nouveaux inscrits, présentez vous aussi!

Chaque PNC raconte son parcours avant de devenir PNC... Informez-vous !

nouveaux inscrits, présentez vous aussi!

Messagede sybefon » Mar 25 Avr, 2006 17:08

même si vous êtes pas encores PNC présentez vous.
il est bien de pouvoir comparer l'expérience et le vécu de chacun.
alors pas d'hésitation à avoir le sujet est ouvert et n'attend plus que vos présentations.
sybefon
PNC
PNC

Messagede RAFAELLEK » Mar 25 Avr, 2006 17:18

Rafaelle,25 ans le 30/04,stage 60 heures en juillet dernier,selections AF du 2/12/06 et depuis attente interminable ponctuée de petits boulots et de verifications de portable frenetiques (Ai-je du reseau?Telle est la question)
RAFAELLEK
Nouveau !
Nouveau !

Messagede mioumii » Ven 19 Mai, 2006 16:32

Bonjour à tous,

J'ai 28 ans (et oui ...), ma boîte vient de fermer pour cause économique et je veux profiter de cela pour réaliser mon rêve d'enfance et passer mon CSS en septembre afin de rejoindre la grande famille des PNC.

A bientôt sur le forum...
mioumii
Nouveau !
Nouveau !

Messagede Rem's » Jeu 15 Juin, 2006 09:21

Bonjour à tous :!:

Alors je dois être un des plus jeune (18 ans) :!:
Je viens d'avoir mon BAC STG Mercatique mention TB :D :D :D et j'entre en DUT GLT (Getion Logistique & Transport)
Je suis depuis tout piti passionné par le métier de PNC. A chaque fois que je prend l'avion, je n'arrête pas d'épier les PNC pour voir tous leurs faits et gestes :mrgreen:

Quant au site : merci aux PNC qui donnent de leur temps pour nous apporter toutes ces informations, c'est vraiment super sympa :wink:
Dernière édition par Rem's le Jeu 02 Aoû, 2007 17:46, édité 3 fois.
Rem's
Court courrier
Court courrier

Messagede didic777 » Ven 21 Juil, 2006 09:00

bonjour à tous,

J' ai 18 ans et je suis en terminale S! et je suis passionné d'avions depuis tout petit! j'ai dû faire un choix entre etre pilote et steward et j'ai choisi steward car je pense que c'est un metier qui me convient!

Merci aux PNC qui contribuent au bon fonctionnement du site et qui nous encouragent pour qu'on réussisse en tant que PNC! merci
Devenir PNC chez Air Austral!!
Pour mon adresse msn, veuillez me contacter avant par MP!
didic777
Nouveau !
Nouveau !

Messagede yass34 » Mar 25 Juil, 2006 23:05

Slt à Tous je m'appel Yacine, j'ai 19 ans et je vis sur Montpellier.

je viens de découvrir ce forum que je trouve vraiment génial. je voudrais devenir pnc et grâce à vous je peux trouver toutes les informations nécessaires pour la formation ainsi je peux me faire une idée sur les ficelles du métier. Et aussi j'ai pu lire vos différentes expériences en tant que pnc. C'est vraiment un métier que je trouve passionnant et j'espère pouvoir moi aussi raconter mon expérience sur ce forum dans quelques temps.

A bientôt j'éspère.
yass34
Nouveau !
Nouveau !

Messagede TITI » Mer 26 Juil, 2006 11:01

Bienvenue à toi Yacine ! Et ravi que le forum te renseignes ainsi :)
Image
TITI
Administrateur
Administrateur

Bonsoir...

Messagede karim91170 » Ven 03 Nov, 2006 00:17

Pas de parcous pour l'instant mais une grande envie depuis que j'ai 6ans...(prmière fois que j'ai pris l'avion) !
Je rêve de devenir PNC ! J'ai tous pleins de questions (je suis nouveau ^^) et je sais qu'ici je trouverai une oreille à qui confié mes doutes, interrogations...(meme si dans ma tête je serai Steward ou RIEN !! )
Sur ceux je souhaite que vous reusissiez tous dans ce métier et puis m'oublier pas...Karim,seulement 16ans mais déjà PNC (..enfin dans la tête !!!)
karim91170
Nouveau !
Nouveau !

Messagede Sylvain » Jeu 28 Déc, 2006 13:03

Bon bah je ne vais pas faire le malpolie et je vais me présenter...

Je vais sur mes 25 ans, j'ai passer un bac sti et deux ans d'étude en technologie et automatisme industrielle. Rien à voir avec PNC mais rien à voir non plus avec ce qui me plaisait j'était juste là parce que je ne savais pas où allé :?
Sortie de là j'ai eu l'occasion de travailler dans le socio-culturelle et de découvrir parallelement le métier de PNC en effectuant un voyage en Irlande .
Je suis arriver en fin de contrat il y a quelque mois, j'ai donc fait un bilan de compétence afin de connaitre réellement mais intéret et d'être totalement certain que ce métier pouvait coller avec ma personnalité. Je ne fut pas déçu :D
Maintenant le CSS au mois de février.

Merci à tous ceux qui font de ce forum une vraie mine d'information pour les p'tits gars comme moi qui veulent réussir leur rêve. Car maintenant ce métier est effectivement devenu un rêve que j'espère voir se concrétiser. merci.

Aujourd'hui samedi 3 février 2007, J-2 avant ma formation CSS théorique à Air-form
Dernière édition par Sylvain le Sam 03 Fév, 2007 12:45, édité 2 fois.
Le mâle de l'air... ha ha.
Sylvain
Court courrier
Court courrier

coucou

Messagede Ju » Jeu 04 Jan, 2007 19:22

Julien, 20 ans prochainement...et en attente de passer les concours de PCB pour l'été 2007. J'ai commencé une licence d'anglais en pensant y apprendre à parler couramment afin de devenir initialement professeur d'anglais... Mais en cours de première année je me suis rendu compte que ce n'était pas réellement un métier pour moi, et puis le nom "steward" m'est tombé dessus et ce fut le coup de foudre :lol: PCB puis PNC, sinon rien d'autre qui ne pourrait m'intéresser autant...
PS:En licence d'anglais on ne vous apprend pas à parler couramment anglais... Je n'aurai pas du prendre ça, voilà l'info est donnée pour les intéressés, les cours sont inutiles pour PNC...
Ju> http://revedepnc.skyblog.com

-= What does not kill us makes us stronger =-
Ju
Court courrier
Court courrier

...

Messagede ma p'tite simone » Ven 05 Jan, 2007 08:31

LEA t'aurais d'avantage aide a pratiquer couramment l'anglais et l'americain puisque ce cursus permet non seulement d'apprendre civilisation mais aussi langue ecrite et surtout pratique de l'oral en labo de langues!!
mais LLCE est quand meme un bon cursus qui mene d'avantage vers l'enseignement, LEA est plus destine aux professions commerciales! mais bon courage tout de meme un petit conseil va au bout de ton cycle de licence car on ne sait jamais de quoi demain sera fait et il ne faudrait pas se rerouver le bec dans l'eau

bon courage et bonne annee!
ma p'tite simone
PNC
PNC

Messagede Sylvain » Jeu 22 Mar, 2007 13:34

YEEEEEEEEES Après un examen précédé, entrecoupé et suivi de nombreuse clopes aux vertus (soi-disante) destresante (fumer n'est pas cool et tue) et un bon verre au troqué du coin pour relaché la pression (l'alcool aussi), après un mois de questionnement "et si...???" le résultat m'est apparu ce matin. La pratique c'est dans la poche. La première étape d'un long périple avant de pouvoir m'envoyer en l'air.
Je suis heureux, merci air form, merci le PNC.com, çà continue pour moi.
Le mâle de l'air... ha ha.
Sylvain
Court courrier
Court courrier

Messagede Hollywood » Jeu 22 Mar, 2007 23:31

Sylvain a écrit:YEEEEEEEEES Après un examen précédé, entrecoupé et suivi de nombreuse clopes aux vertus (soi-disante) destresante (fumer n'est pas cool et tue) et un bon verre au troqué du coin pour relaché la pression (l'alcool aussi), après un mois de questionnement "et si...???" le résultat m'est apparu ce matin. La pratique c'est dans la poche. La première étape d'un long périple avant de pouvoir m'envoyer en l'air.
Je suis heureux, merci air form, merci le PNC.com, çà continue pour moi.

"un petit pas pour les Navigants, un grand pas pour Sylvain..."
:wink:
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Messagede Kimchi » Ven 20 Avr, 2007 01:26

Bon, je me présente aussi, je m'appelle Laetitia, j'aurais 27 ans en novembre et je viens d'être appelée à AF.Je commence mon stage d'intégration le 7 mai , pour une mise en ligne le 28.
Originaire de Marseille, j'ai travaillé 5 ans chez Mickeyland ( non je ne faisais pas Minnie!(':lol:')
Puis vendeuse dans des grands magasins Parisien, jusqu'au jour où j'ai passé mon CSS en février 2006(!!!!) pour ma plus grande joie!

D'ailleurs j'aurais de nombreuses questions à poser, mais j'ai peur que vous ne les trouviez pas dignes d'intérêts....

Merci, ce site a déjà répondu à pas mal de questions déjà!!!! :lol:
One day I LL fly away....
Kimchi
Nouveau !
Nouveau !

Messagede Hollywood » Dim 29 Avr, 2007 17:12

poses tes questions, on essaiera d'y trouver des reponses :wink:
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Suivante