jonathan a écrit:Je me doute que c'est pas si simple, que le travail est difficil, ayant moi meme pris beaucoup l'avion je pense avoir une idee (du moin pour la partie visible) des difficultes surtout apres avoir lu tout se qui est dis sur different site dont celui ci.
C'est juste que je vois la l'oportunite de donne a ma vie une orientation qui ne me semblai pas envisageable jusque la, c'est a dire avoir la possibilite de voyager regulierement entre la france et le canada tout en ayant une vie professionel.
Et puis bon au canada on a que 2 semaines de conge paye... Alors meme si j'avai les moyen de prendre autant l'avion pour visiter ma famille je n'en aurai pas vraiment le temps...
Alors meme si le metier en lui meme ne me fais pas rever particulierement je me dis que les conditions de vie qui vont avec pourai me corespondre.
En plus beaucoup de personne ont un metier qu'elles n'aiment pas forcement alors je me dis que si les avantages qui l'acompagne peuvent me rendre heureux alors pourquoi pas!
De plus j'ai plusieur atout de mon cote, (deja j'ai 21 donc l'age requi pour se travail si j'ai bien compris), je suis bilingue (francais-anglais) et j'ai fais des etudes de commerce donc niveau relation avec la clientel je sais gerer sans probleme.
Donc voila si je pouvais avoir des pressisions sur se qui paret illusoire, irealiste ou tout se que vous voudrai j'aimerai beaucoup avoir votre avis, merci!
Mouais, enfin même si cela te donne la possibilité de voyager régulièrement, déjà d'une part tu ne seras pas uniquement que sur des rotations régulières Canada France Canada, et en plus si tu penses avoir le temps de voir ta famille à chaque fois, c'est loupé!!
C fini les 5 jours de repos après un vol de 12h!!
Enfin si tu veux bosser chez AF tu devras de toute façon être basé en France alors...
Enfin pour terminer, pour ce métier, si il faut l'aimer et il doit te faire rêver je pense. Car ce sont les PNC qui font du ciel le plus bel endroit de la terre et à eux de nous transmettre ça !!