limite d'age pour devenir PNC

Comment devenir PNC ? Le minimum requis, ce qu'il faut savoir !

limite d'age pour devenir PNC

Message non lude Clarisse » Lun 26 Jan, 2009 14:30

Bonjour à toutes et tous

je souhaite démarrer une formationafin de devenir PNC. J'ai 47 ans et une vie professionnelle antérieure bien riche et bien remplie. J'ai passé le TOEIC en décembre 2008 (700), je suis en bonne santé etc... Je pense donc avoir les qualités requises pour y parvenir.
Question: être embauché à 47 ans; rêve ou réalité?
merci d'avance pour les réponses
Clarisse
Nouveau !
Nouveau !

Re: limite d'age pour devenir PNC

Message non lude Kalevalien » Lun 26 Jan, 2009 19:18

Salut Clarisse!
C'est vrai que normalement, lorsque quelqu'un a un doute concernant son age pour débuter dans ce métier, on dit que c'est n'est pas un problème. Te concernant (avec tout le respect que je te dois...), je trouve que ton age est un peu trop avancé pour avoir tes chances de devenir PNC.
Maintenant, je pense que tu ne veux pas en rester là. Je te conseillerai donc dans un premier temps de passer la visite d'aptitude médicale pour voir si tu est apte à devenir PNC.
Ensuite, si tu es déclarée apte, je te conseillerai de passer la théorie du CFS et ensuite de te présenter aux sélections Air France, car j'ai le net souvenir qu'il n'est pas obligatoire d'avoir le CFS dans sa totalité pour pouvoir se présenter (à vérifier quand même). Je te parle d'Air France, car je pense que c'est la seule compagnie succeptible d'embaucher une personne de ton âge, les autres préférant des candidats plus jeunes...
Bon courage pour tes démarches futures...
Kalevalien
Nouveau !
Nouveau !

Re: limite d'age pour devenir PNC

Message non lude ArnaudTahiti » Dim 01 Nov, 2009 21:52

Bonjour Clarisse !!!

autre piste, j'ai eu l'occasion de voyagé sur pas mal de compagnie, dont Air New Zealand... de souvenir les PNC sur le vol n'etais pas super jeune, si tu est prete a t'exporté il y'aura peut etre une ouverture !!!
dans tout les cas bon courage

Arnaud Tahiti
ArnaudTahiti
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers Devenir PNC