Perspectives aprés un CDD air france?

Son histoire, son recrutement, sa difficulté ?...

Perspectives aprés un CDD air france?

Message non lude Yoram » Dim 19 Oct, 2008 18:24

Bonjour a tous!

Je viens de réussir les sélection AF pour un CDD de 5 mois à la base Papeete. Ma question est la suivante: Si je ne suis pas renouvelé ici à tahiti au bout des 5 mois, es que j'ai la possibilité d'intégrer la base de Paris directement sans repasser de sélèctions?

Il me semble que la réussite aux selections est valable un an alors je me posais la question... Je prefèrerai rester à Tahiti mais cela me semble difficile vu qu'il n'y a plus de touristes et que le nombre de rotation va considérablement baisser en 2009, y compris chez Air Tahiti Nui pour qui je viens de finir un CDD de 4 mois.

Merci pour vos réponse avisées
Bon vol!!

Yoram
Yoram
Nouveau !
Nouveau !

Re: Perspectives aprés un CDD air france?

Message non lude borabora » Mar 21 Oct, 2008 03:02

Bonjour à toi,

Félicitations tout d'abord pour ton recrutement AF, base PPT.
Je ne pense pas que tu pourras exercer directement en métropole après ton CDD car ayant réussi les sélections en CDI à Paris il y'a 1 mois et demi, j'ai contacté la DRH de AF Tahiti suite aux CDD lancés(je voulais me familiariser avec AF le temps d'intégrer AF PARIS, ce qui peut prendre jusqu'à un an).
Elle m'a fait comprendre que c'était une situation inédite mais qu'il fallait que je postule tout de même(mon dossier n'a pas été retenu!!!???). Elle m'a aussi précisé que AF Paris était AF Paris et que AF Tahiti avait un statut tout à fait à part, d'ailleurs le recrutement a eu lieu à Tahiti. Je pensais moi même pouvoir directement exercer à Tahiti dans la logique des choses, je pense donc que c'est valable dans les 2 cas. Voilà, essayes tout de même de voir avec Paris! Bons vols à toi!
borabora
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers Air France