Formation chez FormAir

Le Certificat de Formation à la Sécurité - Comment le passer ? Où ? Tout ce qu'il faut savoir, ainsi que la visite médicale obligatoire !

Formation chez FormAir

Messagede Themis » Mar 05 Sep, 2006 21:49

Bonjour,

j'étudie toujours les possibilités pour ma formation au CSS. L'un d'entre vous connait il le centre de formation FormAir ? http://www.formair.fr/ et pourrait il / elle me donner son avis ? les plus les moins, etc ?

Visiblement ils proposent directement dans leur formation les 60heures de vol en fin de stage chez StarAirlines, c'est plutôt bien non ?

Merci de vos conseils de pros. :wink:

Thémis
Themis
Nouveau !
Nouveau !

Messagede Hollywood » Jeu 07 Sep, 2006 23:17

salut

j'ai passé mon CSS avec FORMAIR (filiale de STAR Airlines)
excellente école, avec pas mal d'anciens de Concorde. cours très fournis, avec un suivi et un stage commercial qui m'a vraiment servi!

le hic, c'est le prix: FORMAIR est parmi les plus chères mais avec les 60h de proposées chez STAR Airlines, c'est un plus non négligeable. en +, avec un minimum de travail personnel, le CSS se transforme en pure formalité chez eux.

voilà, c'est un avis subjectif :wink:
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Messagede Themis » Sam 09 Déc, 2006 00:19

Hum le hic c'est qu'en 4 mois, aucune réponse à mes mails sur les questions que je leur pose !! :| :evil: pas moyen de les joindre au téléphone, c'est quand même un peu inquiétant !!!! :roll:

Du coup je me disais que peut être j'allais faire ma formation chez Air Form et j'en ai parlé à une amie qui m'a dit que c'était pas bien (elle l'a fait chez eux) que la théorie c'était de la lecture point barre, et que la pratique c'était avec du matos cassé donc inutilisable,et des profs pas motivants voire poussifs. Bref tout ça me gonfle un peu.... entre une école pas fichue de répondre aux mails d'une future élève, et une autre école sensée avoir une réputation du tonerre et dont l'écho d'une ancienne élève se revèle plus que désastreux, je sais plus quoi faire !!!

merci de m'éclairer un peu dans ce tunnel... :oops: :? :|
Themis
Nouveau !
Nouveau !

Messagede Hollywood » Dim 10 Déc, 2006 17:59

salut

je vais être sec, mais si tu es vraiment motivé et que tu n'as pas eu de réponses, pourquoi ne t'es tu pas déplacé directement chez Formair dès le 1er mois :?: :?: :?:
Hollywood
PNC
PNC

Messagede Themis » Dim 10 Déc, 2006 20:34

Non tu n'es pas sec et ta question est tout à fait pertinente. :wink:
Je ne me suis pas déplacée parce que j'attendais ma VM (le 6 décembre dernier) avant d'entamer des démarches, et de plus je me déplace rarement pour faire 200km et aller voir quelqu'un qui ne répond ni aux mails ni au téléphone : c'est la meilleure façon de trouver porte close et d'avoir fait des km pour rien.
Pour l'instant ma VM est en suspend (je dois refaire la PDS à cause d'un rhume :roll: ) et tant que je ne serais pas sûre de mon aptitude, je ne me déplacerai pas.
Maintenant je trouve quand même curieux qu'un centre de formation ne réponde ni aux mails ni au téléphone... ce n'est pas faute d'avoir insisté auprès d'eux pourtant ! :evil: moi ça me laisse perplexe sur leur sérieux, franchement ! :roll:
Themis
Nouveau !
Nouveau !

Messagede Hollywood » Lun 11 Déc, 2006 20:45

il est possible qu'avec le demenagement de STAR, Formair ait aussi changé d'adresse! appelle STAR directement pour avoir confirmation du numéro. parce que connaissant Formair, ils sont très gentils et répondent tjrs.
:wink:
Hollywood
PNC
PNC

Retourner vers CFS & visite médicale