Les centres de formations CSS

Le Certificat de Formation à la Sécurité - Comment le passer ? Où ? Tout ce qu'il faut savoir, ainsi que la visite médicale obligatoire !

Les centres de formations CSS

Message non lude ilona75 » Jeu 23 Fév, 2006 15:53

:D Bonjour à tous :D

Je veux m'inscrire dans un centre de formation pour préparer le CSS mais je ne sais pas lequel choisir entre La croix-Rouge, Air-Form ou Europ'air. :?: :?: :?:
Pourriez vous me donner vos avis pour orienter mon choix, quels sont les "plus" et les "moins" de ces centres, comment s'est passée votre formation, la compagnie Air France privilégie t'elle un centre ?
Merci d'avance et Bon courage à ceux qui révisent pour le 28 Février :wink:
Tous les avis sont les bienvenus !!! :D
ilona75
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Kyrah81 » Jeu 23 Fév, 2006 17:32

Bonjour!

Moi je suis actuellement chez Europ'air, et tout se passe très bien! Le formateur est très compétent, les cours sont clairs et très bien expliqués et préparés et apparement leur taux de réussite est très bon aussi! :)

Maintenant je pense que tous les centres que tu a cité ont une bonne réputation, alors le choix final t'appartient!!

Une dernière chose: Air France, comme toutes les autres compagnies d'ailleurs, ne privilégie ni ne "préfère" aucun centre, le tout est d'avoir son CSS! :wink:

Tiens nous au courant :wink: !
Kyrah81
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Hollywood » Jeu 23 Fév, 2006 20:16

bonsoir

personnellement, j'ai fait mon CSS chez FORMAIR et malgré le prix élevé, j'en ai été ravi. très bon formateurs avec une très bonne ambiance et des suports de cours excellents.

également, Formair est une école affilliée à STAR Airlines donc le choix de la Cies pour faire ses 60h a été vite fait.

:wink:
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Message non lude ilona75 » Jeu 23 Fév, 2006 22:38

Merci à tous les deux pour vos réponses :D
Je vous tiendrez au courant de ma décision... :roll:
Je voulais aussi savoir :?: si les délais pour passer la pratique varient d'un centre à un autre car j'ai un ami qui est à La croix Rouge (pour l'exam pratique du 28 Février) qui passent la pratique en Juin seulement...
Alors que chez Europ'air le directeur m'a dit qu'il réservait les dates de pratiques à l'avance et que pour l'examen théorique passé le 16 mai on passait la théorie le 22 juillet.
Je sais qu'il faut attendre les résultats du CSS théorique (1 mois) pour s'inscrire à le pratique et attendre 5 semaines et demi pour passer l'examen...
Je suis trop pressée !!! J'ai tellement hâte de m'envoler !!! :P
ilona75
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Kyrah81 » Ven 24 Fév, 2006 10:41

Effectivement, les formateurs d'Europ'air réservent les places pr la pratique à l'avance: je passe la théorie mardi (aahhh :D ) et la date d'exam pratique est fixée au 29 mai, en sachant qu'on reprendrait les cours vers le 15 mai...! De toute façon, il y a des délais administratifs qu'on ne peut pas contourner alors ça parait toujours un peu long!! Ceci dit, rien ne t'empeche de commencer entre temps à préparer ton dossier pour les 60h :wink:
Kyrah81
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Hollywood » Ven 24 Fév, 2006 13:14

reseigne toi egalement sur la possibilité ou non de faire tes 60h entre theorie et pratique; je l'ai fait et ça te fait gagner au bas mot 3 mois sur la durée de ton CSS... durée non négligeable. :wink:
Hollywood
PNC
PNC

Message non lude TITI » Ven 24 Fév, 2006 14:45

Il y aussi la http://www.cfatb.com/ à Toulouse => Lady Céline t'en diras des merveilles !
Image
TITI
Administrateur
Administrateur

Message non lude ilona75 » Sam 25 Fév, 2006 21:01

Merci TITI mais je suis en région parisienne :?
:wink:
Je vais effectivement essayer d'effectuer mes 60 heures entre la théorie et la pratique.
Sinon je n'ai aucun écho de la Croix-Rouge...
Je suis allée faire ma visite médicale avant d'engager des frais pour le CSS et un des médecins m'a dit beaucoup de bien d'Air-Form (ou Form'air) n'est ce pas Hollywood :wink: ...
et en plus ils sont moins cher :!:
Par contre je ne sais pas si il y a une différence entre le centre de Roissy et de Lognes :?:
ilona75
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude sybefon » Dim 26 Fév, 2006 10:42

salut ilona. tu as aussi sur paris meme un centre qui est tres bien et pas tres loin de la tour eiffel qui est l'UET. les cours de celui ci etant fait par des personnes de chez corsair tu est generalement prioritaire pour les 60h chez eux. pour memoire celle ci sont gratuites, sauf changement recent.
sinon juste à coté d'orly, à athis mons, tu as le centre des guyards. pour celui ci je laisse la parole à des personnes qui ont suivi la formation chez eux
sybefon
PNC
PNC

Message non lude Hollywood » Dim 26 Fév, 2006 15:12

ilona75 a écrit:un des médecins m'a dit beaucoup de bien d'Air-Form (ou Form'air) n'est ce pas Hollywood :wink: ...

ATTENTION: Air Form et FORMAIR sont 2 écoles différentes !!!

Air Form est moins cher que FORMAIR

post modifié ...attention à vos affirmations sur les résultats de tel ou tel centre...surtout en l'absence de chiffre..nous ne pouvons conseiller que tel ou tel centre en fonction de nos expériences personelles..

bisous

lady céline

modératrice
Hollywood
PNC
PNC

Message non lude ilona75 » Dim 26 Fév, 2006 15:43

MERCI Hollywood :?
Il y eu une petite confusion... je vais aller les voir...
Pour moi "les résultats" c'est le plus important bien evidemment et c'est pour ça que je demande conseil sur ce forum :)
Je souhaite le plus sérieux :wink:
ilona75
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Hollywood » Dim 26 Fév, 2006 17:17

dans ce cas, va directement te renseigner auprès des organismes de manière à te faire ta propre opinion des locaux, de l'ambiance, du materiel.
c'est ce que j'avais fait avant de choisir.

tu peux bien entendu leur demander leurs taux de réussites aux différents examens (et peut être même les demander à la DGAC mais ça, c'est à vérifier).
Hollywood
PNC
PNC

Retourner vers CFS & visite médicale