Le CSS devient CFS ?

Le Certificat de Formation à la Sécurité - Comment le passer ? Où ? Tout ce qu'il faut savoir, ainsi que la visite médicale obligatoire !

Le CSS devient CFS ?

Message non lude sadko » Lun 10 Sep, 2007 11:54

Bonjour à tous.

C''est la première fois que je poste un sujet ici puisque je compte faire ma formation CSS en novembre à l'institut Mermoz ( D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire si c'est une bonne école calà serait sympa.)

Mais ce qui m'interesse le plus ici c'est de savoir ce qu'il en est de la transformation du CSS en CFS.

Est ce que celà signifie qu'en juillet 2008 je devrais encore completer ma formation de 2 modules supplémentaire ?

J'ai un peu l'impression de commencer une formation qui sera obsolette avant même que je n'integre une compagnie aerienne !

Avez vous des infos ?
Merci

Cfer
sadko
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude NOLWENN » Lun 10 Sep, 2007 19:50

Non ne t inquiète pas ce que tu auras passé sera acquis et toujours valable, il doit y avoir une réunion d'information à la mi septembre pour definir un peu plus précisément les changements apportés et les nouvelles "règles" auquelles devront se plier les écoles.
Les 60H vont probablement être supprimées et en ce qui concerne les 2 modules: "gestion des équipages" et "matières dangereuse" il s'agira de suivre qqs heures de formation, sans passer d'examen, mais si tu est embauché d ici 2010, il te sera possible de l'effectuer au sein de la compagnie qui t'auras embauché..
Voila...tu peux aller sur le site de la DGAC pr plus d'info ms je te conseille d'attendre la réunion passé et la on en sera plus...tjrs sur le site de la DGAC!
"Qui ne tente rien n'a rien!" et "tout viens à point à qui sais attendre..."
NOLWENN
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers CFS & visite médicale