Futur PNC ? Dans le doute...

Comment devenir PNC ? Le minimum requis, ce qu'il faut savoir !

Futur PNC ? Dans le doute...

Message non lude Thomas » Mer 24 Juin, 2009 23:07

Bonsoir à tous !
Je m'appel Thomas j'ai 19 ans et des poussières et le métier de PNC m'intéresse réellement, je pense même que je pourrais parler de mon p'tit rêve à moi !
J'ai parcouru le forum, mais il y a effectivement énormément d'information et mon cerveau bouillonne, j'ai hésité à poser mes questions pour éviter de faire mon "boulet" mais je me lance !
Tout d'abord sachez que je n'ai pas mon bac, je le repasse en ce moment (Littéraire), mais je n'ai aucuns espoirs d'obtention du diplôme, j'ai, je pense, un bon niveau d'Anglais, enfin un stage d'Anglais ou un voyage à l'étranger ne serait pas de refus !

Voici donc mes questions (Désolé pour le côté formel du message, je suis un peu fatigué à cette heure-çi, dure journée :D ) :

- Ne suis-je pas un peu trop jeune pour me lancer dans l'aventure ? J'ai 19 ans je le rappel, 20 au mois de Novembre ! Quand je vois les photos des promos des écoles je ne vois pas des têtes de - de 25 ans !
-Pour se former j'ai à peu près compris comment cela se passais, mais l'ESMA a fermer ses inscriptions depuis le 22 Juin, je suis un peu perdu...
-Je voulais savoir combien me couterais à peu près examen médical + formations + d'autres coûts eventuels, je ne suis pas un jeune très fortuné (un peu comme tout les jeunes je dirais) donc la question de l'argent compte beaucoup pour moi !
-Et aussi savoir combien cela prenais de temps pour par exemple, passé son examen, sa formation, son CFS ect... 6 mois, 1 an ou plus ?

Voilà c'est à peu près tout, j'aimerais surtout savoir si des gens de mon âge on réussi à être Steward vers leurs 20/21 ans voire moins, vous même ou une connaissance, c'est vraiment qui me torture l'esprit !

Je vous laisse, merci pour vos (futures) réponses !

Thomas.
Thomas
Nouveau !
Nouveau !

Re: Futur PNC ? Dans le doute...

Message non lude Kalevalien » Jeu 25 Juin, 2009 08:31

Salut Thomas!!
Tout d'abord, non tu n'es pas trop jeune pour faire ce métier. L'age minimal légal est passée à 18 ans en Juillet dernier.
Ensuite, point de vue diplome, no soucy, pour devenir PNC il faut juste avoir le niveau bac, donc le fait d'avoir juste suivi les cours suffit.
Aussi, je te conseille vivement un séjour à l'étranger, la maitrise de l'anglais est bien plus importante qu'un diplome dans ce milieu là.
Par contre, toutes les démarches pour devenir PNC sont assez honéreuses: 400€ de visite médicale + autours de 2000-2500€ pour une formation complète CFS + frais annèxes (logement, transports...), donc, conseil, trouve vite une saison à faire!!!
Enfin, pour répondre à ta question: il faut compter une bonne année pour faire tout çà; sans oublier de commencer par la visite d'aptitude médicale... Ce qui t'évitera de débourser pas mal d'argent si toutefois tu n'es pas apte à exercer ce métier...

J'éspère t'avoir éclairer; bonne continuation...
Kalevalien
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude sybefon » Ven 26 Juin, 2009 20:35

pour rebondir sur la réponse de kalevalien, certe maintenant l'age légale n'est plus de 21 ans mais bien 18. Mais perso je te conseil d'acquérir un minimum d'éxpérience et etre PNC à 18 ans je pense que tres peu de Cie meme si elles peuvent prendront des navigants de 18 ans.
sybefon
PNC
PNC

Message non lude Thomas » Sam 27 Juin, 2009 00:05

Merci pour vos réponses !
Qu'entends-tu par acquérir de l'expérience ? Qu'est-ce qui ferait bien sur mon ptit CV pas très rempli ? :(
Hôtellerie ? Social ?
Je compte aussi partir à l'étranger le temps d'une année, question un peu bête, pensez-vous que le Canada (Québec) est un bon endroit pour apprendre l'Anglais, surtout avec la proximité US et la culture Anglophone du pays ? Je reviendrais trilingue qui sait... Québécois, Anglais et Français ! :mrgreen: Je voulais surtout continuer (sans bac) mes études là bas le temps d'un an ou deux...
Thomas
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude sybefon » Jeu 02 Juil, 2009 11:18

Je parle pas d'experience pour ton CV, car c'est pas forcement 1 ou 2 ans dans un domaine qui vas faire pencher la balance d'un coté ou l'autre.

Je parle d'expérience pour que tu puisse avoir une vision plus large de la vie active. Le métier de PNC n'est pas comme les autres. Et de mon avis perso, on constate tres souvent dans la facon d'etre, les personnes qui on juste connue le métier de PNC et ceux qui on connue une vie active autre que juste PNC. Voir meme chez Af ceux qui on connue une autre Cie avant et ceux qui on toujours connue que la vie chez AF comme PNC et rien d'autre avant. Attention je dit pas que ces gens la travail mal, mais bien que certain n'arrive pas à réaliser la différence de ce qui ce passe en dehors de AF.
sybefon
PNC
PNC

Message non lude aigleazur213 » Dim 25 Oct, 2009 16:36

salut à tous permettez moi de me joindre à votre discussion , alors je me présente je suis lila j'ai 20 ans je suis étudiante et mon rêve a toujours été de devenir hôtesse de l'air et j'avoue qu'avant je ne savais pas par ou commencer et et avec ce forum j'ai appris plein de chose néomoin il reste toujours quelque points que j'aimerai mieux comprendre, par exemple le bilan médicale ou bien visite médical qu'est ce qui faut faire exactement?!! et qu'est ce qui pourrai m'empêchez ou bien empêchez à n'importe qui d'être pnc(médicalement parlant)!! :?:
merciiiiiiiiii pour vos réponses d'avance!!! :)
aigleazur213
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude TITI » Dim 25 Oct, 2009 18:38

Salut, bienvenue !

On ne connait pas les critères par coeur, car il y a des limites au niveau des tests d'ouie, de vision..etc. Certains les conaissents, moi je les connais pas.
Prise de sang (drogue ?)...etc.

Poses toi plutôt les bonnes questions : est-ce que tu as un problème médical important ? Si oui, est-ce que cela pourrait affecter le fait de travailler en milieu aérien ?

Le but est d'être en bonne santé générale et ne pas avoir de problèmes médicaux connus.
Image
TITI
Administrateur
Administrateur

Message non lude aigleazur213 » Lun 26 Oct, 2009 12:38

d'après ta réponse je pense être en bonne santé du moin je n'ai pas de maladie spécifique qui pourrait m'empêcher de devenir pnc merci titi pour ta réponse et à bientôt pour d'autres information!!!!!
aigleazur213
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers Devenir PNC