johanan a écrit:Je conçois les choses de la manière suivante: c'est un grand privilège, une chance de pouvoir travailler sur une compagnie telle que Air France. La relation doit donc être donnant-donnant; ce que je peux apporter à la compagnie, c'est une loyauté et une conscience professionnelle afin d'être digne de travailler pour eux. Je crois que c'est aussi cela être ambassadeur de la compagnie, savoir reconnaître la chance que l'on a et s'y investir. Travailler sur AF, c'est plus que faire des voyages payés, c'est aussi être au meilleur de soi-même pour assumer son rôle d'ambassadeur.
Je sais bien que tous les candidats feront valoir leur goût du contact des gens, leur cordialité, leur esprit d'équipe et tout et tout, alors tout en intégrant ces qualités dans ma lettre, j'essaie de trouver quelque chose qui me démarque des autres.
Voilà, merci pour ton aide!
je vais metre en rouge les mots ou phrases qui pour moi sont à eviter dans une lettre de motivation et je m'explique bien sur :
premiere phrase : privilege et chance, eh bien de mon avis je suis pas pour faire apparaitre cela dans une lettre de motivation.
Pour réussir tu vas travailler (dur j'espere) pour réussir à integrer AF. La chance n'a donc rien à voir, tu as travailler donc tu merite de réussir.
C'est la même chose pour le "grand privilège", Nous ne somme pas une élite chez AF, mais des personnes passionnés par notre métier (enfin presque toujours) et qui ce donnent les moyens de réussir.
Tu peut parler d'etre : ravis ou honnoré (pour etre plus proche de ce que tu voulais dire) de faire partager à la Cie ta passion et ton experience que tu désire mettre au service aussi bien de tes collegues que des passagers.
deuxieme phrase : oublie tout simplement cette idée pour une lettre de motivation. Dans une lettre de motivation c'est seulement toi qui donne et doit te vendre du mieux possible.
Loyauté : tu n'est pas un exclave non plus. On est pas loyale à une Cie, mais simplement respectueux des règles établies par celle ci.
Le terme "ambassadeur" est une bonne idée à creuser pour te démarquer des autres candidatures. Il ne faut jamais oublier une chose, une lettre de motivation doit etre simple et clair à lire. Ne pas chercher à trop ce demarquer car la lettre deviens tres (trop) vite pompeuses et ne donne même pas envie d'etre lue entière. Simplicité et honneteté, voila la clef du succès. Tu doit mettre en avant ton experience déjà acquise dans le monde du travail, par des stages, ou embauche. Na pas chercher à trop ce metre en avant car dit toi que ecrire une lettre de motivation ce fait au bord d'une falaise et que si tu veux trop t'avancer tu vas finir par chuter sans comprendre pourquoi.
Voila bonne chance pour ta lettre de motivation et si tu veux fait la moi parvenir par MP ou meme en réponse et je te donnerai, si tu le désire bien evidement, mon avis.
cordialement, sybefon
PNC secteur AMO