nouveaux inscrits, présentez vous aussi!

Chaque PNC raconte son parcours avant de devenir PNC... Informez-vous !

bonjour à tous et toutes

Message non lude gouteux » Ven 25 Mai, 2007 11:33

Je m'appelle Cyrielle, j'ai 33 ans et 3 enfants. J'ai passé un bac G1, un BTS "assistante de direction" et le fameux CSS que j'ai passé j'ai "stud'air" à Boulogne. J'ai toujours voulut être hôtesse de l'air et j'ai réalisé mon voeux jusqu'à ce qu'un foutu accident du travail me le reprenne. Je suis inapte définitivement. Maintenant c'est la galère, je suis reconnue travailleur handicapé par la cotorep... J'habite près de Nantes, j'ai déjà postulé 3 fois à régional pour être agent de passage (2 ans d'expérience chez AOM) mais rien. Air France? Jamais de réponse. Donc je continue à chercher dans toutes les directions (concours d'aide soignante: raté, fonction publique...) car mon handicap ne me permet plus de faire tout ce que je veux.

Voilà en gros. A bientôt dans d'autres posts pour plus de détails...
gouteux
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Sylvain » Ven 03 Aoû, 2007 16:06

Ca faisait longtemps!

Et voui me revoila, depuis la théorie, bien de l'eau à couler.

La visite medical, horrible, j'ai halluciné en voyant que quelque micro milli litre de sang dans un gros bocal de pisse pouvait vous valoir un "inapte" heureusement temporaire et quelque centaine de litre d'eau plus tard un apte et une vessie complétement dilatée.

La pratique tout s'est passé super bien, ma seule inquiètude étant la piscine. Même là c'était du gâteau.

Et me voilà tout fiers de mon CSS à qui il ne manque que les 60h. Alors c'est parti pour les CV Lettres de motiv et hypocrisie à gogo.

Je ne regrette pas un insatant d'avoir choisi cette orientation et plus le bout du tunnel approche plus je sens que plus rien ne sera comme avant.
Pour tous ceux qui passent par là en ce moment ne vous découragé pas, ne vous arrété pas à quelque difficulté que ce soit, ayez toujours l'esprit dans votre futur uniforme dans votre future cabine avec un futur équipage car c'est là que tout changera, et c'est ce que nous voulons.

bientôt la fin pour moi, et ça ne fait que commencer (pour ceux qui connaisse la blague du moustique)
Le mâle de l'air... ha ha.
Sylvain
Court courrier
Court courrier

A mon tour

Message non lude Solene » Mar 21 Aoû, 2007 17:20

Bonjour,

Moi ca fait une semaine que je lis attentivement tout ce qu'il ya sur ce site mais je ne me suis pas présentée !
Honte à moi ! Pas bien !

Donc voià une etite présentation..
Je m'appelle Solène, j'ai 24 ans et j'aun parcours un peu spécial...
Après avoir eu le bac, je suis partie un an aux Etats-Unis en tant que jeune fille Au Pair.
A mon retour, j'ai été en fac d'anglais. J'ai un niveau DEUG. Et ensuite, j'ai décidé de faire un BTS tourisme par correspondance.
Et grâe à cette première année de BTS, j'ai pu faire un stage d'un mois dans un aéroport, ils m'ont engagé pour 3 mois de boulot en tant qu'agent d'escale... Trop trop bien...
J'ai donc la chance de pouvoir cotoyer pleins de PNC et à chaque fois que je vais leur donner la PIL, j'ai envie de rester et faire le vol avec eux/elles...
Donc me voilà décidée à passer mon CSS pour pouvoir moi aussi voler !!!!!
Solene
Nouveau !
Nouveau !

A mon tour!

Message non lude Anksuna_moon » Mar 04 Sep, 2007 16:41

Moi aussi, tout comme Solène, je me balade regulièrement sur votre site depuis environ qqles semaines, et je note toutes les informations que je récolte sur ce site et sur d'autres afin de me faire une idée la plus réaliste possible du métier de PNC.
En effet, j'ai 27 ans, et ma boite (le service client d'un opérateur de téléphonie mobile bien connu...) vient d'être vendu à la sous-traitance pour des clopinettes! Après avoir fait des études en lettres et en documentation d'entreprise, il était naturel que je recherche ds ce domaine... seulement depuis environ 1 mois, j'ai commencé à m'interesser "par hasard" au métier, à la formation... Plus jeune, j'avais souhaité exercer ce métier, mais il me semblait qu'à l'époque, les conditions de taille étaient plus restrictives. Enfin bref, depuis, je ne pense plus qu'à ça! Plus j'y pense, et plus je me dis que c'est la profession qui me ressemble le plus et que je n'ai pas envie de passer ma vie derrière un bureau à faire des horraires plan plan...
J'ai déjà postulé pour des offres dans mon domaine, mais je me dis que si je ne trouve pas d'ici 2 mois, je me lance dans une formation Air Form et tant pis pour mon entourage qui n'y est pas très favorable...
Anksuna_moon
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Solene » Mar 04 Sep, 2007 19:23

Bienvenue !

Bonne chance à toi.

Et pourquoi Air Form ?
http://future-pnc.skyrock.com/

Do your best to Make your dreams come true !
Solene
Nouveau !
Nouveau !

Coucou

Message non lude Anksuna_moon » Ven 07 Sep, 2007 11:19

Merci Solène!

Pourquoi Air Form? Bonne question! Disons que je n'ai pas encore fixé mon choix. J'ai rdv au CFATB de Toulouse la semaine prochaine pour retirer un dossier d'inscription et avoir un devis de la formation, apparement ils ne te le délivrent qu'après un entretien servant à évaluer le sérieux de tes motivations. Je vais aussi voir du côté de la Croix Rouge. J'ai quand même l'impression que les prix des formations ont flambés entre le mois de juillet et septembre, surtout pour Air Form!
Pour ceux qui sont déjà passés par là, vous ne trouvez pas que le CSS complet+ 3 semaines d'anglais intensif+ prépa aux selections air form à 3200 euros c pas un peu exhorbitant?
Anksuna_moon
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Solene » Ven 07 Sep, 2007 14:20

je ne suis pas encore passé par là mais WOW ! C'est super cher !

Moi, j'ai choisi les Guyards et c'est beaucoup moins cher....

Puis, j'ai entendu dire qu'Air Form était bof bof, pas de très bons avs sur ce centre ! Par contre, j'ai une copine PNC qui a fait sa formation là-bas et qui m'a dit qu'elle ne le regrette pas non plus...

Après c'est aussi"chacun ses gouts"...

Mais bon 3200euros, je trouve ca super excessif quand même !
Solene
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Anksuna_moon » Lun 10 Sep, 2007 10:44

oui, c bien mon avis! :( Mais bon, je suis prête kan même à payer si je suis sûre au final de repartir avec une bonne formation, et une bonne préparation aux sélections à venir.
J'ai rappelé pour avoir des nvelles par rapport à une de mes candidatures envoyée pour travailler ds mon domaine initial : la documentation, et on m'a rétorqué que j'étais trop qualifiée pr le poste!!! Alors soit je suis trop qualifiée, soit, je n'ai pas assez d'expérience!!! De quoi s'arracher les cheveux!
J'en ai marre, j'ai vraiment envie de ma lancer ds un truc nouveau et qui correspond plus à ma personnalité : alors je me lance!!!!
Anksuna_moon
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude lady céline » Mar 11 Sep, 2007 21:06

et ton inscritption au CFATB? tu en es où ? En tout cas bon choix ,c'est là que j'ai passé mon css :wink:
lady céline
PNC
PNC

Message non lude Anksuna_moon » Mer 12 Sep, 2007 12:45

Hello Lady Céline! Hé bien, plutôt positif cet entretien qui ressemblait fortement à une sorte d'entretien d'embauche... lol! Je pense donc m'inscrire au CFATB, c moins onéreux, et tout aussi sérieux pour préparer le CSS. Mais ce qui m'attirait chez Air Form, c'était les préparations aux selections Air France et surtout le stage d'anglais... donc je me tate encore un tout petit peu.
Par contre, pour la formation, il y en a une qui commence fin octobre, mais ça fait trop juste car le rdv pour la visite médicale, je n'ai pu l'obtenir que le 15 janvier! Je commencerais donc en février, bien je sois tenté de le commencer avant de passer la visite, mais c kan même risqué car étant asthmatique, je ne suis pas sûre à 100% d'être acceptée.
Ah lala! Je suppose que la route va être longue et pleine d'embûches, mais il ya aucun métier qui me "hante" autant de cette façon! L'important dans la vie, c'est aimer ce ke l'on fait, non? Alors je fonce! :D
Anksuna_moon
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Marcocom » Jeu 04 Oct, 2007 12:50

Bonjour à Toutes & à Tous!
Je fais moi aussi un petit tour par la case présentation.

J'ai 29 ans, & après un parcours pro assez atypique, je viens de quitter mon job de barman/serveur que j'exerçais (par accident) depuis 2 ans 1/2 afin de réaliser mon rêve de gosse : devenir Stew. Une partie de ma famille a travaillé ou travaille encore dans ce domaine Hôtesse, Stew ou pilote à la RAM... et les voir partir en uniforme vers Rio, New York, Tokyo ou Sydney depuis qu'on a 6 ans, ça marque! ':roll:'

Alors voilà, après 3 mois d'intenses réflexions, de recherches approfondies, de prises de contact, etc. je me jette à l'eau & démarre mon CSS dans 2 semaines! Etrange ressenti.. mélange d'appréhension & d'excitation... Mais je suis motivé comme jamais & malgré les difficultés, déjà rencontrées & celles à venir, je sais que je vais y arriver!!':D'

Je tenais d'ailleurs à vous remercier toutes & tous des infos mises à dispo sur ce forum qui se révèlent d'une utilité que vous ne soupçonnez pas! MERCI!
D'ailleurs, des questions, j'en ai en pagaille... même en connaissant de près ou de loin l'univers dans lequel je vais bientôt évoluer, restent certaines zones d'ombre à éclaircir!!!':wink:

A très vite
Fly me to the moon, Let me sing among the stars...
Marcocom
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude stewchabin » Mer 10 Oct, 2007 14:00

bonjour ou bonsoir à toutes et à tous!

ici Alexis qui vous parle, j'ai 21 ans, je vis à montpellier depuis 6 ans avant j'étais bien loin de cette charmante ville! j'étais aux Antilles sur la petite île de la Martinique!
Depuis l'age de 2 ans je pense, année ou j'ai prit mon premier 747 pr venir en métropole,mon but est de devenir PNC pour notre compagnie nationale!

j'ai fait un bep professionel hotellerie restauration,puis un bac pro hotellerie restauration que j'ai eu! en ce moment je bosse dans le fast food le plus connu au monde,histoire de gagner des sousous et d'avoir cette expérience professionelle!!!
je me suis inscrit il y a qqs jours à l'ESMA "école superieur des métiers de l'aéronautique"qui se situe pres de l'aéroport MOntpellier Méditérranée,pour éffectuer ma formation au css durant la dernière session de l'année du 5 au 16 nov 2007.
je suis super content, excité, de me dire que j'approche doucement mais surement de ce rêve qui est de devenir steward chez AF et que je ferai de ce rêve, une réalité!
une chose très importante: tjs croire en soi et en ses rêves, ne jamais abandonner et surtout rester positif! et se dire qu'on y arrivera!le mental marche bcp!!! dans ce genre de situation! alors MERDE à ts les futurs pnc! ; ) et bonne formation
hugs and kisses
Alex
No matter what!!!! Never givin' up!always believe in YOURSELF and DREAMS! AND BE POSITIVE!!!
http://stewchabin.skyrock.com/
stewchabin
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Solene » Mer 10 Oct, 2007 16:53

Bienvenue Alexis !!!!

bonne chance à toi !
Tiens nous au courrant!
http://future-pnc.skyrock.com/

Do your best to Make your dreams come true !
Solene
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude stewchabin » Mer 10 Oct, 2007 17:19

merciiiiiiiiiiiiiiii :D bonne chance aussi à toi et à tt ceux qui passeront leur formation en novembre!!
stewchabin
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Marcocom » Mer 10 Oct, 2007 17:19

Salut Alexis, & bienvenue!!!!
Merci pour ton message & ta motivation qui font du bien!!!!
Courage! car la route n'est pas de tout repos, mais tu as l'air au moins aussi boosté que moi, ça fait plaisir à voir!!!!

Bravo & tiens nous au courant de l'avancement de ton parcours!!
Marc
Fly me to the moon, Let me sing among the stars...
Marcocom
Nouveau !
Nouveau !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon parcours avant d'être PNC