nouveaux inscrits, présentez vous aussi!

Chaque PNC raconte son parcours avant de devenir PNC... Informez-vous !

Re: nouveaux inscrits, présentez vous aussi!

Message non lude Mylenisme » Sam 22 Nov, 2008 22:34

Bonsoir! :)

Je m'appelle Hégire, j'ai 14 ans (bientôt 15 en février). Je voudrais devenir PNC, ce métier m'interresse énormément!
Mylenisme
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Gaelle16 » Ven 28 Nov, 2008 15:21

Bonjour a tous , je m'apelle Gaelle, j'ai 16 ans et demi et je suis actuelement en 1ere STG . J'ai découvert ce site il n'y a

pas longtemps et il m'a sembler interesant de m'y inscrire puisque j'aimerais etre , moi aussi PNC :) . J'ai donc pas mal de

questions . . .
Gaelle16
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude schimaere » Lun 08 Déc, 2008 00:06

Schimaere (ou Kim).
18 ans, terminale STI génie Electrotechnique, niveau bac Littéraire également (ça ne m'a pas plus, j'ai abandonnée).
L'année prochaine soit je tente un BTS dans le tourisme, ou alors une (ou deux ?) année(s) de perfectionnement de mes langues. (Je vais éviter de les citer; la vantardise ce n'est pas mon "truc").
Je vis entre Nîmes et Montpellier, voire Marseille, en plein milieu de ce "triangle" si je peux dire.
PNC... Certes, mais pourquoi ? Hum que dire... ? J'adore être en contact avec les gens, différentes personnes de cultures différentes, leur rendre service, participer à des "échanges" (au niveau des "manières" et justement au niveau culturel), hum vous m'avez comprise je pense.
J'adore également apprendre de nouvelles langues, et donc, comme dit précédemment au risque de me répéter, découvrir de nouvelles choses.
Je suis très curieuse, mais je pense que c'est positif dans ce cas-là. Je pense...
J'ai envie d'exercer une métier qui contient tout ce qui me plait. Et j'en profite que les PNC me presque rêver... (Et j'avoue, les PTC aussi un peu...).
Au fûr et à mesure des années, je me suis dite que je ne devais probablement pas m'accrocher à cette idée d'exercer cette profession. Cela va peut-être paraitre stupide, mais après avoir vu un drama qui se nomme "Attention Please" (wouah quelle référence), cela m'a relancée dans mon idée.
Je précise que je ne suis pas dans ma "bulle", je ne suis pas naïve, c'est juste que cela a été le nouveau déclic.
Je suis bien consciente des divers aspects que cette profession implique.
Je me suis donc inscrite sur ce forum, parce que je veux forcémment m'informer au maximum sur un "métier" qui m'attire énormément.
Je l'ai longtemps parcouru avant de me décider à m'inscrire. Mais voilà, c'est fait.
Je vous remercie donc de m'avoir acceptée au sein de "cette communautée" si je peux dire sans que cela ai une connotation négative, qui est celle des PNC.

Ps: Et je remarque qu'il y a beaucoup de "je". Ça fait nombriliste...
schimaere

Message non lude Merliot » Mar 16 Déc, 2008 22:09

Bonjour, Bonsoir :)

voila je suis Damien, j'ai 20 ans j'ai rater mon BAc STG ( de peu :p) j'ai travaillé 1 moi a la Servair a CDG, c'est de la qu'est venu mon envie de m'interesser au metier de PNC, j'ai ensuite mis en rayon pour environ 4 magazins differents autour de chez moi, passé mon CSS en meme temps, mais, ayant raté la pratique, j'ai passer la reforme CFS, je suis titulaire du CFS depuis le 28 novembre, et operateur de saisie pour un comcurent direct de GDF, en meme temps, je regarde un peu partout, ils demandent tous des heures de vols que je n'est pas, l'anglais me fait peur, je voit des deçeptions partout, je commence a me demander si je suis vraiment fais pour sa, malgrés des parents qui sont derriere moi a fond ( voir un peu trop :p) je pense avoir voulue m'engager trop tot, le temps passe et toujour pas de poste en tant que PNC ni meme un entretient quelquonque (sa fais a peine 3 semaines je sais mais le moral en prend un sacré coup !!) je retente des CV des demain, le 29 janvier, reunion sur des depart en angleterre pour perfectionner sont anglais j'y serais bien entendus, mais j'ai tres peur qu'a la force ma volonté ne s'estompe et ma photo en uniforme s'eloigne dans ma tete je n'est qu'une envie, trouver un poste et partir de chez mes parents avori mon appart, l'independance tout sa, mais vu la difficulté de decrocher un entretient et puis toute ces califications necessaires..., bien entendu je le savais dés le debut mais je vois pleins de personnes qui ont eu un chemin beaucoup plus valorisant et qui en savent beaucoup plus que moi qui parlent mieu anglais,etc.... et tout sa ! ....., bref je m'accroche au maximum, advienne que pourra :p
Merliot
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Kalevalien » Mar 16 Déc, 2008 23:46

Salut Merliot.

En ce moment, la période n'est pas très favorable pour les embauches (eh oui, la crise financière, quand tu nous tient!!)...
Donc, si tu as l'occasion de partir en pays anglophone pour améliorer ton anglais, surtout n'hésite pas, c'est très bien vu sur un c.v, les compagnies en sont de plus en plus friandes...
As -tu postulé chez Air France? Car même si tu ne réussi pas leurs slections, çà reste une bonne expérience et çà te donnera une idée sur les sélections des autres compagnies...
Bon courage à toi...
Kalevalien
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Fanny » Ven 02 Jan, 2009 18:36

Bonjour à tous =)

Je m'appelle Fanny, j'ai 18 ans et je suis en 1ère année de BTS tourisme VPT -mais ça ne me plait absolument pas. Je pensais aller passer la visite médicale afin de savoir si je peux prétendre devenir PNC. Cela avant de m'engager dans une formation au CFS, vu le prix que ça coûte!
Seulement, je me demandais...

Kalevalien a écrit qu'au niveau des embauches, à cause de la crise, ce n'était pas le bon moment.
J'hésite entre (après avoir passé la visite médicale) directement entrer en formation CFS... Ou bien entrer en fac de langues non seulement pour me perfectionner mais également parce que j'aime ça.
Que me conseillez-vous ?

Bonne soirée !
Fanny

Message non lude bbr » Mar 06 Jan, 2009 12:27

bonjour à tous et bonne année 2009 en passant!!

Je ne suis pas vraiment nouvelle sur ce forum car inscrite depuis longtemps, mais nouvelle dans l'aventure PNC en revanche.
Effectivement,à 21 ans, je suis titulaire d'un bac scientifique et d'un DUT (bac+2) en électronique et informatique.
N'ayant pas vraiment envie de faire de l'informatique mon métier, j'ai obtenu une équivalence dans une licence en sciences de l'éducation.

L'idée de devenir PNC m'avait vaguement traverser l'esprit il y a plus d'un an mais sans trop y croire.Comme beaucoup de gens, je pensais que ressembler aux filles des magazines et parler 4 ou 5 langues était nécessaire, mais en me renseignant j'ai réalisé que non.
Alors je me suis dit pourquoi pas moi? Et plus le temps passe plus je l'envisage sérieusement.
Alors c'est décidé : aujourd'hui je me lance!

Je passe prochainement la visite médicale et je compte me rendre au forum des métiers de l'aérien fin janvier en région parisienne pour y rencontrer des professionnels et me renseigner sur les centres de formation.

En attendant, merci à tous : vos questions et interventions permettent à des gens comme moi d'en apprendre plus et de se remotiver quand surviennent les difficulés d'un changement radical d'orientation professionnelle.

A bientôt.
bbr
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Yukari » Jeu 08 Jan, 2009 00:56

Bonjour,

Je m'appelle Florence et j'ai 16 dans 3 mois :)
J'ai eu la possibilité d'observer un petit peu le métier de PNC il y a 1 an.
Désormais j'ai trouvé ma vocation, celle qui me correspond le mieux et je serais prête a tout pour y arriver, malgrès le fait que d'être PNC soit un métier très difficile, fatiguant et que çà ne se fera pas en claquant des doigts. Les déceptions et les petits coups de déprimes risquent de pointer leur nez, mais tant qu'il y a de la volonté et de la motivation, je suis certaine que je pourrais les surmonter.
Les clichés et les critiques des gens non fondées sur ce métier ne m'ont jamais intéressés. Je pense qu'il faut réaliser et vivre son rêve coute que coute.

En ce qui concerne mes projets, j'envisage de passer un bac ES car je trouve que c'est celui qu'il me faut.
Ensuite j'aimerais continuer mon apprentissage de la langue japonaise, faire une licence de langue A/J et partir 6 mois voir plus en Angleterre afin d'améliorer mon niveau d'anglais et si possible de devenir bilingue (Vu ma passion pour les langues je pense que c'est tout à fait réalisable ! :D).
Le mieux serait d'aller à Londres afin de trouver un boulot dans l'hôtellerie et d'habiter en collocation.
Après, des économies s'imposent, et comme tout les futurs PNC, il faudra que je passe ma visite médicale et mon CFS.
Puis il y aura la suite : entretiens, stages, etc.

Excusez moi pour la longueur de ma présentation, mais tout cela est encore bien confus - loin pour quelqu'un qui n'est encore qu'en seconde et il ne faut pas que j'oublie de prévoir une roue de secours ! Car la vie n'est pas toute rose et j'en suis consciente.

Sur ce je souhaite pleins de bonheur et de chance à tout le monde !
On en aura tous besoin =D

Flo.
Dernière édition par Yukari le Dim 10 Mai, 2009 23:04, édité 2 fois.
Yukari
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude sybefon » Jeu 08 Jan, 2009 15:08

salut Flo et bienvenue

Pour ce qui est de l'anglais je ne te conseil pas du tout Londre comme vile d'immersion. La bas tu as plus de chance de parfaire ton francais que ton anglais.

Trouve plutot un endroit un peu éloigné de londre ou même une autre grande ville. Mais Londre perso je conseil jamais cette ville pour BIEN apprendre l'anglais en immersion.

cordilement, sybefon.
sybefon
PNC
PNC

Message non lude Yukari » Jeu 08 Jan, 2009 15:22

Merci pour ton conseil Sybefon.

Est ce parce que Londres est une ville touristique que tu me la déconseille ?
Dommage j'avais de la famille là bas, mais en effet tu as raison ^^ Mieux vaut aller dans une ville où je pourrais être réellement progresser.
Yukari
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude ben069 » Lun 12 Jan, 2009 13:39

Salut à tous

Nouveau inscrit, je m'appelle Benjamin, j'ai 22 ans et je vis sur Lyon depuis fin février 2008.

Mon parcours scolaire :
Bac Techno Hôtelier, puis BTS Hôtellerie Restauration Option Gestion et Marketing hôtelier !!

Mon Parcours Pro :
Nombreux stages en France dans le cadre de mes études en restauration, puis stage de BTS au Québec pendant 4 mois.
Nombreux CDD chez DisneyLand Resort Paris en tant que Barman, Caissier Centrale et Serveur.
CDI pendant 9 mois en tant qu'Opérateur Animateur Attraction au sein de DisneyLand Resort Paris
Actuellement CDI Commis de Salle au sein du Restaurant Paul Bocuse 3 macarons Michelin sur Lyon depuis mars 2008.

Projets
Départ le 14 juillet 2009 pour un programme d'un an au sein d'un restaurant français de Walt Disney World en Floride
A mon retour, le projet de devenir PNC avec l'acquisition d'un anglais consolidé.

J'ai lu pas mal de choses sur le métier, la formation, le stage de vol.............
Qques questions :
Ai-je un profil qui peut correspondre ??? J'ai un léger bégaiement, est-ce que ca peut me limiter ????

Merci d'avance pour vous répondre.
Benjamin.
ben069

Message non lude nanou947 » Mar 13 Jan, 2009 10:03

Bonjour tout le monde,

je m'appelle Emma, je suis actuellement secrétaire médicale et je rêve d'exercer le métier d'hôtesse de l'air.

Seulement j'ai peur de me lancer dans cette aventure car au vu de vos articles ça m'a tout l'air d'un vrai parcours du combattant et d'un investissement financier important ! Or, actuellement en CDI je n'ai pas réellement de possibilité de poser 1 mois de congé pour pouvoir passer le CFS, même par le biais du Fongécif je pense que mon employeur n'accedera pas à ma requête... Je n'ai pas envie de perdre mon emploi alors que je ne suis pas sure au final de pouvoir entrer dans une compagnie aérienne notamment Air France... J'ai des factures à payer et par conséquent je ne peux me permettre de quitter mon CDI.

Je ne vois pas par quel chemin je pourrais réaliser mon rêve de devenir hôtesse de l'air car je stresse pour le coté financier de l'aventure ce qui m'empêche de me lancer !

J'ai eu la passion pour ce métier par mon père lui même chef PNC à Air France.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

Bises
nanou947
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude sybefon » Mar 13 Jan, 2009 12:42

il faut savoir que ton employeur ne peut pas refuser plus de 2 fois une demande de CIF. Le prise en charge parle fongécif n'est bien sur pas certain, mais pouvoir poser des jour pour fotrmation cela pas de soucis au bout de la seconde fois refuser, la fois suivante, en toute logique et de mémoire, l'employeur ne pas pas refuser.

cordialement, sybefon.
sybefon
PNC
PNC

Message non lude nanou947 » Mer 14 Jan, 2009 13:25

Coucou,

merci pour la rapidité de ta réponse !

J'aimerais savoir aussi si possible où je pourrais me renseigner pour connaître les dates des concours Air France et si il y en a en 2009 ?

Merci d'avance....

Bises
nanou947
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Kalevalien » Mer 14 Jan, 2009 14:54

Salut Nanou.
Je pense aussi que tu pourrais peut être passer la trhéorie en candidat libre (pas trop dur si tu travailles correctement), et pourquoi ne pas prendre 15 jours de vacances pour passer ta pratique? Cà t'éviteras peut être de t'embrouiller avec ton boss!!!
En ce qui concerne les sélections Air France, il suffit juste de t'inscrire sur leur site: devenirnavigant.com ou .fr (je ne sais plus) et de remplir les renseignements démandés. Mais, à ma connaissance, je crois qu'il faut au minimum avoir la théorie du CFS pour se présenter à leurs sélections (mais pas sûr).
Bon courage à toi, à bientôt.
Kalevalien
Nouveau !
Nouveau !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon parcours avant d'être PNC