inapte définitivement

Le Certificat de Formation à la Sécurité - Comment le passer ? Où ? Tout ce qu'il faut savoir, ainsi que la visite médicale obligatoire !

inapte définitivement

Message non lude gouteux » Ven 25 Mai, 2007 11:14

J'ai eu un accident du travail alors que j'étais PNC en 2002. Après plusieurs mois d'arrêt maladie, il a fallut que je repasse la visite médicale et là, catastrophe, je suis inapte définitivement. Pendant plus d'un an, ça a été procédure sur procédure pour faire reconnaitre cet accident comme un accident du travail. Grace à Julien Courbet, c'est fait. Je suis reconnue travailleur handicapé par la cotorep et j'ai une rente accident du travail par la cpam et une pension de la DGAC.
Depuis l'accident ma vie a été complétement bouleversée. Je refais surface et me mets à rechercher un emploi. J'ai postulé hier pour un emploi au planning mais je n'ai toujours pas de nouvelles. Je n'étais qu'en C.D.D à l'époque et en plus la compagnie a coulée (aéris) donc je n'ai pas été reclassée. C'est à moi de retrouver du travail comme tout travailleur au chomage (pour le moment je suis en congé parental mais j'en ai marre et voudrais retravailler si possible dans l'aviation).

Si je viens sur ce forum c'est pour vous faire part de mon expérience et vous mettre en garde.

Bonne journée.
gouteux
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude NOLWENN » Ven 25 Mai, 2007 12:01

Bonjour et bravo à toi pour le courage de ton témoignage. Je travaille chez Régional à NTE au sol à la logistique et je sais qu'ils cherchent des personnes en ce moment même pour la logistique et probablement pour d'autres postes...mais en CDD seulement, donc si tu es intéressé..
Bonne journée.
"Qui ne tente rien n'a rien!" et "tout viens à point à qui sais attendre..."
NOLWENN
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude gouteux » Ven 25 Mai, 2007 12:16

Merci pour ta réponse. Je ne connais pas la logistique, j'ai été pnc et agent de passage donc aucune expérience en logistique. Je suis en congé parental, je veux bien l'abandonner pour un cdi mais un cdd sans lendemain comme tous les autres que j'ai eu non sauf si on me promet un cdi à la fin mais faut pas rêver. Les compagnies aériennes jouent beaucoup avec les cdd (un contrat, deux contrats, 3 puis au revoir, ya du monde au portillon qui n'ont pas encore eu leur premier contrat...). J'ai trop connu et comme je j'ai plus de métier je ne veux pas perdre mon congé parental pour rien sauf si ça vaut le coup.
gouteux
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude NOLWENN » Ven 25 Mai, 2007 13:08

Oui je comprends tout à fait, tout dépend quand se termine ton congé...sache que j'ai aussi été agent de passage et que la logistique, ca n'est pas bien compliqué..cependant je comprends tes remarques concernant les CDD c'est vrai qu'ils abusent un peu à ce niveau la!Mais c'est vrai que pour débuter dans la vie ca peut etre pas mal en revanches au bout de plusieurs années, ca doit, je présume devenir pénible!
Bon courage pour la suite alors..
"Qui ne tente rien n'a rien!" et "tout viens à point à qui sais attendre..."
NOLWENN
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude gouteux » Ven 25 Mai, 2007 13:30

Merci Nolwenn,

Tu sais j'ai eu un cdd chez corsair comme pnc (2 mois 1/2), une cdd chez star europe (3 mois 1/2), du freelance chez air entreprise pendant plusieurs mois, 2 ans donc 3 contrats chez aom en tant qu'agent de passage, 2 contrats chez aéris (dont l'accident du travail). Alors les cdd, ras la casquette comme on dit. J'en signerai sans doute d'autres mais quand mon congé parental sera terminé dans 2 ans si je n'ai pas trouvé de cdi d'ici là. Vaut mieux avoir un cdd que rien quand on a une maison à payer et une famille à nourrire...

Voilà où j'en suis.
gouteux
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers CFS & visite médicale