C.S.S accessible dès 18 ans

Nouveautés du métier ? Info ? Tout ce qui passe dans l'actualité de l'aérien !

C.S.S accessible dès 18 ans

Messagede StewardA320 » Mer 15 Aoû, 2007 15:27

J'ai recemment entendu parler que le C.S.S allait être accessible a 18 ans et ce pas avant 2008, moi franchement, si c'est vrai je suis pour mais reste a confirmer :!:
StewardA320
Nouveau !
Nouveau !

Messagede lady céline » Mer 15 Aoû, 2007 15:30

en effet il sera accessible à partir de 18 ans et ne s'appellera plus css mais cfs :wink:
lady céline
PNC
PNC

Messagede Hollywood » Jeu 16 Aoû, 2007 11:10

et personnellemetn, je trouve l'âge trop jeune.
21 ans est très bien: au moins on est majeurlégalement dans tous les pays du Monde.

:wink:
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Messagede StewardA320 » Jeu 16 Aoû, 2007 12:48

Hollywood a écrit:et personnellemetn, je trouve l'âge trop jeune.
21 ans est très bien: au moins on est majeurlégalement dans tous les pays du Monde.

Oui mais y en a ceux qui en ont comme passion, je trouve que ca fait trop loin les 21 ans :!: :!:Enfin je dis bien pour ceux qui sont passionnés par le métier
StewardA320
Nouveau !
Nouveau !

Messagede lady céline » Jeu 16 Aoû, 2007 12:49

je suis d'accord avec Hollywood,18 ans c'est trop jeune pour une telle responsabilité :wink:
lady céline
PNC
PNC

Messagede Hollywood » Sam 18 Aoû, 2007 11:29

lady céline a écrit:je suis d'accord avec Hollywood,18 ans c'est trop jeune pour une telle responsabilité :wink:

déjà que 21 ans est bien jeune (pour certain(e)s collègues) pour la responsabilité des pax. il faut de la maturité pour pouvoir commencer ce métier, surtout pour pouvoir garder son sang froid dans les situations de danger.
Hollywood
PNC
PNC

Messagede lady céline » Sam 18 Aoû, 2007 11:42

J'ai commencé à 21 ans et franchement ,j'avais l'air d'un bébé hotesse... çà fait pas très crédible en effet en cas de danger :?
lady céline
PNC
PNC

Messagede StewardA320 » Sam 18 Aoû, 2007 23:27

lady céline a écrit:J'ai commencé à 21 ans et franchement ,j'avais l'air d'un bébé hotesse... çà fait pas très crédible en effet en cas de danger :?
Oui exactement, tout se passe dans la tete, il faut avoir l'esprit d'équipe surtout!
Mais il ne faut pas généraliser, y a cetraines personnes qui en sont capables :wink: J'en suis sur :wink:
StewardA320
Nouveau !
Nouveau !

Messagede lady céline » Dim 19 Aoû, 2007 03:18

StewardA320 a écrit:
lady céline a écrit:J'ai commencé à 21 ans et franchement ,j'avais l'air d'un bébé hotesse... çà fait pas très crédible en effet en cas de danger :?
Oui exactement, tout se passe dans la tete, il faut avoir l'esprit d'équipe surtout!
Mais il ne faut pas généraliser, y a cetraines personnes qui en sont capables :wink: J'en suis sur :wink:

en cas de danger ,esprit d'équipe ou pas ,t'es seul face à une décision à prendre et à des zctions à entreprendre.... savoir que tu peux et que tu sais intervenir est une chose ..que les pax te fassent confiance en est une autre :wink:
lady céline
PNC
PNC

Messagede StewardA320 » Dim 19 Aoû, 2007 09:17

lady céline a écrit:
StewardA320 a écrit:

en cas de danger ,esprit d'équipe ou pas ,t'es seul face à une décision à prendre et à des zctions à entreprendre.... savoir que tu peux et que tu sais intervenir est une chose ..que les pax te fassent confiance en est une autre :wink:

Un amerissage , moi j'appelle ca un crash lol :mrgreen:
StewardA320
Nouveau !
Nouveau !

Messagede NOLWENN » Dim 19 Aoû, 2007 15:18

Entièrement d 'accord avec vous Lady Céline et Hollywood!
Ils me semble que déjà, voler à 21 ans, est amplement suffisant!
Certes certaines personnes sont plus matures que d'autres, mais le mental et la capacité de réaction et de prise de décisions face à des situations d'urgences me paraît être vraiment difficile pour quelqu'un qui est tout juste adulte...
"Qui ne tente rien n'a rien!" et "tout viens à point à qui sais attendre..."
NOLWENN
Nouveau !
Nouveau !

Messagede Hollywood » Mar 21 Aoû, 2007 10:33

et comme dit le proverbe: "c'est en forgeant qu'on devient forgeron..."

comme tout métier, on apprend sur le tas et cela requiert une certaine maturité et un certain esprit pour y arriver. j'ai eut 2 rotations avec des PCB cet été (eh oui, même sur MC on en a parfois) et je peux vous affirmer que 19 ans, c'est trop jeune pour endosser un uniforme avec la crédibilité que cela entraine.

Hollywood
PNC
PNC

*

Messagede tam-brasil » Dim 28 Oct, 2007 12:27

Je suis d 'accord avec vous 18ans c'est jeune mais ils veulent juste que les régles soient les mêmes au niveau Européen.

Le CFS sera obligatoire pour bosser dans toutes les compagnies européennes. . .
tam-brasil
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers Articles, infos, nouveautés... (aérien)