ORIENTATION : aidez moi svp !!!

Comment devenir PNC ? Le minimum requis, ce qu'il faut savoir !

ORIENTATION : aidez moi svp !!!

Message non lude Soso » Sam 11 Avr, 2009 22:14

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aidez car je suis perdue !

Je vis en Martinique et je suis actuellement en 1ère L spécialité anglais et je passe en Tle L.
Je désire être PNC mais je ne sais pas quoi faire après mon bac, je ne veux pas faire de BTS, ni partir à l'étranger.
Je voulais m'inscrire à Tunon Paris car le fait de pouvoir faire beaucoup de stages et leur partenariat avec de grandes compagnies aériennes m'a beaucoup attiré. Cependant, je veux vraiment être sûre des débouchés car ce n'est pas donné !!

Sinon j'ai une autre solution, passer mon CFS après le bac et postuler directement après obtention ^^ !
Je sais que les compagnies préfèrent des candidats avec de l'expérience mais en même temps ils ont mis la limite d'âge à 18 ans donc je ne pense pas que tous les jeunes de cet âge ont une grande expérience !!! Moi j'en aurai 19 après le bac !

J'aimerais aussi savoir à tt hasard si Air Caraibes recrute en Martinique ???

Voila! Merci de bien vouloir m'éclaircir !
Soso
Nouveau !
Nouveau !

Re: ORIENTATION : aidez moi svp !!!

Message non lude LIOVOYAGES » Dim 17 Mai, 2009 19:28

SLt je suis nouveau sur ce forum,
je m'appelle LIonel j'aurais 21 ans en juin 2009 et je vis comme toi en Martinique.
Je suis actuellement en fin de BTS Ventes et productions touristiques et j'entame des démarches pour une formation de PNC avec Air Caraïbes et FORM OM qui se situe à MONTGERALD.
C'est une formation payante mais tu peux constituer un dossier de demande d'aide à la formation au CONSEIL REGIONAL.
KISS
LIOVOYAGES
Nouveau !
Nouveau !

Re: ORIENTATION : aidez moi svp !!!

Message non lude Soso » Mer 24 Juin, 2009 00:56

Merci beaucoup LIOKISS !!!

Comment as-tu fais pour te rapprocher d'Air Caraibes pour la formation ? Est-ce que tu avais déjà ton CSS ? Je passe en Terminale L et j'aimerais passer mon CFS l'année prochaine (pendant mon année de Tle L) pour avoir une chance d'être prise apres le bac. C'est possible ? Est-ce que le temps de recrutement est long ? J e suis désolée de poser autant de questions mais je suis vraiment passionnée et j'espère aussi qu'il restera de la place pour moi chez Air Caraibes :) !!!
Soso
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers Devenir PNC