Moyens financiers limités pour etre PNC,fin au reve?

Comment devenir PNC ? Le minimum requis, ce qu'il faut savoir !

Moyens financiers limités pour etre PNC,fin au reve?

Message non lude ladybird » Mer 25 Juin, 2008 05:45

Bonjour,

J'ai 24 ans et je suis en pleine préparations du métier du PNC.

Je suis encore au stade "je m'informe avant de faire le pas", malgré l'envi de faire ce métier depuis plusieurs années.

Je remarque que c'est un métier exigeant niveau visites médicales qui coutent minimum 300 euros, des formations pour le CFS qui varient entrent 200 et 1000 euros, une sélection et tests très pointues... :(

Ce qui dit: on se donne beaucoup de moyens, physiques et financières, tout en courant le risque de dire non à ce rêve.. :cry:

Je veux aller jusqu'au bout, car j'ai vraiment envi de le faire, mais niveau finances, j'ai n'ai pas un travail actuellement qui me permet d'économiser (loyer, nourriture,etc..)... :roll:

Que puis-je faire? prendre un crédit? j'en ai déjà un avec ma banque... :x

Je suis désespérée...mais reste toujours motivée pour devenir PNC!! :D :D :D

Merci de vos conseils :P
ladybird
Nouveau !
Nouveau !

Re: Moyens financiers limités pour etre PNC,fin au reve?

Message non lude Hollywood » Lun 30 Juin, 2008 20:14

prends un crédit auprès de ta famille ou d'une banque.

ou plus surement, trouve toi un second job: moi, j'ai eu jusqu'à 3 jobs pendant quelques mois pour mettre des pepettes de coté; mais ça sous entend également des semaines de dingues (>70h).

courage :wink:
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Re: Moyens financiers limités pour etre PNC,fin au reve?

Message non lude Rody » Jeu 03 Juil, 2008 10:34

Salut miss ladybird,

J'étais dans le meme cas que toi y a quelques mois, et à force de chercher un moyen de financer ma formation j'ai trouvé...

Pour info j'ai 25 ans, et je suis en CDI sur bordeaux.
Tu as la solution de passer par le fongécif... Les conditions ont changés et c'est ouvert a tout type de contrat...
Le lien suivant, va te permettre de trouver le fongécif le plus près de chez toi...

[color=#0000FF]www.fongecif.com/Page/cFongecif.htm[/color]

Le fongécif prend en charge toute la formation, y compris les frais de routes de chez toi à chez ton employeur + de chez ton employeur au centre de formation...
Ne te pénalise pas en choisissant un centre près de chez toi, qui ne sera pas forcement terrible!!!
Le fongécif prend en charge 4 nuits d'hotels par semaine à 30€/nuit...

Surtout si tu veux rentré chez air france, Je te conseille de prendre le pack complet chez ALOAFORMAIR à Paris: http://www.aloa-formair.eu/devenir-personnel-navigant-commercial.html

Concernant la visite, elle coûte 380€.. je l'ai passé hier il te fond un check complet...
Je l'ai payé de ma poche, mais en faisant une demande elle sera peut etre prise en charge par le fongécif!!!

Alors appel ton fongécif et ALOAFORMAIR demande un dossier, et si tu le fait de suite tu as de grande chance de démarrer ta formation en novembre, car il faut 3 mois entre la réception du dossier et le début de la formation... N'attend plus car les dates de formation sont imposés en fonction des dates d'exam!!!!

A+
Rody
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers Devenir PNC