Voilà pour être PNC, c'est niveau bac et CSS, anglais etc
bref c'est bien beau tout ça car, pour moi ce n'est vraiment pas le plus dur, mais des compagnies ont une préférence pour ceux ou celles qui ont une expérience commerciale!! ça devient plus dur pour moi car je déteste m'amuser à fair eun job de vendeur ou commerciale pour pouvoir interesser une compagnie... Surtout que ça fait sourire de décrire le PNC comme la personne qui se charge de la sécurité et confort des passagers... apparemment c'est plus important le côté commercial.
Donc je souhaire savoir quelles compagnies ne demandent pas une expérience commerciale. Ou la limite une compagnie qui s'interesse à d'autres jobs (agent d'opérations, stagiaire pnt, etc etc)
Parce que je trouve un dommage de perdre son temps à faire le vendeur pendant six moi à carrefour ou autre. Tout ça pour avoir le droit d'être appelé en sélection!
Et puis bien qu'il faut avoir une bonne image pour la compagnie, franchement je ne vois pas en quoi le métier de PNC demande la fibre commerciale... Distribuer des boissons, être courtois, ou savoir sourire, est à la porté de celui qui sait tout simplement bien se comporter dans la vie...
Bref ça m'énerve un peu...
Merci pour vos réponses!