La tenue à porter pour les sélections

Les concours des autres compagnies aériennes toutes confondues.

La tenue à porter pour les sélections

Messagede lady céline » Mar 06 Déc, 2005 14:43

bonjour à tous!

Je vais aborder un peu la tenue vestimentaire pour passer les sélections.

:arrow: Pour les messieurs tout d'abord:

Costume classique , chemise et cravate ,si possédée pince de cravate...
Pour mémoire,le dernier bouton de la veste ne se ferme pas .

Couleurs classiques bien entendu, rasé de près, gel dans les cheveux à proscrire, chaussures parfaitement cirées.

Mains soignées , si possible manucurées.

Attention aux bijoux...Evitez la méga gourmette ou la chaine qui sort de la chemise.....Montre classique , bracelet cuir ou métal.

:arrow: Pour les demoiselles:

Tailleur classique, jupe aux genoux, chemisier blanc ,éventuellement petit foulard mais attention de ne pas tomber dans l'excès façon uniforme ...

Cheveux tirés en chignons si vous avez les cheveux longs, carré brushé ...évitez les queues de cheval et autres tresses ou nattes ,très jolies certes mais peu raffinées...

Comme pour les messieurs,évitez si vous avez les cheveux courts le gel sauf coiffures le nécessitant absolument et dans ce cas, évitez l'effet mouillé...

Maquillage obligatoire, sans excès mais visible, rouge à lèvres et vernis assortis.

Chaussures type escarpins, pas trop hautes, bien cirées.

Atttention aux bijoux, pas plus de 2 bagues et surtout pas portées sur l'index ou le pouce...

Un rang de perle ou une chaine fine, montre classique .

Sac à main assorti aux chaussures.

:arrow: valable pour les deux:

piercing ou tatouage apparent à bannir.

Voilà ,vous avez des lignes directrices à vous de les adapter..L'essentiel c'est de rester classique ...

Si vous avez des questions ou que vous passez des sélections bientot, n'hésitez pas à me contacter pour me demander de l'aide.
lady céline
PNC
PNC

Messagede Crevette » Mar 06 Déc, 2005 21:18

Atention à ne pas confondre règles de port de l'uniforme AF et présentation en sélections. . .

le dernier bouton de la veste ne s'attache pas seulement si c'est une veste DROITE
Crevette
Nouveau !
Nouveau !

Messagede lady céline » Mar 06 Déc, 2005 23:23

merci pour cette précision :wink:

tu as tout à fait raison de préciser qu'il ne faut pas mélanger avec le port de l'uniforme :wink:
lady céline
PNC
PNC

..........

Messagede ma p'tite simone » Mer 07 Déc, 2005 07:45

je preciserai egalement que la façon d'etre lors de votre presentation a egalement son importance .. et sera certainement jugee en plus de votre tenue vestimentaire!

c'est une parie que l(on oublie tres souvent mais qui a une haute importance aux yeux de la personne qui vous recoit

je pense egalement qu'une petite touche d'un parfum de qualite n'est pas negligeable !!
ma p'tite simone
PNC
PNC

Messagede zaralex » Lun 12 Déc, 2005 13:40

Le dernier bouton de la veste en haut ou en bas ?

en bas

Bisous

Lady céline

Modératrice
zaralex
Nouveau !
Nouveau !

Messagede SkyOne » Dim 08 Jan, 2006 11:41

pour le gel... personnellement quand je n'en mets pas.. étant donné que j'ai des cheveux épais, j'ai desuite "la gouffa"!!! donc sachant que quand je met du gel, c'est simplement pour avoir une coiffure classique, (cheveux en arrière) est-ce plutôt conseillé dans mon cas?!!
Donc je suis le pti nouveau!
Et ptèt le plus jeune (21ans en sept 05)!

Dreaming to work in the sky, level 370....!
SkyOne
Nouveau !
Nouveau !

Messagede ma p'tite simone » Lun 09 Jan, 2006 07:46

SkyOne a écrit:pour le gel... personnellement quand je n'en mets pas.. étant donné que j'ai des cheveux épais, j'ai desuite "la gouffa"!!! donc sachant que quand je met du gel, c'est simplement pour avoir une coiffure classique, (cheveux en arrière) est-ce plutôt conseillé dans mon cas?!!

un petit tour chez le coiffeur aide bien aussi;)

certes ma p'tite simone...
pour répondre plus précisemment à ta question,je pense qu'en effet du gel s'impose ..attention toute fois de ne pas trop plaquer tes cheveux et à éviter l'effet mouillé...sinon comme le suggère ma p'tite simone,change de coupe,opte peut etre pour plus court...difficile d'ètre plus précise,je ne connais pas ta coupe de cheveux...

Bisous

Lady céline

Modératrice
ma p'tite simone
PNC
PNC

Messagede SkyOne » Mar 10 Jan, 2006 01:13

et bien.. j'ai une coupe nature.. on va dire que n'aimant pas trop mes cheveux, je suis la plus part du temps rasé.. enfin 3mm, et j'ai laissé poussé comme ça venais!! lol sinon j'utilise aussi une mousse volume.. qui me permet d'avoir les cheveux bien positionnés si je puis dir sans avoir l'effet mouillé et les cheveux plaqués!
Donc je suis le pti nouveau!
Et ptèt le plus jeune (21ans en sept 05)!

Dreaming to work in the sky, level 370....!
SkyOne
Nouveau !
Nouveau !

Voici ce qu'on m'a appris

Messagede Hédy » Sam 25 Fév, 2006 20:27

Bonjour tout le monde

Lors des sélections,il faut adopter une tenue classique, soignée et propre.

Ne pas s'habiller en pseudo hotesse ou pseudo stew.

Alors ceux qui ont comme moi des cheveux crépus et qui gonflent,je vous conseille de les avoir toujours très court(ça fait propre,net et ça affine le visage).

Vous n'êtes pas obligé de porter un costume noir avec une chemise blanche, vous pouvez mettre de la couleur,mais le but est d'avoir une tenue et un comportement sobre, discret et élégant.

Pour les filles, c'est pareil, préférez un tailleur jupe, plutot qu'un tailleur pantalon, là aussi, vous pouvez y mettre un peu de couleur,mais restez toujours sobre,discrete et élégante.

Le bisou

merci Hédy...Comme tu pourras le constaté j'ai modifié ton post car redondant...

bisous

lady céline

modératrice
Hédy
Hédy
Nouveau !
Nouveau !

Messagede Thibo » Ven 24 Mar, 2006 13:20

Bonjour à tous,

C'est probablement lassant de voir tjr les meme question...j'en suis conscient mais bon..
Ma question concerne la coupe de cheveux..Je suis un homme je vais debuter ma formation ds quelques mois. J'ai les cheveux longs..mais attention je précise, bien tirés en arriere et attaché soigneusement..c'est clean et sans conotation babacool ou hippie ...Qu'en pensez vous ??
Je suis prés à les couper mais si issue de secours il y a, pk pas??!!!

Sachant que mes cheveux sont tres fin, une coupe courte type 4 à 5 cm nécessitera forcément du gel...
Tout ça ressemble à des petits chichi, mais ces détails sont tres impotants en final dans cette profession très selective.
Lorsque que l'esprit est libre tout est libre autour de lui.
Thibo
Nouveau !
Nouveau !

Messagede Hollywood » Ven 24 Mar, 2006 14:24

Thibo a écrit:Bonjour à tous,

C'est probablement lassant de voir tjr les meme question...j'en suis conscient mais bon..
Ma question concerne la coupe de cheveux..Je suis un homme je vais debuter ma formation ds quelques mois. J'ai les cheveux longs..mais attention je précise, bien tirés en arriere et attaché soigneusement..c'est clean et sans conotation babacool ou hippie ...Qu'en pensez vous ??
Je suis prés à les couper mais si issue de secours il y a, pk pas??!!!

Sachant que mes cheveux sont tres fin, une coupe courte type 4 à 5 cm nécessitera forcément du gel...
Tout ça ressemble à des petits chichi, mais ces détails sont tres impotants en final dans cette profession très selective.

les cheveux long sont proscrits chez Air France.

une coupe "courte" ne signifie pas forcement "effet mouillé". des gels "secs" existent tout comme la cire à cheveux qui donne un aspect naturel aux cheveux tout en les plaçant à discretion personnelle.
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Messagede Invité » Mer 22 Aoû, 2007 23:57

Franchement, quand j'ai lu tout ce que vous avez écrit, je suis en train de me dire qu'ils vont tous se prendre la tête et cinq minutes avant d'arriver aux tests, ils vont s'apercevoir que quelque chose ne va pas. :lol:
Moi je m'habillerai comme à la réunion d'informations pour mes 60h. :P
Maquillage léger, tenue, sac à main, boucles d'oreilles et foulard bleu marine uni, chemisier blanc, chaussures noires, chignon... et puis c'est tout, et pour les bijoux, je n'en porte pas et pour le chignon, je me met du gel pour éviter que mes cheveux de devant ou du dessus soit bien plaqués car mes cheveux frisent naturellement. :(
Invité

Re: La tenue à porter pour les sélections

Messagede Mylenisme » Jeu 27 Nov, 2008 17:45

Avec la liste de ce qu'il faut porter, difficile de ne pas faire 'pseudo hotesse' ou 'pseudo-stewart'. :lol: :?
Mylenisme
Nouveau !
Nouveau !

Re: La tenue à porter pour les sélections

Messagede lady céline » Lun 15 Déc, 2008 19:27

le but du jeu est quand mème de montrer aussi à quoi on pourrait ressembler en uniforme..maintenant ce n'est pas une liste de choses à porter ,ce ne sont que des conseils... s'habiller de façon classique peut très bien se faire sans tomber dans le look "je suis déjà hotesse"..
lady céline
PNC
PNC

Retourner vers Autres