passer le CFS via une compagnie etrangere ?

Le Certificat de Formation à la Sécurité - Comment le passer ? Où ? Tout ce qu'il faut savoir, ainsi que la visite médicale obligatoire !

Message non lude melissa » Lun 11 Aoû, 2008 18:58

Bonjour!!!
J ai une question : Peut on, en quelques sortes contourner les differentes inscriptions a l ecole et aux examens du CFS en france, en passant par une compagnie aerienne etrangere . Par exemple si on passe un entretien pour une compagnie allemande en allemagne ou espagnole en espagne, qu'on est prit, on a normalement droit a une formation CFS. Cette formation, est elle ensuite utilisable pour postuler dans des compagnies francaises en france ?
Voila, merci de me repondre, en faite ca fait bientot 2 ans que j essaye d avoir le css, et pour diverses raisons (manque d argent, problems de famille, foirage de la pratique...) ben je n ai pas reussi a l avoir, la theorie expire bientot, et le cfs complique tout. Je pense que d autres personnes sont peut etre dans mon cas.
biiisou
Melissa
melissa
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude sybefon » Lun 18 Aoû, 2008 09:54

bonjour melissa.

Je vais repondra rapidement avec ce que je connais sur la question :

1/ Le CFS est maintenant un certificat "Européené ce qui en toute logique veux dire valable dans toutes Cie européenne.
2/ Si tu est accepté dans une Cie etrangere il te faudra de toute facon, même si celle ci paie la formation, passer une pratique et une théorie et le tout dans la langue du pays de la Cie. Donc sauf si tu est extremenet douée en allemand ou espagnol, pour reprendre tes exemple de pays, Je voie d'ici le crash si tu y arricve déjà pas en francais. (c'est que mon avis)
3/ ensuite et cela par contre est à verifier, mais etant donné que la Cie vas investire de l'argent pour ta formation, il sera peut etre normal qu'elle te demande de faire un minimum de temps dans celle-ci. Et qui plus est tu devra je pense de toute facon faire tes heures de vols dans cette Cie pour faire valider ton CFS.

Voili voilou qu'ellles info, pour la 3eme à verifier comme j'ai dit.

Bonne journée
cordialement sybefon.
sybefon
PNC
PNC

Retourner vers CFS & visite médicale