L'avion & l'orage

Fonctionnement spécial - A lire -
Posez votre question, un PNC vous répondra !

Modérateur: Les PNC

L'avion & l'orage

Message non lude Pocky » Mer 24 Sep, 2008 12:18

Peut être que ma question n'a pas lieu d'être mais j'aurais voulu savoir si, ayant peur de l'orage, il n'y a pas de danger au niveau du vol. Je n'ai peur de rien à part de cela &ca me bloque beaucoup. La pluie peut elle causer quelque chose, y'a til des mesures spéciale à prendre ? En tout cas, je sais que l'avion est une cage de Faradet.

Pardon pour ma question sûrêment idiote mais j'aimerais quelques réponses... réconfortante ? (:
Pocky
Nouveau !
Nouveau !

Re: L'avion &l'orage

Message non lude sybefon » Ven 26 Sep, 2008 13:14

bonjur pocky,

Alors en premier sache qu'il n'y a jamais de question idiote, mais juste des réponses d'idiots par moment. (voila ca c'est dit)

Donc, pour la pluie et l'orage, du moment que nos gentils pilote continue d'éviter comme de toute facon ils doivent le faire, les cumulonimbus (tres grosse mage de nuage orageuse qui ressemble dedans à une machine à laver en mode essorage) eh bien le risque que quelque chose de grave arrive est proche d'en dessous de zéro.

En fait c'est surtout les rafales de vents qui peuvent etre un vrai risque potentiel lors des phases de décollage mais surtout d'aterrissage.

Tu demandes si la pluie peut causer quelque chose et pour etre direct et sans rien te cacher et bien en cas de fort orage, elle mouille beaucoup plus les passager si embarquement par bus et qu'ils veulent tous sortir du bus et attendre sur le tarmac (sisi c'est du déjà vue).

cordialement, sybefon.
sybefon
PNC
PNC

Re: L'avion & l'orage

Message non lude TITI » Mar 28 Oct, 2008 17:45

Et pour répondre plus techniquement. Il peut arriver tout de même que l'orage touche un avion, du moins passe par l'avion, car comme tu l'a dit un avion est une cage à faradet, donc protégé de tout problème électrique. Donc tu ne risque absolument rien.
Quand un avion est touché par un orage, ce sont les instruments qui peuvent être déréglés pendant quelques secondes et ca revient dans l'ordre. C'est tout.
Image
TITI
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Question - Réponse