Ou se former au CFS?? ecoles conseillées??

Comment devenir PNC ? Le minimum requis, ce qu'il faut savoir !

Ou se former au CFS?? ecoles conseillées??

Message non lude jullyyy » Mar 02 Sep, 2008 11:05

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à un formation au CFS pour la session théorique de novembre mais j'ai des difficultés à me décider entre les écoles.
La meilleure semble être le centre Interlines des Guyards mais malheureusement ils sont déjà au complet pour novembre.
Je penche donc pour l'Institut Mermoz... Qu'en pensez-vous? Quelqu'un s'est-il formé là bas? Est-ce une bonne école? N'est ce pas un gros inconvénient de ne pas être formé pour la pratique sur le lieu de l'examen (à la différence du centre Interlines des Guyards)?
Vos réponses sont les bienvenues, merci pour votre aide,
Julie
jullyyy
Nouveau !
Nouveau !

Re: Ou se former au CFS?? ecoles conseillées??

Message non lude sybefon » Mar 02 Sep, 2008 16:59

Je te comnseil de prendre contact avec catherine tastevin qui a monté son centre de formation qui est vraiment tres tres bien. Le plus c'est qu'elle travail avec les guyard ( filiale, pour etre plus exact).

voici le liens de son site :

http://www.avenir-navigant.fr/

Tu ne pourra qu'etre ravie de la formation proposé la bas. J'y suis moi meme passer et ce fut un vrai plaisir.

Cordialement, sybefon
sybefon
PNC
PNC

Message non lude loobelly » Jeu 04 Sep, 2008 12:11

Salut à tous!
Je suis nouvelle sur le forum et moi aussi je m'interroge sur le centre de formation que je vais choisir pour Novembre... J'hésite principalement entre Aloa Formair et Mermoz... mais j'ai vu que Uniform Pn était situé dans Paris donc du coup je me pose aussi la question...comme je ne suis pas sur place je ne peux absolument pas m'y rendre avant de m'inscrire donc si vous connaissez ces écoles je serai ravie d'avoir votre avis!!
Par contre Julyyy pour info je sais que Aloa Formair te fais faire la pratique sur le lieu d'examen... et pour les autres je ne sais pas si les examens ont lieu aux centre des Guyards ?
Voilouu
Merci!!
loobelly
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude luciole » Ven 05 Sep, 2008 18:27

Bonsoir,

Je pense m'inscrire à la formation des Guyards, j'ai trouvé de bonnes critiques et un taux de réussite concluant.

Maintenant, tout comme toi je suis preneuse de conseils :wink:

Bonne continuation,

Luciole
luciole
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude futurehotesse » Lun 08 Sep, 2008 09:01

@ loobelly:

Bonjour à toi !
Je suis inscrite à la session d'octobre chez Uniform'pn.
J'ai assisté à une réunion d'information et ils ont l'air assez sérieux. Par contre, je ne connais pas le taux de réussite.
Mais d'après les personnes avec qui j'ai discuté sur ce forum, le choix du centre de formation est important mais ce sont surtout les efforts que tu fournis et ta motivation qui feront la différence.
Je me suis laissée convaincre !! Et ce centre est proche de chez moi.
Mais c'est ç toi de voir.
Bon courage pour tes démarches !
futurehotesse
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude loobelly » Lun 08 Sep, 2008 17:21

Salut!

Et bien je me suis inscrite à Aloa Formair (noisy le grand) pour la formation de novembre comme j'ai eu que des bons avis... bon après c'est sûr c'est aussi une question de boulot personnel! Uniform PN je les avait appelé (parce que bastille c'est plutot pratique çà m'évitait d'acheter une carte de transport zone 4...) mais comme ils envoient pas de dossier par courrier et qu'il faut se déplacer pour des test de sélection je les ai rayé! (j'habite dans la sud donc un aller retour à Paris c'était un peu embêtant surtout ce mois ci ou je bosse sur ma soutenance...) et puis j'ai une personne qui m'a déconseillé Uniform au vu des taux de réussite assez mauvais...mais bon çà comme tu dis si tu bosses çà doit être ok! Tu pourras nous dire comment c'était!
De toute façon maintenant j'attends ma visite médicale fin octobre donc rien n'est sûr...je croise les doigts!!
loobelly
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude richou_25 » Mar 09 Sep, 2008 03:32

Bonjour tout le monde !!

Personnellement, j'ai passé ma pratique au centre des Guyards qui je vous le rappelle est centre d'examen. L'équipe enseignante est compétente et l'environnement d'apprentissage est agréable (locaux spacieux et lumineux). C'est un organisme sérieux que je vous recommande vivement ! :wink:
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer !
richou_25
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude loobelly » Mar 09 Sep, 2008 19:41

Mais les Guyards sont complets pour Novembre tout comme Mermoz...il reste donc Aeroschool, Uniform PN et Formair sur Paris pour préparer l'examen du 25 Novembre, ah et aussi Aerochallenge qui viennent juste d'être certifiés pour le CFS complet.
Bon après Formair fait faire la formation pratique directement sur le lieu d'examen (Guyards), et Uniform te préparent aussi sur le lieu d'examen apparemment mais eux c'est au centre Air France (tout comme Mermoz d'ailleurs) pour les autres je ne sais pas...
loobelly
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude futurehotesse » Ven 12 Sep, 2008 15:32

@ loobelly:

Bonjour !!

J'espère de tout coeur que ce centre te permettra d'obtenir ton CFS.
Je vous tiendrais au courant du déroulement de ma formation chez Uniform'pn. J'espère que tout se passera bien pour moi et que, contrairement à ce que disent les "sondages", j'obtiendrais mon diplôme chez eux !!

Moi j'ai choisis ce centre parce qu'il est vraiment proche de chez moi et le fait de me déplacer pour les tests ne me dérangeait pas. Mais je comprends très bien que ce n'est pas avantageux pour les personnes qui habitent loin de Paris !

Ma visite médicale à moi a lieu lundi prochain (le 22). Si tu veux en savoir plus sur le déroulement de cette journée, je te raconterais avec plaisir !! :D

Bon courage à toi pour la suite !
futurehotesse
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers Devenir PNC