PCB saison 2009 AF

Les PNC étudiants (ou PCB) ! C'est quoi ? Comment postuler ? Pour Qui ? Quand ? Vos commentaires.

PCB saison 2009 AF

Message non lude lady céline » Mer 23 Juil, 2008 16:29

Le recrutement des PNC étudiants pour l’été prochain sera ouvert du 22 août 2008 au 30 septembre 2008 sur notre site emploi : http://emploi.airfrance.com
Les journées de sélection débuteront en octobre 2008.
Le profil recherché est le suivant :
- Etre titulaire du baccalauréat ou de son équivalent.
- Etre étudiant dans l’enseignement supérieur.
- Etre ressortissant à un état membre de l’Union Européenne.
- Etre âgé de 18 ans.
- Parler anglais couramment.
- Etre disponible au moins 2 mois complets consécutifs (incluant impérativement juillet et août) pendant l’été 2009.
Les stages de formation (6 jours) seront programmés durant les vacances scolaires. Merci de vous inscrire en joignant une lettre de motivation et un CV avant le 30 septembre 2008 sur notre site emploi, offre intitulée P$PCB_1097« PCB étudiant »
lady céline
PNC
PNC

Re: PCB saison 2009 AF

Message non lude unepetitekiwie » Jeu 31 Juil, 2008 09:41

Bonjour, je suis nouvelle ici ^^

A la rentrée, je rentre en Lettres pour une filière LEA Anglais/Espagnol afin de me perfectionner en langues, mon objectif étant d'intégrer la formation de PNC après ma licence. Je viens de découvrir ces offres pour étudiants il y a peu, et je voudais savoir si vous pouviez me donner des conseils pour réussir au mieux ma candidature ?

De plus, je voulais savoir où je pourrais me renseigner pour en apprendre le plus possible sur ce "job d'été" ?

Merci d'avance pour vos réponses!
unepetitekiwie
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Hollywood » Lun 04 Aoû, 2008 08:50

bonjour

ici, l'endroit me parait tout indiqué pour en savoir plus sur ce "job d'été" qui consiste simplement au coté commercial du métier de PNC.

:wink:
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Message non lude unepetitekiwie » Mar 05 Aoû, 2008 08:51

C'est-à-dire ? ^^ Je suis vraiment novice...
unepetitekiwie
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Hollywood » Mer 06 Aoû, 2008 23:04

unepetitekiwie a écrit:C'est-à-dire ? ^^ Je suis vraiment novice...

parcours ce forum pour te renseigner sur ton futur métier... il recele plein d'informations et d'opinions sur le métier de PNC.
ensuite, si tu as des questions plus précises, poses les sans hésitations aucunes.

:wink:
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Message non lude johanan » Mer 20 Aoû, 2008 12:42

unepetitekiwie a écrit:C'est-à-dire ? ^^ Je suis vraiment novice...

En fait, de ce que j'ai lu, il y a deux aspects au PNC: sécuritaire et commercial, alors que le PCB n'est que commercial (il n'a pas reçu la formation sécuritaire des PNC).
johanan
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude sybefon » Mer 20 Aoû, 2008 15:55

il est vrai que le PCB n'est à bord que pour le commercial, mais vous avez une mini formation sur le coté sécurité avant d'etre laché dans l'avion.
sybefon
PNC
PNC

Message non lude unepetitekiwie » Mer 20 Aoû, 2008 19:35

sybefon a écrit:il est vrai que le PCB n'est à bord que pour le commercial, mais vous avez une mini formation sur le coté sécurité avant d'etre laché dans l'avion.

lol ^^.. désolée mais ta formulation me fait rire ^^
unepetitekiwie
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude alexoo » Sam 30 Aoû, 2008 00:28

salut!

bien moi j'ai postulé pour l'offre le 22 aôut 2008 et aujourdui j'ai eu une réponse en me disant que ma candidature n'etait pas retenue! :(
Ce n'est pas je retenterai ma chance l'année prochaine je ne resterai pas sur un echec :D :D

merci a+
alexoo
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Mayu » Sam 30 Aoû, 2008 10:44

Ayant un passeport suisse mais habitant en France, je ne peux donc pas postuler pour l'année prochaine ?
Mayu
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Claire » Dim 31 Aoû, 2008 13:57

Hello,

J'ai passé les sélections PCB 2008 et n'ai pas été retenu après les entretiens individuels.
Je me suis donc réinscrite cette année et au moment de l'inscription, il y avait écrit "en carence". Bon, ne sachant pas trop à quoi cela faisait référence j'ai envoyé ma candidature.

Puis j'ai reçu ce mail d'AF:

"Nous avons bien reçu votre candidature pour l'offre de PCB Etudiants, P$PCB_1097 et nous vous remercions de l'intérêt que vous nous portez à Air France.

Nous procédons actuellement à l'étude de votre dossier.

Si votre profil correspond à nos besoins, nous serons susceptibles de vous convier à une sélection. Dans le cas contraire, vous recevrez une information dans un délai de 1 mois."

Avec ce mail ont été jointes les informations relatives à mon profil, ça d'accord, sauf que ce sont les mêmes informations que celles de l'an passé alors que je les ai modifiées entre temps (ex: niveau en langue etc...) Donc déjà, pb!! Qd je tente de répondre de nouveau à l'annonce, il est écrit "Votre candidature a déjà été enregistrée".
Et puis sur mon espace candidat est écrit à l'offre PCB Etudiants 2009: CANDIDATURE NON RETENUE

J'ai donc visité le site pour en savoir plus sur ce statut "carence" et voilà ce que j'ai trouvé:
" 4. Combien de temps dois-je attendre pour postuler à nouveau après une réponse négative ?

Les temps d’attente sont variables selon les postes et l’étape à laquelle vous échouez, un délai de carence de 6 mois à 1 an s’applique."

- Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ?
- Est-ce que vous savez si le statut de ma candidature peut changer ?
- Suis-je définitivement éliminée pour cette année, sans même avoir passé les sélections ?
- Savez-vous où je peux trouver un numéro de téléphone ou un mail pour joindre le service recrutement AF ?

Je suis vraiment écoeurée en tout cas, j'espère que les choses vont s'arranger..

Merci d'avance pour vos réponses,

Claire
Claire
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude sybefon » Lun 01 Sep, 2008 11:56

si pour le PCB etudiant il ce passe la meme hose que pour le recrutement des PNC la reponse vas etre tres simple>

echec au test anglais ou psycho = 6 mois d'attente avant de pouvoir postuler de nouveaux
echec entretien groupe ou indiv = 1 an avant de pouvoir postuler de nouveaux

et cela des fois au jour pret>

Bonne chance pour toi et j'espere que tu pourra quand meme etre retenue>

cordialement, sybefon
sybefon
PNC
PNC

Message non lude karl » Jeu 04 Sep, 2008 18:52

Bonsoir,
Je voudrais postuler pour la saison PCB 2009 ... MAIS ... j'ai les cheveux longs.
Je sais que les hommes doivent avoir les cheveux courts mais ça m'ennuierai de les avoir sacrifiés si je n'étais pas sélectionné.
Qu'en pensez-vous ?
Est-il possible de passer les sélections avec des cheveux (propres et attachés bien sur) et de s'engager à les couper si on est sélectionné ?
Merci d'avance pour vos avis et peut-être vos expériences ( si quelqu'un a déjà tenté ça).
karl
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Mayu » Mar 09 Sep, 2008 18:46

Heu... Il me semble que chez AF les cheveux longs pour les hommes ça passe pas mais je suis pas sûr pour les PCB.
Mayu
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude lady céline » Mer 10 Sep, 2008 16:22

cheveux courts pour les hommes quelque soit leur poste dans l'avion !
lady céline
PNC
PNC

Suivante

Retourner vers Air France : PNC étudiants