de delf » Lun 04 Juin, 2007 21:02
salut,
je suis un peu dans le même cas que toi sauf que je me suis lancée dans l'aventure (j'attends pour l'instant une convocation pour passer l'entretien). J'ai deux filles de 1 an et 5 ans et habite dans le Sud. Nous avons cependant décider de déménager en région parisienne si je suis prise.
Bien sûr j'appréhende un peu l'organisation future, mais ayant travaillée en horaires normaux (du lundi au vendredi 9h 18h) je pense sincèrement que j'apprécierais davantage la présence de mes filles en tant que pnc plutot qu'avec mon boulot sédentaire : le temps de récupérer tout son petit monde à l'école puis chez la nounou, on arrive vers 19h à la maison, crevée... reste à doucher tout ce petit monde, faire à manger et à les coucher...le tout sans s'énerver (ce qui m'arrive souvent avec la fatigue). Du coup, on voit ses enfants 2 h le soir et encore en speedant pour mettre tout le monde au lit...
je pense qu'en tant que pnc (et je sais de quoi je parle car je l'ai déjà été! sauf que je n'avais pas encore mes filles), on profite à 100% de ses enfants quand on est de repos car on a été éloigné d'eux qqs jours et on prend conscience de l'importance de chaque minute avec eux.
Ce qui m'inquiète est de savoir si on trouve la force de pouvoir s'en occuper (ce que je crois) malgré la grande fatigue physique que le métier de pnc nous inflige.
Il faut penser aussi qu'on les voit plus qu'en travaillant en bureau puisqu'on a 12 jours off et 15 on... à méditer
Certes, il faut être capable de partir qqs jours sans eux, mais c'est un peu comme les débuts où l'on doit les laisser chez les mamies , ou nounous, etc... il suffit d'une ou deux fois et après on s'habitue, et eux plus vite que nous je pense !
bise à toi et bon courage...
delphine