Les langues

Comment devenir PNC ? Le minimum requis, ce qu'il faut savoir !

Les langues

Message non lude ericmass » Jeu 09 Fév, 2006 21:59

Bonjour à tous,

Actuellement en poste en tant que technico-commercial dans le secteur du Tourisme depuis 3 ans, je désire devenir PNC. C'est un emploi que j'envisage depuis plusieurs années car je suis passionné par l'aviation. Pouvez vous m'apporter quelques précisions sur le niveau d'Anglais requis : en effet je le parle et j'arrive à tenir une conversation et le pratique régulièrement dans ma profession mais je ne suis pas à 100 % "fluent" Est ce un grave problème, comment puis-je m'améliorer ??? J'apprends également le Néerlandais et je pense que c'est un plus ?? Qu'en pensez vous pour des recrutements dans les compagnies Belges ou Néerlandaises ???

Merci pour vos réponses
Bonne soirée et à très bientôt

Eric
ericmass
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude sybefon » Ven 10 Fév, 2006 07:57

etre "100% fluent" n'est pas du tout une obligation. ce que tu decrit de ton niveau me semble largement suffisant à premiere vue.
si tu desire continuer à l'amélioré, un conseil, les dvd en anglais, sous titré anglais et les chaines infos en anglais. pour ce qui est du Néerlandais, il est toujours tres bien d'étudier et de métriser une autres langue. et pour le recrutement dans une cie Belges ou Néerlandaises ce peut etre une tres bonne idée pour une premiere expérience et voir même faire carriere si tu te plait dans cette cie.
sybefon
PNC
PNC

Message non lude Rem's » Mer 14 Juin, 2006 09:53

Bonjour :!:

L'italien est-elle une langue qui intéresse les cies ou pas du tout :?:

J'ai pris y a pas longtemps un vol AF pour l'Italie (CDG :arrow: NAP) et il n'y pas eu un seul message au PA en Italien.
Rem's
Court courrier
Court courrier

Message non lude Hollywood » Mer 14 Juin, 2006 15:32

Rem's a écrit:L'italien est-elle une langue qui intéresse les cies ou pas du tout :?:

J'ai pris y a pas longtemps un vol AF pour l'Italie (CDG :arrow: NAP) et il n'y pas eu un seul message au PA en Italien.

bien sur qu'une langue vivante étrangère intéresse une Cie. à condition bien sur que son utilisation en vol se reèle nécessaire.

chez Air France, il n'y a pas de PNC parlant la langue du pays de destination si le vol est inférieur à 6h. sinon, ça poserait certains problèmes vu que nous devrions savoir parler au moins 500 langues à vue d'oeil... :wink:
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Message non lude sybefon » Mer 14 Juin, 2006 16:54

oui toute les langues vivantes sont apprécié par les cie. ensuite il faut savoir que presque la majorité du temps c'est francais et anglais à bord.
sybefon
PNC
PNC

Retourner vers Devenir PNC