Passage en commission suite à l'inaptitude apres la VM

Le Certificat de Formation à la Sécurité - Comment le passer ? Où ? Tout ce qu'il faut savoir, ainsi que la visite médicale obligatoire !

Passage en commission suite à l'inaptitude apres la VM

Message non lude gridi17 » Ven 14 Nov, 2008 18:11

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum et heureuse d'en être membre vu la richesse des informations présentes. Merci donc pour tous les renseignements!!! :D
Seulement voilà, mon rêve de pouvoir un jour devenir pnc risque fort d'être compromis à cause de ma myopie (-7 à chaque oeil). La règlementation indiquant au maximum une myopie de -6, j'ai contacté un CEMPN pour leur demander si une dérogation pouvait être envisageable. Il m'a été répondu que je serai déclarée inapte suite à la visite médicale mais que mon dossier serait traité par une commission (dont j'ai oublié le nom) qui statuerait ensuite.
J'aimerai donc savoir si quelqu'un à déjà été dans ce cas de figure et si la réponse donnée par la commission est plutôt favorable ou pas du tout.
Merci pour vos réponses :wink:
"Si tu n'as pas essayé alors tu n'as pas vécu"
gridi17
Nouveau !
Nouveau !

Re: Passage en commission suite à l'inaptitude apres la VM

Message non lude sybefon » Ven 14 Nov, 2008 20:12

il n'est pas rare qu'un dossier lors d'une visite initiale d'aptitude demande à passer en commision.
Pour ce qui est de la réponse favorable ou non je ne serai pas te repondre, mais dit toi que si ca passe tu devrais etre grandement tranquille par la suite, même si tu seras toujours à la limite.

Alors courage et patience, c'est jamais simple d'attendre le résultat de la commission.

Cordialement, sybefon, pnc toujours sur les nerfs à cause de ces oreilles lors des visites médicales.
sybefon
PNC
PNC

Re: Passage en commission suite à l'inaptitude apres la VM

Message non lude gridi17 » Mer 08 Avr, 2009 16:30

Ca y est j'ai mon aptitude!
Pour récapituler : suite à ma VM du 11 février dernier, j'ai été déclarée inapte à cause d'une petite déchirure de la rétine. Après presque 2 mois d'attente angoissante, je viens juste de recevoir la fameuse lettre. Bon, petit bémol, je dois passer des contrôles semestriels. Mais pour le moment je suis sur mon petit nuage!
Comme quoi il faut aller jusqu'au bout!
Et merci à toi Sybefon pour tes encouragements!
"Si tu n'as pas essayé alors tu n'as pas vécu"
gridi17
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers CFS & visite médicale