Je m'appel Thomas j'ai 19 ans et des poussières et le métier de PNC m'intéresse réellement, je pense même que je pourrais parler de mon p'tit rêve à moi !
J'ai parcouru le forum, mais il y a effectivement énormément d'information et mon cerveau bouillonne, j'ai hésité à poser mes questions pour éviter de faire mon "boulet" mais je me lance !
Tout d'abord sachez que je n'ai pas mon bac, je le repasse en ce moment (Littéraire), mais je n'ai aucuns espoirs d'obtention du diplôme, j'ai, je pense, un bon niveau d'Anglais, enfin un stage d'Anglais ou un voyage à l'étranger ne serait pas de refus !
Voici donc mes questions (Désolé pour le côté formel du message, je suis un peu fatigué à cette heure-çi, dure journée
- Ne suis-je pas un peu trop jeune pour me lancer dans l'aventure ? J'ai 19 ans je le rappel, 20 au mois de Novembre ! Quand je vois les photos des promos des écoles je ne vois pas des têtes de - de 25 ans !
-Pour se former j'ai à peu près compris comment cela se passais, mais l'ESMA a fermer ses inscriptions depuis le 22 Juin, je suis un peu perdu...
-Je voulais savoir combien me couterais à peu près examen médical + formations + d'autres coûts eventuels, je ne suis pas un jeune très fortuné (un peu comme tout les jeunes je dirais) donc la question de l'argent compte beaucoup pour moi !
-Et aussi savoir combien cela prenais de temps pour par exemple, passé son examen, sa formation, son CFS ect... 6 mois, 1 an ou plus ?
Voilà c'est à peu près tout, j'aimerais surtout savoir si des gens de mon âge on réussi à être Steward vers leurs 20/21 ans voire moins, vous même ou une connaissance, c'est vraiment qui me torture l'esprit !
Je vous laisse, merci pour vos (futures) réponses !
Thomas.