligence est un don."
phimox
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude lady céline » Ven 14 Avr, 2006 18:50

çà dérive gentiment...je ferme le sujet! :wink:
lady céline
PNC
PNC

Retourner vers Devenir PNC