nouveaux inscrits, présentez vous aussi!

Chaque PNC raconte son parcours avant de devenir PNC... Informez-vous !

Message non lude stewchabin » Mer 10 Oct, 2007 17:29

Merci Marc pr ton message!
je pense que quand on a choisi de faire ce métier la motivation est de rigueur! tu fais ta formation chez qui?je ne l'ai pas vu écris, ou j'ai mal lu! : ) et combien ça coûte, si c pas indiscret, parce que je viens de voir pr Guyards, et je trouve que c super cher! tu en penses quoi Solene, puisque que c là que tu es inscrite je crois! j'attends vos réponses ; )
pour moi à L'ESMA c 1250euros
No matter what!!!! Never givin' up!always believe in YOURSELF and DREAMS! AND BE POSITIVE!!!
http://stewchabin.skyrock.com/
stewchabin
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Solene » Mer 10 Oct, 2007 17:54

Oui en effet, le cout des guyards est plus élevé que celui de l'ESMA mais j'ai vraiment entendu beaucoup de bien des Guyards...
Puis à Paris, j'ai quelqu'un pour me loger alors que pour l'ESMA, j'aurais du aller à l'hotel et ca aurait été aussi cher, non ?

Puis j'ai cru comprendre en lisant dans ce forum et un autre qu'il fallait éviter de trop regarder les prix....
http://future-pnc.skyrock.com/

Do your best to Make your dreams come true !
Solene
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude stewchabin » Mer 10 Oct, 2007 18:15

oui je comprends, tu as surement bien fait! tient moi au courant durant ta formation, vu qu'on la fait en mm tps! je suppose que tu vas passer ton examen à paris si tu y es déjà! est ce que tu sais ou se trouve les locaux pr les exams sur paris? j'ai appellé la DGAC et j'suis tombé sur un répondeur et à mon école aussi, donc j'irai à marseille en 1er choix et paris en second!
No matter what!!!! Never givin' up!always believe in YOURSELF and DREAMS! AND BE POSITIVE!!!
stewchabin
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Solene » Mer 10 Oct, 2007 18:19

oui, je passe aussi l'exam sur paris...
Mon centre m'a parlé de Lognes pour le centre d'examen pour la théorie !!! c'est dans le 78, je crois !

Pas de problèmes, je te tiendrais au courrant !

Tu bosses dessus ou pas ? Moi je passe mes journées dessus ! Je suis arrivée au secourisme !

Solene
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude stewchabin » Mer 10 Oct, 2007 18:25

ok donc Lognes, y'en a plusieurs tu penses? depuis plusieurs mois je m'exercais sur les qcm sur vocation pnc et sur un autre blog! je n'ai pas acheté de livres, puisque l'école va m'en fournir, parcontre un pote m'a parlé de l'anglais des pnc qui est très interessant, c son livre de chevet lol! je pense l'acheter après! on verra!
stewchabin
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Solene » Mer 10 Oct, 2007 19:29

j'ai aussi entendu parler de ce bouquin...je oense que je vais me le procurer !

Moi, j'ai acheté "la théorie du CSS" et il est vraiment complet, avec des qcm à la fin de chaque chapitre... Je suis à fond dessus, nuit et jour ... je suis tellement deçue que je ne vois plus autre chose du coup, j'ai décidé de m'accorder quelques jours de repos, et demain je vais aller voir mes anciennes collègues à l'aéroport...

Puis je pars en weekend en loire atlantique.... Un peu de repos ma fera le plus grand bien, je crois !$

ah et usi pour le centre d'examen, non je ne sais pas s'il y en a d'autre sur Paris... Ah si, il y en a un à Orly mais il est fermé pour le moment, ils font des travaux !

Bonne soirée.
Bises

Solene
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Gwadaël » Mer 10 Oct, 2007 19:38

Salut à Tous !

Je m'appelle Gaël, j'ai 24ans d'origine Guadeloupéenne... J'ai eu un Bac ES option anglais renforcé puis j'ai suivi des études de Langues Etrangères Appliquées (ang/esp)...
Le métier de PNC c mon seul objectif depuis que je suis au collège et j'y ai travaillé pour...
Niveau pro, j'ai principalement bossé dans la vente par téléphone ou en magasin pour etre plus à l'aise au niveau contact clientel... J'ai passé ma théorie et ma pratique l'année derniere chez Europ'air Formation et j'ai passé mes 60h de vol chez Corsairfly en avril 07 en 2semaines, 4 vols, 68h et 41minutes lol précisément...
En attendant d'etre PNC, je suis agent d'escale a Orly Sud et je regarde des avions et des équipages défilés devant moi tous les jours... Je pense que c le métier le plus proche que j'aurais pu trouvé... En tout cas ca permet de mieux connaitre tout ce qui se passe, avant un vol, l'enregistrement, l'embarquement, l'arrivée d'un vol, la préparation de l'avion par tout les autres corps de métier, l'arrivé du fameux Equipage et voila l'embarquement...
Donc voila, en tout cas je souhaite beaucoup de courage à ceux qui n'ont pas encore de pied dans le milieu, de la persévérence à ceux qui y sont comme moi et qui n'ont pas encore de compagnie et que du bonheur a ceux qui attendent d'etre mis en ligne et de faire enfin ce qu'ils désirent depuis tant d'année...

A bientot
Gwadaël
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude stewchabin » Mer 10 Oct, 2007 19:38

ok merci! reposes toi bien et profites pr être en forme dans qqs semaines!!!!!!!!
bonne soirée et à bientôt!
bises Alex
stewchabin
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Solene » Mer 10 Oct, 2007 19:44

Gwadaël a écrit:Salut à Tous !

Je m'appelle Gaël, j'ai 24ans d'origine Guadeloupéenne... J'ai eu un Bac ES option anglais renforcé puis j'ai suivi des études de Langues Etrangères Appliquées (ang/esp)...
Le métier de PNC c mon seul objectif depuis que je suis au collège et j'y ai travaillé pour...
Niveau pro, j'ai principalement bossé dans la vente par téléphone ou en magasin pour etre plus à l'aise au niveau contact clientel... J'ai passé ma théorie et ma pratique l'année derniere chez Europ'air Formation et j'ai passé mes 60h de vol chez Corsairfly en avril 07 en 2semaines, 4 vols, 68h et 41minutes lol précisément...
En attendant d'etre PNC, je suis agent d'escale a Orly Sud et je regarde des avions et des équipages défilés devant moi tous les jours... Je pense que c le métier le plus proche que j'aurais pu trouvé... En tout cas ca permet de mieux connaitre tout ce qui se passe, avant un vol, l'enregistrement, l'embarquement, l'arrivée d'un vol, la préparation de l'avion par tout les autres corps de métier, l'arrivé du fameux Equipage et voila l'embarquement...
Donc voila, en tout cas je souhaite beaucoup de courage à ceux qui n'ont pas encore de pied dans le milieu, de la persévérence à ceux qui y sont comme moi et qui n'ont pas encore de compagnie et que du bonheur a ceux qui attendent d'etre mis en ligne et de faire enfin ce qu'ils désirent depuis tant d'année...

A bientot

Bienvenue sur ce forum...
Moi aussi, j'ai bossé au sol pendant 5 mois mais, c'était dans un tout petit aéroport, Lannion. J'ai adoré bossé au sol mais ca me donnait trop envie de partir avec l'équipage.... Je les enviais terriblement !!!

Merci pour tes encouragements...
A bientot.
Solene

Solene
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Solene » Mer 10 Oct, 2007 19:45

stewchabin a écrit:ok merci! reposes toi bien et profites pr être en forme dans qqs semaines!!!!!!!!
bonne soirée et à bientôt!
bises Alex

Merci :wink:
A bientot. Bonne soirée à toi aussi.
Bises.
So.

Solene
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Gwadaël » Mer 10 Oct, 2007 20:03

C sure Solene, c parfois frustrant quand tu les vois les Equipages tous les jours comme ca... Mais je me dis en attendant, je fais quelque chose qui m'aidera par la suite a mieux comprend les passagers...

Biz @+
All U got to Do is Dream . . .
Gwadaël
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Sylvain » Jeu 11 Oct, 2007 17:59

Pour info le centre d'examen à logne c'est CENTREX. c'est très bien indiqué, de la place pour se garer, et un petit bistrot pour souffler un bon coup quand c'est fini (les examinateur ont pour habitude d'y débattre après les exam)
Le mâle de l'air... ha ha.
Sylvain
Court courrier
Court courrier

Message non lude Marcocom » Jeu 11 Oct, 2007 18:39

Bonsoir tout le monde!!!
Ca a bougé depuis 2 jours!! Ca fait plaisir, bienvenue à Toi Gaël.

Alors Alex pour répondre à ta question, je fais ma formation chez UNIFORM'P.N dans le 11eme à Paris (à 5mn de chez moi :wink: ) je débute le 22 octobre. Ils proposent plusieurs forfaits, moi j'ai choisi celui à 224 heures à 2300€ incluant : le CSS évidemment, préparé en 90h, une formation hôtelière de 35 heures, un suivi complet pour le stage de 60 h, & également une formation sur GAETAN CKE, afin de bosser un peu en tant qu'agent d'escale comme le racontait Gaël... histoire de combler les "trous" entre l'obtention du Certificat & l'entrée en Compagnie!!

Pour les bouquins, je bosse sur la même théorie que Solène, de chez Cépaduès, j'ai aussi acheté chez eux "le CSS Secourisme" & "L'Anglais du PNC" (très bien fait, je confirme), le QCM "Validation des acquis" de chez Air'Form & dans une autre collection "Le Guide Pratique du PNC".... ouf!!!....
Je ne vous accablerai pas en vous citant également les cours de perfectionnement d'anglais & d'espagnol, etc.... bref, tout ça pour dire, que si on veut bachoter avant les cours, Y'A DE QUOI FAIRE!!!!!!!
N'est-ce pas Solène :wink:

D'ailleurs, je descends demain dans le sud pour passer 8 jours au calme à réviser A FOND!!! juste avant le coup de feu!

Alors, à très vite tout le monde!
Bon Courage & Focus on your goals!!!
Fly me to the moon, Let me sing among the stars...
Marcocom
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Gwadaël » Jeu 11 Oct, 2007 20:14

Merci Marco !
Je confirme et Alex le sait, L'Anglais du PNC en ce moment c'est mon livre de chevet lool tous les soirs, j'ai ma série de vocabulaire... c vraiment pratique et puis c abordable niveau prix !
Sinon ceux qui voudraient etre Agent d'Escale en attedant l'ultime sacrement de PNC lol, ya plein de société comme WFS, AVIANCE, SERVISAIR, ADP(mais il ferme bientot le service Escale mais bon vous pouvez toujours tenter...) voila c t juste pour infos...

@ Bientot
All U got to Do is Dream . . .
Gwadaël
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude stewchabin » Ven 12 Oct, 2007 03:16

Merci pr ta réponse Marco!

ça ne rigole plus là! lol! tu n'as presque pas besoin d'aller en formation avec tt tes livres!
le 22 c exactement dans 11 jours, alors oui reposes toi bien! et MERDE pr ta formation avant nous (nous :Solène et moi même qui commençont le 5 nov!) : )

et merci aussi Sylvain pr le centre de lognes!
est ce que qq'un sait, quel est le centre à Marseille?
merci : )
bon week-end à toutes et à tous!
stewchabin
Nouveau !
Nouveau !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon parcours avant d'être PNC